Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation Ortho4XP sur Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par branislavmilic Voir le message
    Il y a un b en plus dans le nom du fichier qui se trouve dans la dernière version.
    Est-ce que cela signifie bêta?
    Oui, Ortho4XP est toujours en développement , d'où peut-être une documentation incomplète (mais qui suffit largement à la majorité des utilisateurs !)

    Envoyé par branislavmilic Voir le message
    J'ai beau cliquer partout sur les options de ce forum, je ne vois nulle part un endroit où je peux configurer la signature
    Tout en haut de la page, à droite : " Tableau de bord", puis dans les options proposées à gauche "Mes paramètres" -> "Modifier ma signature"

    PS tu as reçu un message privé !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Le modérateur il a eu du boulot.

      J'ai déplacé tous les messages sur l'installation de Ortho4XP. Ca n'avait plus rien à voir avec la rubrique Zone Photo et le sujet sur la colorimétrie des photos.

      Merci de respecter les sujets, surtout quand on les créé soit même.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        Merci de respecter les sujets, surtout quand on les créé soit même.Daniel
        Le premier post comportait 2 questions : la colorimétrie ET l'installation N'aurait-il pas mieux valu modifier l'intitulé de la rubrique ?
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          Quand je clique sur l'étape 2.5 : Build Masks
          Terminal indique "sh: 7z: command not found
          sh: 7z: command not found
          Impossible de générer dynamiquement un bus messages sans identifiant machine*: Chargement de /var/lib/dbus/machine-id ou /etc/machine-id impossible*: L'ouverture du fichier «*/var/lib/dbus/machine-id*» a échoué*: No such file or directory"
          Gimp se lance mais rien n'y se passe et la barre de progression reste au milieu.
          Que faire?
          Je rotate à la souris, et les pédales c'est 4-5-6 sur le pavé numérique.
          Préfère le côté artistique de X-Plane au vol pur: https://www.youtube.com/playlist?lis...LlMviYKxgSGgG5
          iMac Spring 2011, RAM 16 Go, Radeon AMD HD 6970M 2 Go, SSD Samsung 850 Pro 500 Go , clavier et souris ;-)

          Commentaire


          • #20
            Encore un autre problème

            J'ai téléchargé le World Mesh v3 et l'ai bien placé dans le Custom Scenery

            Voici le message d'erreur quand je génère un Custom Overlay

            -> Making a copy of the original overlay DSF in tmp dir
            -> The original DSF is a 7z archive, uncompressing...
            -> Converting the copy to text format
            Converting ./tmp/+42+019.dsf from DSF to text as ./tmp/tmp_dsf.txt
            File ./tmp/+42+019.dsf had 0 ter, 0 obj, 0 pol, 0 net.
            Converted ./tmp/+42+019.dsf to ./tmp/tmp_dsf.txt
            -> Expurging the mesh and the beach polygons from the text DSF
            -> Converting back the text DSF to binary format
            Converting ./tmp/tmp_dsf_without_mesh.txt from text to DSF as ./tmp/tmp_dsf_without_mesh.dsf
            Scanning for dimension properties...
            ERROR: the DSF boundaries are out of range. This can indicate a missing or corrupt sim/dimension properties.
            ERROR: Error convertiong ./tmp/tmp_dsf_without_mesh.txt to ./tmp/tmp_dsf_without_mesh.dsf
            -> Coping the final overlay DSF in ./yOrtho4XP_Overlays/Earth nav data/+40+010
            Je rotate à la souris, et les pédales c'est 4-5-6 sur le pavé numérique.
            Préfère le côté artistique de X-Plane au vol pur: https://www.youtube.com/playlist?lis...LlMviYKxgSGgG5
            iMac Spring 2011, RAM 16 Go, Radeon AMD HD 6970M 2 Go, SSD Samsung 850 Pro 500 Go , clavier et souris ;-)

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,
              Les deux problèmes mentionnés ont la la même origine :
              Envoyé par tuto de Milan et Lebuitre
              Cette fonction utilise l'application 7zip; or sur Mac, cette application n'est qu'en Drag & Drop et n'est pas
              reconnue par la fonction. Il faut donc l'installer (cela ne nuira pas à celle que vous possédez éventuellement).

              Donc, tant que vous êtes dans la fenêtre de Terminal entrez cette instruction : brew update ; tapez sur la touche Retour Chariot et attendez que le processus se déroule et que Terminal vous rende la main.Entrez ensuite brew install p7zip + Return et attendez que Terminal vous rende la main.
              Quand tu seras plus à l'aise avec l'utilisation, notamment des fournisseurs à couverture limitée, tu pourras évaluer celui dont le code est 'CRO' et qui est visualisable sur http://geoportal.dgu.hr, je ne sais pas comment il se compare à ceux que tu as déjà visualisés.
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • #22
                J'ai appliqué l'update, on va voir ce que ça donne.
                La Croatie ne m'intéresse pas, c'est uniquement parce qu'une partie du Monténégro s'y trouve.
                Je rotate à la souris, et les pédales c'est 4-5-6 sur le pavé numérique.
                Préfère le côté artistique de X-Plane au vol pur: https://www.youtube.com/playlist?lis...LlMviYKxgSGgG5
                iMac Spring 2011, RAM 16 Go, Radeon AMD HD 6970M 2 Go, SSD Samsung 850 Pro 500 Go , clavier et souris ;-)

                Commentaire


                • #23
                  Pendant le Building du mask (step 2.5), GIMP se lance mais je vois ceci dans le Terminal
                  Impossible de générer dynamiquement un bus messages sans identifiant machine*: Chargement de /var/lib/dbus/machine-id ou /etc/machine-id impossible*: L'ouverture du fichier «*/var/lib/dbus/machine-id*» a échoué*: No such file or directory

                  La barre de progression est bloquée au milieu
                  Je rotate à la souris, et les pédales c'est 4-5-6 sur le pavé numérique.
                  Préfère le côté artistique de X-Plane au vol pur: https://www.youtube.com/playlist?lis...LlMviYKxgSGgG5
                  iMac Spring 2011, RAM 16 Go, Radeon AMD HD 6970M 2 Go, SSD Samsung 850 Pro 500 Go , clavier et souris ;-)

                  Commentaire


                  • #24
                    "Gimp is either not present on your system, or didn't configure its
                    access command correctly, or it has no access to the blurX script-fu.
                    Check in the manual for testing instructions.

                    Failure.
                    __________________________________________________ _______________________________________________



                    Pourtant GIMP a bien été configuré puisqu'il a été lancé automatiquement.
                    Le lien vers le dossier Scripts a bien été validé.
                    Le script blur se trouve bien dans le dossier expliqué dans le manuel (via Biblio > Application Support)
                    Je rotate à la souris, et les pédales c'est 4-5-6 sur le pavé numérique.
                    Préfère le côté artistique de X-Plane au vol pur: https://www.youtube.com/playlist?lis...LlMviYKxgSGgG5
                    iMac Spring 2011, RAM 16 Go, Radeon AMD HD 6970M 2 Go, SSD Samsung 850 Pro 500 Go , clavier et souris ;-)

                    Commentaire


                    • #25
                      Depuis un certain nombre de versions il n'est plus nécessaire de passer par Gimp pour les masques,
                      laisse use_gimp à sa valeur par défaut de False.
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Branislav
                        Ça fait une paie !!!

                        pour info (j'arrive peut-être un peu tard) j'ai créé 2 tutos qui se trouvent dans le dossier Manuels de la dropbox d'Oscar Pilote (Salut Oscar)


                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X