Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP et MOSAIC - Aiuto !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Blender et un script Python avec création d'une grille, attribution automatique des textures aux carreaux de la grille et texture paint.
    Créations X-Plane :
    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
    https://www.khamsin.org/

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par jojo64 Voir le message
      tout ça pour aider des personnes qui ensuite vont pas avoir de scrupule à monétiser ce qu'il vont faire avec, juste pour avoir fait 3 retouche de photo.
      … oui, et je te comprends ! ça me rappelle un certain "Taburet" qui vendait ses scènes réalisées avec … OSM2XP !!!
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #33
        Bonjour à tous,

        Hier soir, je suis allé me coucher dépité : même la commande de Oscar Pilote ne marchaient pas !!! Ce qui ne m’empêche pas de le remercier personne est à l'abri d'une erreur de syntaxe.

        Ce matin est un autre jour !!!

        Rappel en ce qui me concerne : zone +44+006 en zoom 18 = 2 991 fichiers pesant 13 Go en Jpg et 31 Go en dds.

        Envoyé par papet30 Voir le message
        Non Peter la commande devrait etre "python3 Mosaic.py assemble 44 45 01 00 18 BI"
        mais si tu lances ça tu en as pour un moment !!!! mais surtout une tuile complète en ZL18 devrait générer un fichier pnm à la sortie d'environ 11Gb x 4 x 4 soit 170 Gb !!!
        Fait pas ça.
        en ZL18 un quart de tuile donne 50 Gb.
        Bon courage
        Un GRAND MERCI @papet30 d'abord pour la commande corrigée et surtout pour le conseil... Tu as également les remerciements de mon processeur et mon disque SSD .

        J'ai adoré le "Fait pas ça." !!!

        Envoyé par jojo64 Voir le message
        Petite rectification:
        python3 Mosaic.py assemble 44 45 00 01 18 BI

        Toujours de gauche à droite, ici le 00 avant le 01.
        a moins que tu ai oublié le - devant 01? (comme j'avais fait plus haut: assemble 44 45 -01 00 16 BI)

        Comme dit papet30, tu va faire péter ta machine avec une tuile entière en Z18.
        Pour un zoom aussi élevé, vaut mieux se contenter d'une petite zone de retouche.

        J'espère que maintenant ça va marcher chez toi!
        Plus c'est compliqué, plus grand sera le plaisir quand tu y arriveras!!
        Je pense que comme @papet30, tu es la voix de la sagesse et je vais suivre vos conseils.

        @jojo64, je vais bosser ton tuto de délimitations de zones. En effet, travaillant sur les 2 tuiles des Alpes du Dauphiné, je ne veux pas TOUT CORRIGER mais simplement retouchées (soft) des parties qui la plupart du temps sont des jonctions de photos ; exemple : sur le glacier blanc de la Meije (voir rajout infra) on voit légèrement les jonctions des photos (sans retouches) le constituant.

        Pour info : quand je retouche une zone c'est la zone complète (tuile) sur laquelle j'applique des corrections "légère". Je me répète : une bonne retouche photo est une retouche qui ne se voit pas. La plupart du temps je ne corrige que le "voile atmosphérique".

        Encore merci à tous pour votre implication et votre aide. Soyez sûr que vous contribuez à rendre ce site vivant, agréable et référent.

        Rajout : en lieu et place de "exemple : sur le glacier blanc de la Meije " lire "exemple : sur le glacier blanc de la barre des écrins"
        Dernière modification par Peter092, 23 juin 2017, 21h08.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Peter092 Voir le message
          .....
          Hier soir, je suis allé me coucher dépité.........
          Lundi matin, il avait pas mal de députés qui se sont réveillés dépités.
          Ouais, bof, je sors...
          Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
          Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
          http://pattenflightgear.wifeo.com/

          Commentaire


          • #35
            J'ai trouvé !!!

            Il faut aller dans le powershell comme l'indique Oscar pilote. et il faut donner le chemin où se trouve le programme python.exe

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		26,4 Ko 
ID : 			462391

            Voici la commande : C:\Ortho4XP\Utils> C:\Python36-32\python.exe Mosaic.py assemble 44.92 44.95 6.34 6.41 18 BI

            Et après.... Finger in the nose

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CapturePytho04.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		104,9 Ko 
ID : 			462390

            Commentaire


            • #36
              Résultat en jpg compressé (pour que ça passe). Notez les jonctions de photos sur le glacier, c'est CA QUE JE VEUX SUPPRIMER !!!

              Après avoir pris 5 Lexomil !!!!

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		assemblage_44.92_44.95_6.34_6.41_BI_18.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		203,2 Ko 
ID : 			462392

              Encore un très grand MERCI pour tous les contributeurs et leur contribution qui m'ont permis de progresser.

              Commentaire


              • #37
                Avant :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		assemblage_44.92_44.95_6.34_6.41_BI_18.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		203,2 Ko 
ID : 			462394

                Après :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		assemblage_44.92_44.95_6.34_6.41_18_BI2.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		210,4 Ko 
ID : 			462393

                Commentaire


                • #38
                  Est-ce que l'on peut aussi atténuer les ombrages qui correspondent à une plage horaire précise ?
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #39
                    Demande de précisions

                    On a "mosaiqué" une partie de la tuile, on y fait des retouches, on désassemble les photos avec la commande Mosaic.py split.

                    Question : faut-il recommencer complétement le processus de génération de .dds via Ortho4xp ?

                    D'avance merci.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                      Il n'est pas si mal codé que cela alors X-Plane, il peut en afficher 12 d'un coup 60 fois par seconde

                      Ce qui manque à des logiciels comme Gimp (je ne sais pas comment s'en tire Photoshop) c'est la possibilité de travailler de manière plus ou moins fenêtrée sur de gigantesques images, ils commencent par charger toute l'image en mémoire.
                      Non, Photoshop ne permet pas nativement de travailler de manière plus ou moins fenêtrée sur de gigantesques images.

                      La solution avec Photoshop, c'est à la "mimine" ou une configuration machine de pro (Il faut savoir que les publicistes travaillent régulièrement sur des fichiers de 600cm x 200cm en 300 PPP et 16bits RVB, sans problèmes).

                      Exemple :

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CaptureToshop.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		32,6 Ko 
ID : 			462395

                      Image enregistrée en .raw 50 Go en 2'40""

                      Sinon :

                      Avec l'outil règle on défini ses carrés (ou autres) puis chaque carré devra être copier/coller dans un nouveau document (nouvelle fenêtre indépendante) ainsi de suite, sauvegarder, retoucher, sauvegarder.

                      Pour ne rien arranger, ensuite, il faudra faire l'opération inverse !!!!
                      Dernière modification par Peter092, 23 juin 2017, 16h15.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Peter092 Voir le message
                        Question : faut-il recommencer complétement le processus de génération de .dds via Ortho4xp ?
                        Non, efface seulement du dossier textures les dds qui correspondent à des jpegs modifiés, comme cela ils
                        seront refaits et par conséquent prendront leur source dans les jpegs mis à jour.

                        C'est sans importance mais il s'agit de la barre des écrins, pas de la Meije.
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          C'est sans importance mais il s'agit de la barre des écrins, pas de la Meije.
                          Si, grande importance et honte à moi !!!

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		assemblage_44.92_44.95_6.34_6.41_18_BI2.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		210,4 Ko 
ID : 			462397

                          Pour ceux qui ne connaissent pas ce lieu majestueux quelques explications.
                          Sur la photo : la langue qui part de gauche (grisâtre) à droite (blanc) en virage est le glacier blanc.
                          A gauche de la photo et en bas de la fin du glacier blanc : la partie ombrée, c'est la barre des écrins, appelé aussi "dôme des écrins". Sommet 4 015m. MAGIQUE !!!

                          Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          Non, efface seulement du dossier textures les dds qui correspondent à des jpegs modifiés, comme cela ils
                          seront refaits et par conséquent prendront leur source dans les jpegs mis à jour.
                          ROGER, @Oscar Pilote
                          Dernière modification par Peter092, 23 juin 2017, 21h48.

                          Commentaire


                          • #43
                            bonjour

                            extension PNM des tuiles ne fonctionnent pas pour lightroom ? quelle solution de format de sortie à utiliser pour ne pas avoir de pertes
                            Merci

                            Commentaire


                            • #44
                              Personnes ne connais la manœuvre à faire pour sortir une extension compatible avec lightroom ? pnm n'aime pas apparemment..

                              Oscar peut - être?
                              Sorry la répétition de ma demande juste que je suis bloquer à ça :/ .... pour avancer grrrr

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par atanorr Voir le message
                                Personnes ne connais la manœuvre à faire pour sortir une extension compatible avec lightroom ? pnm n'aime pas apparemment..
                                Bonjour atanorr,
                                tu peut installer "netpbm" sur ton système qui contient plusieurs dizaines d'utilitaires de conversion de fichiers en tout genre, dans ceux-ci il y a pnmtojpeg qui te permet ensuite d'importer
                                je suppose dans lightroom, photoshop, gimp......

                                j'espère que cela t'aidera.

                                Papet

                                EDIT : netpbm.sourceforge.net/ pour telecharger
                                Dernière modification par papet30, 03 juillet 2017, 15h23.
                                Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                                Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                                X-Plane 12.0.8
                                ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                                Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                                Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                                FFA350

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X