Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vieux DC3 de Heinz et XP 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vieux DC3 de Heinz et XP 11

    Suis je le seul à avoir ce bug curieux avec l'adaptation pour XP 11 de l'excellent DC3 du regretté Heinz (mais un peu ancien, certes) ? Après avoir tenté moi même l'adaptation (remplacement de l'ancien GPS par le Garmin 430 dans Plane Maker, j'ai trouvé sur le .org ce patch http://forums.x-plane.org/index.php?...-dc-3-in-xp11/ destiné à corriger le train qui ne fonctionnait plus avec XP 11. Maintenant, il faut choisir, soit le train fonctionne mais les nacelles moteur sont invisibles, soit les nacelles sont là mais le train est invisible ! dans les deux cas l'avion vole à peu près normalement, les hélices tournent, et même s'il ne se voit pas, le train doit être sorti, sinon on froisse de la tôle.

    Je sais bien qu'il va bientôt avoir un successeur chez VSkylab, mais pour l'instant celui de Heinz est toujours en boutique. Je l'avais depuis longtemps, mais je ne pense pas que des mises à jour aient été publiées, l'auteur étant décédé.

    Quelqu'un aurait-il une idée ? Sur le forum du .org, des utilisateurs semblent avoir réussi à le faire fonctionner normalement.

    http://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif http://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif
    Fichiers attachés
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

  • #2
    Envoyé par XFlyer Voir le message
    Quelqu'un aurait-il une idée ? Sur le forum du .org, des utilisateurs semblent avoir réussi à le faire fonctionner normalement.

    http://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif http://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif
    Bonjour

    Oui, ça fonctionne :





    Comme il est écrit sur le forum de l'org, il y a certains fichiers qui ne sont plus nécessaire pour l'utilisation dans XP11

    For each of the three variants (Airline, C47, and Cargo), the following default files are unnecessary in XP11 and can be removed if you are no longer using XP10.

    In the objects folder:
    MAIN_gear_STRUT_L.obj
    MAIN_gear_STRUT_R.obj
    main_gear.png
    TIRE_L.obj
    TIRE_R.obj
    TIRE.png


    In the aircraft root folder: DC3.acf.


    Par contre il faut remplacer le DC3.acf par celui que tu trouves dans le téléchargement >> http://forums.x-plane.org/index.php?...-dc-3-in-xp11/
    Ainsi qu'ajouter les 2 fichiers "DC3-TAILGEAR.obj" et "MAIN_GEAR.obj" dans le dossier "objects"

    Gunther
    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

    Commentaire


    • #3
      Merci Guro de m'avoir confirmé le bon fonctionnement de ce patch. Par contre cela ne m'aide absolument pas à trouver ce qui cloche chez moi, car bien entendu j'ai fait toutes les opérations que tu cites, ce sont d'ailleurs exactement celles qui sont indiquées dans le read me original, (l'Anglais écris, ça va à peu près, merci) j'ai même essayé et recommencé plutôt 3 fois qu'une.

      Je vois à ta config que tu es sous Windows… je suis alors peut-être victime des malices de Mac OS (ce ne serait pas la première fois hélas).

      Pour mémoire : à partir d'XP10, je duplique le dossier "DC3-Airline" dans le dossier "Aircraft" d'XP11 (je ne m'occupe pas pour l'instant des autres sous-versions) j'applique scrupuleusement l'ordonnance, puis je lance XP 11. Et là, tout fonctionne mais je n'ai plus les nacelles moteur ! Si je n'applique pas le patch, évidemment, j'ai les nacelles mais le train reste en position rentré.

      Merci si quelqu'un sur Mac OS peut me confirmer ou non le fonctionnement.
      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Ce que j'ai fait en passant le dossier "DC_3_1000v1" de XP10 vers XP11, d'abord avec le Plane Maker.exe de XP10.52 j'ai fait une MàJ, ensuite copier le dossier vers XP11.xx et refait une MàJ avec le Plane Maker.exe de XP11.
        Et pour finir j'ai effectué la modif expliqué plus haut pour le train d'atterissage.

        D'une manière générale avant de transférer un appareil de XP10.xx vers XP11.xx, je passe toujours la "moulinette" avec Plane Maker.exe. Et éventuellement remettre les "airfoils" à jour avec Airfoil Maker.exe

        Gunther
        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

        Commentaire


        • #5
          qu'appelles -tu faire une MàJ ? probablement utiliser l'item du menu expert : "Convertir tous les avions au dernier format". Bien que cela avait été fait en son temps lors du passage de XP9 vers XP10, je l'ai fait à nouveau, puis après transfert, encore dans Plane Maker XP11.Toujours même résultat, c'est à dire aucun ! Inutile d'ailleurs de lancer le sim pour s'en rendre compte, la visualisation dans Plane Maker a zappé les nacelles !

          Entre parenthèses, et ce n'est pas nouveau, cette commande est malcommode au possible , car elle oblige à passer à la moulinette TOUS les avions présents dans le dossier. (pour éviter cela je ne laisse que celui ou ceux qui sont nécessaires en déplaçant les autres vers un dossier provisoire)



          Bref, je dois être maudit ! Je crois que j'ai fais le tour des différentes possibilités… je jette l'éponge, en attendant éventuellement un nouveau DC3. Merci quand même de tes tentatives d'aide.
          Fichiers attachés
          MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

          Commentaire


          • #6
            Je ne pense pas que les "Airfoils" puissent influer là dessus, car quand un airfoil est défectueux, le sim nous plante là sans préavis. C'est arrivé sur plein de vieux avions (Goose de Dden par exemple, (Thickness is zero) qui une fois modifié se remettent à fonctionner normalement.
            MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

            Commentaire


            • #7
              Bonjour XFlyer.

              As tu essayé de reprendre l'avion vierge de modifications, et de juste installer les fichiers de modifs XP11, et de le lancer sans passer par planemaker ni rien d'autres ???
              Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
              Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

              Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour jmeleanor,

                Oui, j'ai essayé, c'est même la première chose que j'ai fait, et de fait XP 11 ne proteste pas en disant que l'avion est dans un vieux format ou que les airfoils ne correspondent pas. Il l'ouvre sans broncher, mais les nacelles ont disparues. Si je fait la même chose sans le pack de modification, là il me demande de changer le "vieux" GPS non supporté par XP11 pour le nouveau Garmin 430 (et ça, c'est fait dans le pack de modification). Une fois la modification effectuée, l'avion s'ouvre, les nacelles sont bien là, mais bien sûr le train ne fonctionne pas.

                J'en viens à suspecter un fichier pas à sa place dans l'arborescence du dossier, et qui perturberait XP11, mais sans gêner XP10, puisque dans ce cas tout est normal.

                Quelqu'un peut-il faire une copie du dossier de l'avion et du contenu du sous-dossier "objects" ? voici les miens :


                Fichiers attachés
                MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Je viens de me rendre compte en te lisant que tu utilises le "DC3_Airline_930v1" , tandis que moi j'ai celui-ci "DC_3_1000v1" .....

                  C'est en janvier 2012 qu'il y a eu la possibilité de télécharger tous les modèles de Heinz en version adapté pour XP10, comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Heinz1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,2 Ko 
ID : 			462403

                  Je ne sais pas si c'est encore possible via le store de l'org, faut vérifier.

                  Gunther
                  WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                  XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais c'est bien sûr ! Voilà le problème, j'aurais dû m'en douter… l'ennui c'est que je n'ai plus accès à mon compte du .org d'avant la refonte du site (2013 je crois) et la mise à jour dont tu parles ne m'est pas accessible malgré mes tentatives auprès de Nicolas. Mes achats d'avant étaient à partir d'une autre adresse et d'un autre identifiant, ce qui à dû compliquer les choses lors du changement de site. Bon, merci quand même, le plus simple est que j'attende le nouveau de VSkylab, ce qui ne devrait peut-être pas tarder si j'en crois l'avancement sur le site.
                    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour tt le monde.
                      y a-t-il quelque part une discussion générale sur la compatibilité - ou non - des avions X-plane 10 avec X-plane 11 ? Je pose la question avant d'acheter X-Plane 11, qui est bien tentant cependant.
                      Question subsidiaire : ma clé USB, achetée avec les DVD X-Plane 10, fonctionnera-t-elle sous X-Plane 11 ?
                      Merci pour votre aide.

                      Le Castor

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lecastor974 Voir le message
                        Bonjour tt le monde.
                        y a-t-il quelque part une discussion générale sur la compatibilité - ou non - des avions X-plane 10 avec X-plane 11 ? Je pose la question avant d'acheter X-Plane 11, qui est bien tentant cependant
                        Pas à ma connaissance mais rien ne t'empêche de créer une nouvelle discussion à ce propos.
                        Créations X-Plane :
                        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                        https://www.khamsin.org/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Tu peux regarder sur l'org, il y a une rubrique concernant XP-11 >> http://forums.x-plane.org/index.php?...ly-beta-forum/

                          Gunther
                          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X