Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol d'un point à un autre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si tu utilises Xplane 11, il faut faire une petite mise a jour :

    Il y a un fichier setup_Plan-G_3.1.4.123.test.zip a installer pour fonctionner avec XP11

    Ensuite tu lances Plan-G et tu va dans l'onglet Donnees puis Generer la base de donnees NAV.
    Clique sur parametres et indique lui ou se trouve ton dossier Xplane 11.
    Tu cliques sur Creation base de donnees X-Plane et ensuite OK.
    Attention c'est tres long et parfois on a l'impression que c'est planter, ce n'est pas la cas !

    Pour Xplane, il te faut installer XPUIPC (http://www.tosi-online.de/XPUIPC/XPUIPC.html) L'installation est simple, dans le fichier ZIP que tu aura telecharge, il ya un dossier XPUIPC. Tu copies ce dossier dans ton repertoire X-PLANES/RESSOURCES/PLUGINS/

    Une fois que Plan-G a fini de generer sa base de donnees, tu va dans Fichier/Options/Connexion FS et tu indiques XPUIPC.
    Tu lances Xplane et tu va sur l'aerodrome de ton choix puis dans plan G dans Acceuil, tu a Connexion.

    Voila ton avion apparaitra dans Plan-G et tu pourra creer ton plan de vol ici.
    Plan-G te permettra aussi d'enregistrer et d'exporter vers Xplane11.

    remi
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • #17
      Salut,
      Tu as en gratuit: Online Flight Planner - http://onlineflightplanner.org/
      et pour la météo aéro gratuite: http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php

      Ne lâche rien, ça vaut le coup.
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #18
        merci je vais essayé tout ça demain
        ardi71

        Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par micaeli Voir le message
          Salut,
          Tu as en gratuit: Online Flight Planner - http://onlineflightplanner.org/
          et pour la météo aéro gratuite: http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php
          Ne lâche rien, ça vaut le coup.
          Online flight planner, c'est celui que j'utilise quand vraiment je fais mon gros paresseux, et il marche très bien. Attention cependant à choisir la bonne version des airac, surtout si vous ne les mettez pas à jour. Par défaut, ceux d'Xplane10 sont les 1610 si je ne me trompe pas.

          allmetsat c'est aussi là que je vais chercher mes info météo. A défaut d'être proche de la météo réel IRL, il a l'avantage d'être proche de la météo calculée par Xplane, ce qui est, au final, le plus important.

          Et encore une fois, il est très facile, et plus pratique et enrichissant de faire son propre plan de vol avec le FMS de son avion, et c'est en plus très facile!
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par remi Voir le message
            Si tu utilises Xplane 11, il faut faire une petite mise a jour :

            Il y a un fichier setup_Plan-G_3.1.4.123.test.zip a installer pour fonctionner avec XP11

            Ensuite tu lances Plan-G et tu va dans l'onglet Donnees puis Generer la base de donnees NAV.
            Clique sur parametres et indique lui ou se trouve ton dossier Xplane 11.
            Tu cliques sur Creation base de donnees X-Plane et ensuite OK.
            Attention c'est tres long et parfois on a l'impression que c'est planter, ce n'est pas la cas !

            Pour Xplane, il te faut installer XPUIPC (http://www.tosi-online.de/XPUIPC/XPUIPC.html) L'installation est simple, dans le fichier ZIP que tu aura telecharge, il ya un dossier XPUIPC. Tu copies ce dossier dans ton repertoire X-PLANES/RESSOURCES/PLUGINS/

            Une fois que Plan-G a fini de generer sa base de donnees, tu va dans Fichier/Options/Connexion FS et tu indiques XPUIPC.
            Tu lances Xplane et tu va sur l'aerodrome de ton choix puis dans plan G dans Acceuil, tu a Connexion.

            Voila ton avion apparaitra dans Plan-G et tu pourra creer ton plan de vol ici.
            Plan-G te permettra aussi d'enregistrer et d'exporter vers Xplane11.

            remi


            attention et désolé si cela peut te paraître compliqué mais au sujet de Plan G , tout ce qu'explique Rémi est juste mais en plus :

            1 / Plan G a sorti un additif à la version 3.1.4.123.qui se nomme build124-addendum et qui corrige l’extrême lenteur de la création de la base de données dont parle Remi.

            2/ installe Plan G dans ''mes documents'' surtout pas à la racine de ''C'' ou dans ''C'' il en fonctionnera que bien mieux. Enfin lance toujours Plan G en mode administrateur c'est préférable .

            Bonne installation


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		plan G.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		19,8 Ko 
ID : 			462405
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #21
              et aussi Navigation de francois Fouchet
              il permet d’établir son log de nav pour le VFR
              il permet d'exporter une nav dans Xplane par génération du fichier fms
              il permet d’intégrer les cartes du SIA en superposition
              il est en permanence à jour
              etc ..

              et comble du bonheur cet utilitaire et mise à disposition gracieusement
              et peut fonctionner en GPS externe avec xplane
              Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
              Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

              Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
              LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

              Commentaire


              • #22
                heu pour démarrer car notre ami Ardi71 semble débuter sur Xplane11 ''Navigation'' de François Foucher semble prématuré.
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour;

                  Avant d'entamer des vols "full FMC" avec des plans de vols pondus automatiquement par des applications ou des sites Web, dont le pilote virtuel n'en comprends pas la fabrication (SID+ENROUT+STAR), il est intéressant pour appréhender le vol aux instruments de débuter avec la radio navigation à l'aide des radio balises.

                  Je sais que cela fait un peu périmé comme technique mais cela permets d'apprendre à lire les cartes et de progresser gentillement dans la composition d'un vol IFR.

                  Il existe une multitude de tutos, quelques pistes :
                  - bien sur le wiki x-plane Francophone http://xplanewiki.fr/
                  - une vidéo http://xplanepilotecontrole.nexgate....avigation.html
                  - Animation Canadienne http://airinstruction.com/canni.php
                  - la docu en Francais d'IVAO http://www.ivao.fr/dep/instruction/M.../Debut_Ici.php
                  - bien sur le site de Milan http://xplanefr.com/inscription/inscription.php

                  Bons vols
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #24
                    @djetdail
                    @boulette (pour les vols VFR, c'est le must)

                    Mes balades

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci. djetdail pour les renseignements, c'est un peu ma marotte en ce moment, grâce à toi, j'ai de quoi passer des heures sur ce sujet.
                      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par djetdail Voir le message
                        Bonjour;
                        Avant d'entamer des vols "full FMC" avec des plans de vols pondus automatiquement par des applications ou des sites Web, dont le pilote virtuel n'en comprends pas la fabrication (SID+ENROUT+STAR), il est intéressant pour appréhender le vol aux instruments de débuter avec la radio navigation à l'aide des radio balises.
                        Je sais que cela fait un peu périmé comme technique mais cela permets d'apprendre à lire les cartes et de progresser gentillement dans la composition d'un vol IFR.
                        Bien d'accord avec toi! Avant de courir, on apprend d'abords à marcher! Et ce n'est pas Peter092 qui me contredira!
                        après, tu doit savoir aussi bien que moi que beaucoup de p'tit nouveaux arrivant (ou pas!), utilisent X-plane comme un outil pour faire de la balade en avion (et regarder le paysage), plus que pour apprendre ou piloter un avion.

                        Dans ce cas les outils "déjà fait" leurs seront plus adapté, mais si je persiste à dire que pour ce genre de chose, X-plane n'est vraiment pas le meilleur des choix.
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #27
                          @ardi71
                          à la re-lecture du topic je m’aperçois que nous somme allés bien vite en besogne

                          ce que tu désire est semble t'il aller simplement de A vers B, (dans un premier temps)
                          le GPS intégré semble donc etre l'outil le plus simple

                          grâce à la fonction DIRECT TO (un D barré d'une flèche )
                          tu appui dessus
                          puis tu rentre le point de destination
                          il ne te reste plus qu'à suivre la ligne voir de le coupler au pilote automatique
                          le temps de faire un café ou toute autre "escale technique" impossible dans un cockpit réel
                          Dernière modification par boulete, 27 juin 2017, 08h57.
                          Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
                          Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

                          Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
                          LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

                          Commentaire


                          • #28
                            non, ce n'est pas périmé et même une excellente formation au vol...
                            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par jojo64 Voir le message
                              Bien d'accord avec toi! Avant de courir, on apprend d'abords à marcher! Et ce n'est pas Peter092 qui me contredira!
                              après, tu doit savoir aussi bien que moi que beaucoup de p'tit nouveaux arrivant (ou pas!), utilisent X-plane comme un outil pour faire de la balade en avion (et regarder le paysage), plus que pour apprendre ou piloter un avion.

                              Dans ce cas les outils "déjà fait" leurs seront plus adapté, mais si je persiste à dire que pour ce genre de chose, X-plane n'est vraiment pas le meilleur des choix.
                              Ce serait quoi le meilleur choix pour ce genre d'utilisation ?
                              CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                              XP11.53 - CDS

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Ingardy Voir le message
                                Ce serait quoi le meilleur choix pour ce genre d'utilisation ?
                                Google Street Views, un réalisme époustouflant ! :-)
                                11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X