Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol d'un point à un autre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol d'un point à un autre

    Bonjour à tous

    Après avoir fait l’école dans le simulateur j'aimerai faire un vol.
    Je trouve bien mon aéroport de départ mais comment faire pour celui de destination ? j'ai beau chercher je ne trouve pas.

    Merci d'avance de votre aide
    ardi71

    Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

  • #2
    Envoyé par ardi71 Voir le message
    Bonjour à tous

    Après avoir fait l’école dans le simulateur j'aimerai faire un vol.
    Je trouve bien mon aéroport de départ mais comment faire pour celui de destination ? j'ai beau chercher je ne trouve pas.

    Merci d'avance de votre aide

    Salut ,

    tu utilises quel outil pour faire ton plan de vol ?
    comment trouves tu ton aéroport de départ ?
    sur une carte ? En rentrant son code OACI sur un traceur de route ?

    faudrait nous en dire plus
    Dernière modification par androl2015, 25 juin 2017, 21h15.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Et le type de vol aussi, vol à vue, vol aux instruments ?

      La préparation météo est globalement la même, mais les points de routes diffères entre les deux types de vol.

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        vol aux instruments
        ardi71

        Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

        Commentaire


        • #5
          je pensai que comme dans fsx mettre un aéroport de départ et un d'arrivée.Quel outils il faut ?


          Envoyé par androl2015 Voir le message
          Salut ,

          tu utilises quel outil pour faire ton plan de vol ?
          comment trouves tu ton aéroport de départ ?
          sur une carte ? En rentrant son code OACI sur un traceur de route ?

          faudrait nous en dire plus
          ardi71

          Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

          Commentaire


          • #6
            Pour commencer, tu as CECI

            Mes balades

            Commentaire


            • #7
              Allez voir sur WIKi tout est expliqué 👍🏻

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ardi71 Voir le message
                je pensai que comme dans fsx mettre un aéroport de départ et un d'arrivée.Quel outils il faut ?
                ha ok je comprends mieux :

                Non il n'y a pas dans Xplane de flightplanner intégré il faut que tu en trouves un ailleurs, dans le quel tu rentreras tes aéroports a minima.
                il sera alors généré ton plan de vol et ta route sur une,carte .
                Tu pourras même l'exporter au format qui convient pour Xplane soit le .fms afin de t'en servir pour un GPS et même certains FMC.

                Et donc ensuite tu pourras suivre ton vol sur la carte,de xplane .

                un parmi d'autres :

                A flight planning site for use with X-Plane, FSX, Infinite Flight, PMDG and other flight sims
                Dernière modification par androl2015, 26 juin 2017, 08h34.
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous mais je vais laisser tomber , le logiciel que tu m'a indiqué est en anglais et j'ai du mal
                  heureusement amazon reprend les logiciels avant 1 mois


                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  ha ok je comprends mieux :

                  Non il n'y a pas dans Xplane de flightplanner intégré il faut que tu en trouves un ailleurs, dans le quel tu rentreras tes aéroports a minima.
                  il sera alors généré ton plan de vol et ta route sur une,carte .
                  Tu pourras même l'exporter au format qui convient pour Xplane soit le .fms afin de t'en servir pour un GPS et même certains FMC.

                  Et donc ensuite tu pourras suivre ton vol sur la carte,de xplane .

                  un parmi d'autres :

                  https://flightplandatabase.com/
                  ardi71

                  Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

                  Commentaire


                  • #10
                    n'abandonne pas !
                    tu peux essayer plan-g (http://www.tasoftware.co.uk/), goodway (http://www.xpgoodway.com/bienvenue-a-bord.html).
                    Les deux ont de versions francaises, l'auteur de goodway frequente le forum je crois aussi.

                    remi
                    Remi
                    Bordeaux
                    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon tu rentres dans le FMS de ton avion, ton aéroport d’arrivée, et tu suit le trait rouge... tout simplement...
                      Tu peux aussi rentrer des point intermédiaires, c'est très facile, ps besoin d'outil.
                      Tu as des cartes gratuites et très bien faite pour t'aider.
                      Comme tu es aux instrument, tu peux aussi te servir de balises et des instrument de ton avions.
                      Dernière modification par jojo64, 26 juin 2017, 12h51.
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par remi Voir le message
                        n'abandonne pas !
                        tu peux essayer plan-g (http://www.tasoftware.co.uk/), goodway (http://www.xpgoodway.com/bienvenue-a-bord.html).
                        Les deux ont de versions francaises, l'auteur de goodway frequente le forum je crois aussi.

                        remi
                        bien sûr n'abandonne pas .
                        Fait au plus simple , mais continue
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour les adresses , j'ai téléchargé celui qui est français mais 25 euros


                          Envoyé par remi Voir le message
                          n'abandonne pas !
                          tu peux essayer plan-g (http://www.tasoftware.co.uk/), goodway (http://www.xpgoodway.com/bienvenue-a-bord.html).
                          Les deux ont de versions francaises, l'auteur de goodway frequente le forum je crois aussi.

                          remi
                          ardi71

                          Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

                          Commentaire


                          • #14
                            plan-g est aussi en francais, meme si le site est en anglais. Et pour goodwawy, il y a une version d'essai je crois, ca peut te permettre de voir si cela correspond a ce que tu cherches
                            Remi
                            Bordeaux
                            X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est bon je l'ai téléchargé et installé en français par contre il reste en dehors de xplane ?


                              Envoyé par remi Voir le message
                              plan-g est aussi en francais, meme si le site est en anglais. Et pour goodwawy, il y a une version d'essai je crois, ca peut te permettre de voir si cela correspond a ce que tu cherches
                              ardi71

                              Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X