Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP11 DVD ET LFBL (Limoges)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XP11 DVD ET LFBL (Limoges)

    J'ai voulu faire un vol de LFOC (Vatry) à LFBL (Limoges).
    Pas de problème particulier mais arrivé en approche de Limoges j'ai eu la surprise de constater que la carte de XPLANE en mode IFR Low enroute affiche une ILS03 inexistante et par contre ne connait pas l'ILS 21.
    Or quand je vais voir les Earthnavdat dans Resources Default Data et dans Custom Data j'ai bien dans les deux la description de l'ILS 21.
    Un ami avec lequel je vole de temps en temps a bien cet ILS21.
    Après de multiples recherches j'ai décidé de réinstaller XP11 dans un autre dossier et après cette installation le problème reste le même toujours pas d'ILS21.

    Quelqu'un pourrait il m'expliquer où est l'erreur
    Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
    second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

  • #2
    Il te faut mettre à jour les airnav.

    Navigraph le fait ici : https://www.navigraph.com/

    Cycle 1707, mais tu peux aussi en trouver d'autres sur le net.

    Cherche sur le forum "cycle" ou "airnav" ou FMS.

    Peut-être aussi des explications sur le Wiki du coté de la mise à jour du FMS.

    ;)
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • #3
      à Mirage 34
      merci de ta réponse mais malheureusement ce n'est pas un problème d'airnav mais un pb de earthnavdat, c'est autre chose mais quoi ? mystère. Un ami pense que mes DVD ne sont pas bons puisque quand je refais une install complète il n'y a rien de changé toujours pas d'ILS21 et par contre une ILS03 qui n'existe pas.
      Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
      second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

      Commentaire


      • #4
        Avec un bon éditeur de texte, ouvre le fichier Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data et supprime toutes les références à LFBL (le earth nav data par defaut et celui des AIRACs sont à jour). Fait LFBZ aussi au passage, il est affecté aussi. Attention, il faudra le faire à chaque mise à jour, jusqu'à ce que Laminar arrête de nous envoyer des données fausses.
        Tu peux aussi carrément le supprimer, surtout si tu as des AIRACS à jour (et le faire à chaque mise à jour de XP).

        PS: n'écoute pas tes amis et ne ré-installe pas tout à chaque fois que quelque chose ne va pas...
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas un problème d'airnav mais un pb de earthnavdat
          Désolé pour ma réponse à coté...
          X-Plane 10.51 64 bit
          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous de vos réponses le problème est résolu, c'était cette saleté de Global Airport, tout est rentré dans l'ordre.
            Mon ami est de bon conseil, mais pour lui Global airport était supprimé sinon il aurait commencé par cela.
            Encore merci à tous.
            Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
            second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

            Commentaire

            Chargement...
            X