Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle version de mosaïc ortho4xp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvelle version de mosaïc ortho4xp

    @ Oscar

    Bonjour, afin de résoudre beaucoup de problèmes photos, Oscar est t'il possible sur base d'une génération de .poly généré par ortho4xp

    de réaliser le collage d'une tuile si celle ci est composée d'image bing et une zone google
    Je m'explique:
    +50 004 BXL avec bing c'est affreux !!

    donc j'ai contourné la zone de bxl pour prendre du google et le reste en Bing

    J'ai également du zoom automatique 19 sur chaque airports détecté (je suppose que mosaic ne fonctionne pas avec différent zoom) mais l'idée est celle ci:
    Faire détecter les photos des différents répertoires afin de pouvoir effectuer les retouches nécessaire
    exemple répertoire Bing: Bi_17 (éventuellement remplacer les tuiles manquantes normalement utilisées par un autre zoom par des tuiles transparentes ou noir)
    si j'ai envie de coller que les tuiles du zoom 19 cliquer sur le*.poly afin de pouvoir les regrouper

    Est-ce possible ou pas?
    Car au pire , je dois re télécharger chaque tuiles , sans changer de zoom, pour ensuite coller et effectuer les modification couleurs contraste etc, pour ensuite refaire la même tuile avec auto zoom 19 sur aéroports , qui eux n'auront plus ce traitement et donc affreux, bref
    une version amélioré de mosaîc est vraiment de plus en plus nécessaire à la suite des aventures de ortho4xp.

  • #2
    En fait tu peux déjà le faire, d’ailleurs moi je le fait régulièrement.
    Tu fait un assemblage avec tes Bing, puis un assemblage avec tes Google (ou autre)
    Tu ouvre le Bing avec Gimp, et tu glisses l'assemblage Google (qui s'ouvre comme nouveau calque), reste plus qu'à délimiter ta zone, l’adoucir pour une belle transition, exporter et c'est bon! Il ne te restera plus qu'à faire ta tuile uniquement avec BI et ni vu ni connu.
    Moi je fait ça quand il s'agit de faire une correction sur une grande zone, ou sur des zones ne pouvant par être reconstruites comme une ville par exemple.

    Par contre pour les différent niveau de zoom, c'est une autre histoire, et c'est vrai que ce serai chouette de pouvoir les assembler pour travail. Après, je ne sais pas si ce genre de chose sera possible, ça me parait compliqué...
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Merci jojo, juste une question , avec mosaic la sortie est en pnm, pour Windows lightroom ou Photoshop en quel format de sortie tu utilises? Pnm n'est pas reconnu.
      Tu utilises convert?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        dans mosaic , je pense qu'il est possible de lui dire directement de sortir en format png au lieu de pnm il me semble,
        Si quelqu'un connait la manip ;)

        Car 1/4 de tuile en zoom 17 c'est long , ensuite si je dois passer par une conversion en png , encore attendre .. pour ensuite modifier l'image.. pour ensuite la reconvertir en pnm , pour ensuite en refaire les tuiles.. j'y passe un weekend pour une tuile :/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par atanorr Voir le message
          dans mosaic , je pense qu'il est possible de lui dire directement de sortir en format png au lieu de pnm il me semble,
          Si quelqu'un connait la manip ;)

          Car 1/4 de tuile en zoom 17 c'est long , ensuite si je dois passer par une conversion en png , encore attendre .. pour ensuite modifier l'image.. pour ensuite la reconvertir en pnm , pour ensuite en refaire les tuiles.. j'y passe un weekend pour une tuile :/
          Je ne crois pas que ce soit possible, par contre, toujours avec Gimp, j'arrive facilement à exporter en .png pour traitement sur d'autre application qui ne supportent pas le .pnm (pour une tuile complète en Z16, environ 9go, ça me prend 1 minute d'exportation), mais comme tu dit ça demande de faire l'export, plus l'import en suivant, et à nouveau l'export en .pnm pour dés-assemblage. Rien de méchant, mais qu'il faut quand même faire, ça demande du temps!

          Au passage je profite de ce post pour faire mes propositions:
          Il serai sympa de pouvoir aussi utiliser mosaic pour assembler le .png des mask, tant qu'on y est.
          Ce serai un gain de temps plutôt intéressant, d'autant plus si, comme c'est maintenant, on peut les combiner avec les ortho Bing ou google (comme expliqué quelques post plus haut) pour bien faire les délimitations.
          Oscar si tu passes par là....!
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Je ne crois pas que ce soit possible, par contre, toujours avec Gimp, j'arrive facilement à exporter en .png pour traitement sur d'autre application qui ne supportent pas le .pnm (pour une tuile complète en Z16, environ 9go, ça me prend 1 minute d'exportation), mais comme tu dit ça demande de faire l'export, plus l'import en suivant, et à nouveau l'export en .pnm pour dés-assemblage. Rien de méchant, mais qu'il faut quand même faire, ça demande du temps!

            Au passage je profite de ce post pour faire mes propositions:
            Il serai sympa de pouvoir aussi utiliser mosaic pour assembler le .png des mask, tant qu'on y est.
            Ce serai un gain de temps plutôt intéressant, d'autant plus si, comme c'est maintenant, on peut les combiner avec les ortho Bing ou google (comme expliqué quelques post plus haut) pour bien faire les délimitations.
            Oscar si tu passes par là....!
            Grand merci jojo effectivement très intéressant pour les masques !

            Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

            Commentaire


            • #7
              Saint non de dju de B*** de m******de !!!

              ok je me calme, 3 semaines que je suis sur la retouche photo...
              Lightroom Vraiment Super le gros problème il ne traite pas le pnm , .. tuiles par tuiles oui c'est pas mal j'ai gagné pas mal en contraste luminosité etc..
              Mais Adobe photoshop est réellement mieux avec Mosaic. Je reviens sur le problème que le format PNM sur photoshop bloque à partir de 4g NON DE DJ**** GGgrrrrr

              Oscar? STP de grâce depuis longtemps je demande , est t'il possible de sortir mosaic en PNG ? j'arrive pas à avancer :-( le transfer de pnm vers png prends encore 10 min à mouliner pour peut être encore perdre au changement de format pour après le recompresser en pnm puis le scinder oulalala
              je sort 1/5 de tuile en zoom 17 et problème :-( photoshop n'ouvre pas le pnm , pfff j'ai été dans performance de photoshop augmenter la taille mémoire j'ai mis sur 25giga , et nooon de nooon

              J'ai besoins de traiter certaines zones de l'image et moins d'autres...
              Si mon Saint sauveur Oscar à 5 min avec moi pour me traficoter mosaic en png , je vais te chercher 2 chops de jupiler et hop envois colis ups

              photoshop 2017 64bit. , pareil photoshop 2015 64bits même erreur d'ouverture fichier de grosse taille ' 9giga pnm c'est Niiieeetttteee GGGrrrrr , traiter 1/10 de tuile à la fois n'est pas concevable.. déjà 1/5 c'est long.. , 1/5 de tuile me semble le meilleur compromis.
              Dernière modification par atanorr, 10 juillet 2017, 20h45.

              Commentaire


              • #8
                @ atanorr

                ===> Go apprendre à travailler avec gimp , ce que j'ai fait sur tuto.fr qui ce trouve presque comme Photoshop et la solution doit être réglée .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par atanorr Voir le message
                  @ atanorr

                  ===> Go apprendre à travailler avec gimp , ce que j'ai fait sur tuto.fr qui ce trouve presque comme Photoshop et la solution doit être réglée .
                  Tu as essayé Krita? Il semble avoir une interface plus moderne. Je ne suis pas assez compétent dessus pour émettre un avis, si ce n'est celui d'essayer.
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire


                  • #10
                    Krita? Non connais pas, mais je bon le but est franchement d'améliorer les jpg de Bing et ne parlons pas de Google affreux Oulalala, sur la zone nord Benelux et France, franchement déçu de Photoshop de ne pas pouvoir ouvrir un pnm de plus de 4 giga.. Avec gimp no soucis..

                    Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

                    Commentaire


                    • #11
                      tu les trouves ou ces images pnm ??

                      (j'aimerai bien me faire un code pour en charger une .... histoire de voir le temps que ça prends a decoder ...)
                      si j'ai bien compris le pnm c'est simplement du texte ..!? (4go ça fait gros quand meme ) pour qu'elle taille d'image au final ?

                      imagemagik gere le pnm apparemment

                      faire un convertisseur pourrai etre possible du coup
                      mais je sais pas si ça load des pnm de 9 Gigo d'agneaux
                      Dernière modification par Dobro, 13 juillet 2017, 13h52.
                      Site: http://michel.dobro.free.fr
                      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Je discute avec le réalisateur de XNconvert , je viens de lui donner un exemple de fichier travaillé dans photoshop ,( photoshop ne gère pas le pnm supérieur à 4 giga ) j'attends qu'il puisse le traiter car son programme me fait un joli bug de l'image après conversion et ne fonctionne qu'en mode shell.
                        Lien envoyé aujourd'hui et disponible 7 jours.
                        Mon but est de pouvoir travailler sur un minimum de 1/4 de tuiles à la foi afin de ne pas avoir de trop de problèmes au scindage de couleur / contraste et surtout amélioration netteté , regarde la grande différence Avant et après sur cette tuile
                        1/4 tuile 50 002
                        Click here to view and download these shared files from Filemail.com


                        c'est beaucoup de manœuvres :/ pnm to png avec convert en mode shell

                        au passage je recherche le lien du concurrent à zone photo avec déjà les tuiles traitées en zoom17 pour les alpes, j'ai perdu le lien :/ Merci
                        Dernière modification par atanorr, 03 août 2017, 09h58.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Dobro Voir le message
                          tu les trouves ou ces images pnm ??

                          (j'aimerai bien me faire un code pour en charger une .... histoire de voir le temps que ça prends a decoder ...)
                          si j'ai bien compris le pnm c'est simplement du texte ..!? (4go ça fait gros quand meme ) pour qu'elle taille d'image au final ?

                          imagemagik gere le pnm apparemment

                          faire un convertisseur pourrai etre possible du coup
                          mais je sais pas si ça load des pnm de 9 Gigo d'agneaux
                          En zoom 18, 1/8 de zones = 10 à 12 Go en pnm environ. J'ai testé.

                          Pour info, sauf erreur de ma part, Photoshop ne gère pas nativement les .pnm. Il faut les convertir en TIFF format idéal pour gros fichiers et pour les fichiers supérieurs à 4 Go, il faut utiliser le format .PSB. Seul format de Photoshop qui gère image + calques de plusieurs Go sans problèmes. J'ai travaillé sur un .PSB de 12 GO, attention aux fichiers "temp" qui gonflent démesurément et saturent vite un disque étroit.

                          Rajout :
                          1/ taille maxi d'un .png géré par Photoshop = 2 Go.
                          2/ Photoshop prend en charge des dimensions en pixels maximales de 300 000 x 300 000 pixels par image. Cette restriction limite la taille d’impression et la résolution disponibles pour une image.
                          Dernière modification par Peter092, 03 août 2017, 18h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour Photoshop, vérifie si la restriction de taille ne viens pas d'une version 32 bits

                            la version 64 bits devrait proposer plus grand en principe non ?
                            Site: http://michel.dobro.free.fr
                            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour Photoshop, je ne pose pas une question, je vous donne des infos vérifiées et vérifiables.

                              Ces infos sont valables pour les dernières versions de Photoshop 64 bits. En ce qui me concerne, j'utilise Photoshop et LR CC 2017 pour Windows (donc 64 bits).

                              Photoshop 32 ou 64 n'a aucune incidence sur la prise en charge des images en terme de taille, PPP, leurs formats, etc....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X