Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de joystick et rudder pedal !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Choix de joystick et rudder pedal !

    Salut à vous tous qui me lirez.

    J'ai besoin d'un avis éclairé sur le choix de ce qui suit :

    Logitech X56 Rhino Pro Flight
    Logitech G Saitek PRO Flight Rudder Pedals

    Est-ce du matériel fiable pour un usage pas trop fréquent ????

    Le joystick me plait pour remplacer mon vieux truc mais pour le rudder pedal je n'ai aucune expérience.

    Merci de votre aide.

    Raison Pure²
    X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
    I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
    Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

  • #2
    Le PRO Flight Rudder Pedals est très bien pour moi. En tout cas c'est du solide et on peut régler le ressort de la dureté.

    Petit défaut: il faudra le caler sinon il glisse sur un parquet ou un carrelage (ou bien mettre du caoutchouc dessous avec du double face).
    MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
    EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

    Commentaire


    • #3
      C'est ce que je me suis acheté.
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,

        Envoyé par Franz Voir le message
        Le PRO Flight Rudder Pedals est très bien pour moi. En tout cas c'est du solide et on peut régler le ressort de la dureté.

        Petit défaut: il faudra le caler sinon il glisse sur un parquet ou un carrelage (ou bien mettre du caoutchouc dessous avec du double face).
        Acheté d'occase pour une misère sur LBC (après essai démo) il y a quelques années, rien à signaler, bon matériel, réglable et bien entendu paramétrable (frein D, frein G).
        À caler en effet pour éviter qu'il se balade.
        Pour ma part, je l'ai vissé grâce aux trous prévus à cet effet sur un support en bois d'arbre (contreplaqué de 700*500) .
        Le dit support plaque contre le mur derrière le bureau qui me sert de cockpit, ainsi, rien ne bouge, et y faire la poussière est (paraît-il) un jeu d'enfant.
        Dernière modification par Patten, 03 juillet 2017, 16h09.
        Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
        Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
        http://pattenflightgear.wifeo.com/

        Commentaire


        • #5
          Alors, le X56, je ne connais pas. En revanche, j'ai un X65F et beaucoup d'heures de vol avec.

          C'est un très bon rapport qualité/prix. Je commence à avoir un léger pb avec le potar d'une des poignées de gaz, ce qui ne gène pas trop pour l'instant, la plage n'est pas complètement parcourue. Si je le trouve en pièce de rechange, je le changerai, ça à l'air assez simple. J'hésite aussi à acheter ce X56 qu'on peut trouver à 180€ ce qui me parait un excellent prix. Si le fonctionnement du stick est identique au X65, il faut vraiment s'y adapter car aucun débattement du manche. Mais la précision est tip-top et pour du ravitaillement en vol par exemple, c'est juste ce qu'il faut.

          Pour le pédalier, j'ai un combat rudder. Alors là, redoutable ! Je ne connais pas le Flight Rudder. Comme il est posé sur du carrelage, j'ai utilisé du scotch double-face et ça fait huit ans que ça n'a pas bougé.

          Donc en synthèse du matériel d'un très bon rapport qualité/prix, bien mieux que thrustmaster dont mon Cougar est au placard depuis fort longtemps (en fait remplacé sans aucun regret par mon X65).

          Go ahead !
          X-Plane 10.51 64 bit
          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos avis ! Je vais me lancer !!

            Cordialement
            Raison Pure²
            X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
            I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
            Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

            Commentaire


            • #7
              J'ai le rudder pro flight que j'ai acheté d'occasion.
              Je sais pas depuis combien de temps il a été utilisé, mais il fait bien le boulot... Bonne réponse, mais sensation un peu légère et fragile pour chipoter.
              Le plastique grince un peu, mais c'est une constante sur tous mes produits Saitek.

              Phil. X
              OS : Windows 7 x64
              X-Plane : v. 11

              Mobo : AsRock B75M-ITX 1155
              Proc : Intel i7 3770 3,40 ghz
              RAM : 16 gb de DDR3 1600 mhz
              GPU : Gigabyte GTX 1080
              SSD : Kingston HyperX 240 gb
              HDD : Seagate 5400tr/min 680 gb

              Affichages : 3 écrans 32" LG 32MP58HQ

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi j'ai acheté le PRO Flight Rudder Pedals une bouchée de pain sur LBC et franchement ça change du tout au tout par rapport à la torsion du manche, en particulier pour le pilotage des hélicos où là c'est une révélation !!!

                Concernant les couinements intempestifs j'ai viré le petit picot de point central et remplacé les ressorts par des élastiques (on trouve des tutos un peu partout) ça rend l'utilisation beaucoup plus souple et SILENCIEUSE...
                iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
                Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
                Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
                Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

                Commentaire


                • #9
                  Comme le dit nonel, le pédalier est IN-DIS-PEN-SABLE pour voler hélico

                  (et c'est parfait également avec les avions pour les virages serrés en roulage sur le tarmac)
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    De plus c'est la meilleure prévention contre la phlé****
                    MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
                    EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X