Annonce

Réduire
Aucune annonce.

737-800 par ZIMO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 737-800 par ZIMO

    Bonjour, à tous,

    connaissez-vous cet avion ? C'est une version améliorée du 737-800 livré par défaut dans XP. Je l'ai testé (sur XP 11): les sons sont fantastiques et quelques nouvelles fonctions sont à prendre en compte pour les procédures. C'est un peu compliqué au début. Nouveau FMS custom. Vous m'en donnerez des nouvelles.

    c'est ici:

    This is modiefied default B737-800 by me. You don't need extra 3rd plugin. Only X PLANE 11. Special thanks Laminar Research (with default XLUA plugin). This moded aircraft shows what are the possibilities of this plugin and Xplane 11. See topic for more info, installation and download links....

  • #2
    En avion de ligne je ne vole qu'avec celui. Gratuit, et suffisant niveau réalisme pour mon niveau.
    Les nouveaux sont sont plutôt sympa
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • #3
      Oui,

      on en a déjà parlé sur le forum, les mises à jours sont régulières, faut pas hésiter !

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par gibus Voir le message
        Bonjour, à tous,

        connaissez-vous cet avion ? C'est une version améliorée du 737-800 livré par défaut dans XP. Je l'ai testé (sur XP 11): les sons sont fantastiques et quelques nouvelles fonctions sont à prendre en compte pour les procédures. C'est un peu compliqué au début. Nouveau FMS custom. Vous m'en donnerez des nouvelles.

        c'est ici:

        http://forums.x-plane.org/index.php?...-800-modified/
        Effectivement, merci pour le tuyau. Il est vraiment beaucoup mieux fini que celui d'EADS, et il semble moins buggé. Néanmoins, j'ai un petit souci pour le démarrer en "Cold & Dark" Malgré le strict respect des nombreuses checks qu'on peut trouver sur le web, et même en prenant la procédure de celui d'EADS, je ne vais pas plus loin que le démarrage de l'APU. L'action du contacteur moteur semble lancer le réacteur, mais il n'arrive jamais à la valeur minima de N1 et donc même en ouvrant le fuel, rien ne se passe (moteur 1 ou 2 en premier c'est pareil). Suis-je le seul à avoir ce problème ? J'ajoute que c'est la même chose avec "l'original" de Laminar. Dommage de devoir le démarrer comme une mobylette ! (moteurs tournant au lancement)
        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

        Commentaire


        • #5
          ZIBO!

          L'installation de l'avion et ses sons réalistes:

          This is modiefied default B737-800 by me. You don't need extra 3rd plugin. Only X PLANE 11. Special thanks Laminar Research (with default XLUA plugin). This moded aircraft shows what are the possibilities of this plugin and Xplane 11. See topic for more info, installation and download links....




          Le startup (pour la version en français, voir avec ange ) :



          Dernière modification par Patten, 15 juillet 2017, 18h50.
          Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
          Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
          http://pattenflightgear.wifeo.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,
            je viens de charger cet avion qui me plaît beaucoup, mais j'ai un souci: où prend-t-il la data base?
            Car j'utilise celle de Navigraph et le FMC me dit par exemple que la UL127 (FJR-SECHE) n'est pas dans sa data base.
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire


            • #7
              Sans doute la même que le 737 Laminar, puisque c'est une copie amélioré… n'empêche que moi aussi j'ai des problèmes avec, parfois le PFD qui ne m'affiche pas l'horizon (mais tout le reste de l'instrument fonctionne) d'autres fois, le train ou les volets ne répondent plus à la commande dédiée de mon stick (Saitec X52), mais fonctionnent avec le clavier (touche G pour le train). Je suis provisoirement revenu sur le 737 de Laminar (l'original) moins complet peut-être, mais où tout fonctionne normalement. J'ai même eu droit à une panne des commandes (les différentes gouvernes ne répondaient plus aux mouvements du stick).

              Je soupçonne une interférence entre les deux avions "jumeaux" que les preferences d'Plane n'arrivent plus à distinguer. Je poursuis mes recherches, car il vaut certainement le coup, mais pour l'instant ça bug trop chez moi.
              MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

              Commentaire


              • #8
                J'oubliais, merci à Patten pour les vidéos. Ça n'a pas réglé mon problème de démarrage, car je faisais déjà à peu près comme indiqué (sans les fioritures des annonces passagers ou alimentation électrique de l'office, mais ça ne joue pas, c'est du gadget.… il avait d'ailleurs oublié la bise aux hôtesses !). mais elles sont quand même très très intéressantes.

                Sans savoir pourquoi, après un nouveau redémarrage d'Plane, j'ai réussi à démarrer les moteurs, exactement comme je faisais avant. Reste tous ces petits bugs un peu agaçants néanmoins.
                MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                Commentaire


                • #9
                  une question bete XFlyer, mais tu as bien installe le nouveau 737 dans un dossier different de celui d'origine ?
                  Remi
                  Bordeaux
                  X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par remi Voir le message
                    une question bete XFlyer, mais tu as bien installe le nouveau 737 dans un dossier different de celui d'origine ?
                    Oui, bien sûr, j'ai appliqué la procédure habituelle : décompactage du ZIP à la racine du dossier "Aircrafts" d'XP 11, comme tous les autres. Même pas dans celui qui regroupe les avions Laminar… je fais aussi bien attention à re-démarrer le sim en changeant d'avion, car cet inconvénient dure depuis la quasi généralisation des plugs-in divers et qui se chevauchent parfois en mettant le souk. Mais c'est toujours pareil.

                    Je vais tenter de jeter toutes les préférences (après sauvegarde en cas de remord !) et de tout re paramétrer. Il y aurait aussi la possibilité de jeter l'original de Laminar (de toute façon, il reviendra à la prochaine mise à jour). Mais je verrai bien si c'est cela qui interfère avec l'avion de Zibo.

                    Autre possibilité, une malice de MacOS… (ce ne serait pas la première fois). Est-ce que quelqu'un sur Mac utilise cet avion sans rencontrer mes petits soucis ?
                    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par XFlyer Voir le message
                      Oui, bien sûr, j'ai appliqué la procédure habituelle : décompactage du ZIP à la racine du dossier "Aircrafts" d'XP 11, comme tous les autres. Même pas dans celui qui regroupe les avions Laminar… je fais aussi bien attention à re-démarrer le sim en changeant d'avion, car cet inconvénient dure depuis la quasi généralisation des plugs-in divers et qui se chevauchent parfois en mettant le souk. Mais c'est toujours pareil.

                      Je vais tenter de jeter toutes les préférences (après sauvegarde en cas de remord !) et de tout re paramétrer. Il y aurait aussi la possibilité de jeter l'original de Laminar (de toute façon, il reviendra à la prochaine mise à jour). Mais je verrai bien si c'est cela qui interfère avec l'avion de Zibo.

                      Autre possibilité, une malice de MacOS… (ce ne serait pas la première fois). Est-ce que quelqu'un sur Mac utilise cet avion sans rencontrer mes petits soucis ?
                      Je suis sous windows , mais je n'ai rien remarqué concernant les anomalies que tu sites.
                      Le seul souci que j'ai rencontré à plusieurs reprises , est un problème de batterie déchargée avant de pouvoir lancer les moteurs , malgré la mise en service de l'APU.
                      Mais le "bug" venait peut être de moi ...
                      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Djoser Voir le message
                        Je suis sous windows , mais je n'ai rien remarqué concernant les anomalies que tu sites.
                        Le seul souci que j'ai rencontré à plusieurs reprises , est un problème de batterie déchargée avant de pouvoir lancer les moteurs , malgré la mise en service de l'APU.
                        Mais le "bug" venait peut être de moi ...
                        Oui, mais l'APU a besoin de la batterie pour démarrer, je ne suis même pas sûr que l'alimentation extérieure (ground power) pourra fonctionner sans la batterie… (il doit y avoir des relais de puissance à actionner pour commuter le ground power)… bref, ce circuit électrique est compliqué, mais ce n'est manifestement pas cela qui me taquine. Je vais patiemment chercher car il est certain que cet avion vaut le coup. En fait, les textures et la 3D de l'avion original de Laminar sont nettement supérieures au B737 d'EADS, et grâce aux efforts de ZIBO pour le compléter, le contenu sera au niveau du contenant. Il est bien partit pour remplacer l'autre 737 freeware. Vraiment super, il y a des paywares de liner qui ne sont pas aussi bien finis.

                        Ta batterie déchargée, c'est peut-être parce que tu as oublié de mettre les génératrices sur "ON", ou de commuter sur le bon circuit après avoir coupé l'APU. Là aussi c'est compliqué, il faut bien suivre la check. Néanmoins, si tu relance l'avion complètement, il aura une batterie neuve et bien chargée au redémarrage.
                        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour
                          Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment afficher le code transpondeur sur Xplane11 Boeing 737-800. Je ne trouve aucun emplacement sur le tableau de bord pour l'afficher et le controleur me demande en permanence d'afficher le transpondeur. Merci par avance
                          TKLH76

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par TKLH76 Voir le message
                            Bonjour
                            Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment afficher le code transpondeur sur Xplane11 Boeing 737-800. Je ne trouve aucun emplacement sur le tableau de bord pour l'afficher et le controleur me demande en permanence d'afficher le transpondeur. Merci par avance
                            TKLH76
                            C'est là 2013

                            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par XFlyer Voir le message
                              Oui, mais l'APU a besoin de la batterie pour démarrer, je ne suis même pas sûr que l'alimentation extérieure (ground power) pourra fonctionner sans la batterie… (il doit y avoir des relais de puissance à actionner pour commuter le ground power)… bref, ce circuit électrique est compliqué, mais ce n'est manifestement pas cela qui me taquine. Je vais patiemment chercher car il est certain que cet avion vaut le coup. En fait, les textures et la 3D de l'avion original de Laminar sont nettement supérieures au B737 d'EADS, et grâce aux efforts de ZIBO pour le compléter, le contenu sera au niveau du contenant. Il est bien partit pour remplacer l'autre 737 freeware. Vraiment super, il y a des paywares de liner qui ne sont pas aussi bien finis.

                              Ta batterie déchargée, c'est peut-être parce que tu as oublié de mettre les génératrices sur "ON", ou de commuter sur le bon circuit après avoir coupé l'APU. Là aussi c'est compliqué, il faut bien suivre la check. Néanmoins, si tu relance l'avion complètement, il aura une batterie neuve et bien chargée au redémarrage.
                              Bonjour,
                              Dans mes souvenirs de "mécano de piste", lorsqu'on arrivait à l'avion cold et dark, on mettait en route au sol le GP et on le connectait à l'avion (lampe blanche allumée dans la baie de raccordement). Ensuite, on accédait à l'avion et on connectait la batterie de bord, puis le GP. On vérifiait ensuite les tensions et fréquences correctes avant de connecter les différents équipements. Sur le simu, les séquences sont les mêmes. Pour la mise en route de l'APU (si l'on voulait climatiser l'avion au sol par exemple), on commençait par le test incendie, puis, la séquence démarrage. Après obtention des tensions, fréquences et pressions "gaines", on pouvait utiliser l'APU. (sélection des vannes sur le upper panel). ATTENTION: certains aéroports ne tolèrent pas un usage permanent de l'APU au point de stationnement.
                              Bonne prévol en B737 !!
                              Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                              i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X