Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide plan de vol avec le Carenado Phenom 100

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x aide plan de vol avec le Carenado Phenom 100

    Bonjour ,

    Je vient d'acheter le Carenado Phenom 100 et j'aimerais faire un plan de vol entre Calvi-Sainte-Catherine Airport (LFKC) et Bastia-Poretta Airport (LFKB) .

    quelqu’un pourrait-il m'aider ?

    merci

  • #2
    Tu aimerais faire le plan de vol, où l'intégrer dans le G1000 du Phenom 100 ?
    Pour préparer le plan de vol tu as plusieurs outils :
    Route Finder (pour la route uniquement)
    Online flight planner (un peu plus complet)
    SimBrief(Parfait pour les liner et jet d'affaires, plan de vol vraiment complet "Comme les pro")

    Ces 3 outils sont plus pour les vols IFR, si tu veux faire du VFR il y a Mach 7 et Carte Aero, Malheureusement ce dernier est fermée pour le moment.

    Pour le rentrer sur le G1000, je n'ai pas le Phenom, mais il y a plein de tuto qui doivent trainer !
    F.

    Commentaire


    • #3
      Ok j'utilise ce site qui ma fait mon plan de vol >> http://onlineflightplanner.org/
      c'est pour l'intégrer dans le G1000 du Phenom 100 .
      J'ai regarder sur Youtube il y a pas beaucoup vidéo qui ressemble au G1000 du Phenom 100.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Starky Voir le message
        Ok j'utilise ce site qui ma fait mon plan de vol >> http://onlineflightplanner.org/
        c'est pour l'intégrer dans le G1000 du Phenom 100 .
        J'ai regarder sur Youtube il y a pas beaucoup vidéo qui ressemble au G1000 du Phenom 100.
        Salut ,
        Je n'ai pas ce GPS mais je pense que la procédure pour rentrer des plans de vol dans Xplane est toujours la même .
        Ton traceur de route doit pouvoir te fournir un,fichier au format .fms
        Tu colles ce fichier dans > pluging > dossier FMS.
        A partir de là tu dois le retrouver dans ton GPS c'est ainsi sur celui du Cessna un GPS 550 de mémoire....
        Les experts compléteront mon propos
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Ok je doit mettre le fichier dans le dossier >> Carenado >> g1000 >> nav_data_cache ?

          merci

          Commentaire


          • #6
            Non, tu mets le fichier .fms dans Xplane10/output/FMSplan de mémoire, pas directement dans le dossier de l'avion [emoji6]
            Je connais pas le G1000, mais tu dois avoir une page "Flight Plan" avec la possibilité de charger un plan de vol !
            F.


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LFQQ Voir le message
              Non, tu mets le fichier .fms dans Xplane10/output/FMSplan de mémoire, pas directement dans le dossier de l'avion [emoji6]
              Je connais pas le G1000, mais tu dois avoir une page "Flight Plan" avec la possibilité de charger un plan de vol !
              F.


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              ha oui pardon je m’étais trompé de dossier, de chemin

              merci LFQQ ;)
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Ok pour le site http://onlineflightplanner.org/ je doit prendre quel format pour le mettre dans x plane ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Starky Voir le message
                  Ok pour le site http://onlineflightplanner.org/ je doit prendre quel format pour le mettre dans x plane ?
                  C'est écrit dans la liste : .fms (X-Plane), juste au-dessus de pdf.
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    ok et pour l'a.i pilote votre aéronef . Je voulais savoir si je le mais il va aller à la destination prévu l'a.i pilote votre aéronef ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X