Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scenery_pack.ini.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Ypsos Voir le message
    A cause de cette nouvelle gestion par les Plugin, pour les bibliothèques qui se répartissent alphabétiquement n'importe ou, faut-il appliquer une nouvelle discipline pour qu'elles soient toutes hiérarchiquement au même niveau de chargement:

    -avant la lettre Z pour les mesh et après les scènes?
    -en premier avec la lettre A devant leur nom ?
    -en dernier avec un Y devant leur nom?
    - ou un chiffre z1... ?
    Ce n'est pas vraiment nouveau, mais tu as raison, peu de plugins s'en servent pour l'instant (mais tous les avions Aerobask récents, pour afficher les fréquences COM sur les radios et sur les infos aéroport - qu'est ce qu'on vous gâte!). Certains devraient, comme 124thATC, car jusqu'à présent les aéroports sont chargés dans n'importe quel ordre et donc sans garantie que celui pris en compte soit bien le plus élevé dans la hiérarchie. Il faudrait que je vérifie Airport Navigator aussi, mais je n'arrive plus à mettre la main sur le code source... De toutes façons avec la disparition des données GNS430 par défaut on ne peut plus avoir d'information sur les pistes sans y recourir.

    Pour le nommage, j'utilise les prefixes suivants APT- pour les aéroports, ENV- pour les scènes type VFR ou multi-aéroports, LIB- pour les librairies, ZZX- ZZY- et ZZZ- pour les overlays/coastlines, les orthos et les meshs. J'ai plus de 1000 dossiers sous XP10, sans aucun conflit ni aucune librairie manquante (astuce: j'ai configuré l'org pour qu'il m'envoie un email quand une librairie importante est mise à jour).

    Du point de vue du développeur de plugins, la convention de nommage n'a aucune importance car elle n'est là que pour hiérarchiser après un effacement du scenery_pack.ini (alors que Laminar recommande son édition - les grands fous!). C'est donc bien pour ça que le scenery_pack.ini est important pour nous car il est bien celui qui reflète l'ordre pris en compte par X-Plane.

    Envoyé par ceki54 Voir le message
    Ouah, je ne pensais pas que ma petite question allait donner autant de précisions et de réponses. Merci à toutes et à tous.
    Mais ce qui veut dire aussi qu'il faut avancer prudemment si on est pas un bidouilleur pro de l'informatique.
    Une chose tout de même que je ne comprends pas. Pourquoi LAMINAR n'a jamais proposé quelque chose de plus simple et déjà présent dans X-PLANE (expemple :un pack pour gérer les scènes etc). Pour que l'on puisse installer des scènes sans devoir cogiter des heures et se retrouver avec des plantages. ???????
    Mais encore une fois merci à toutes et tous.
    Bon vol
    N'importe quel autre système casserait la compatibilité avec l'existant et Laminar ne peut pas se le permettre, à moins de fournir des outils de conversion qui fonctionnent. Par ailleurs c'est typiquement le genre de sujet où ils sont en déni total quelque soit la masse de preuves apportées, alors difficile d'espérer les voir mettre des ressources là-dedans. A leur décharge, il doit être assez difficile de mettre au point quelque chose de simple ne serait-ce que pour gérer les priorités. Le format dsf n'aide pas beaucoup non plus car c'est un fourre-tout avec des contraintes illogiques.
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire

    Chargement...
    X