Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle mise à jour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle mise à jour ?

    Quand je lance " X-Plane 11 beta 02r1" on me signale une mise à jour disponible …

    … masi pas encore testée !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Effectivement, il y a une RC2 :
    X-Plane 11.02 is an incremental update with performance optimization fixes to water, cars and core scheduling as well as bug fixes. This version […]


    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Salut à tous,

      J'ai testé hier soir vite fait sur ma version "esclave" de XP11.
      C'était saccadé, presque in-volable, mais bon, je n'ai pas pris le temps de relancer, j'ai fait le vol direct après l'update, çà peut être l'explication.
      Quoique la dernière fois c'était OK tout de suite.
      Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
      Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
      http://pattenflightgear.wifeo.com/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Patten Voir le message
        Salut à tous,

        J'ai testé hier soir vite fait sur ma version "esclave" de XP11.
        C'était saccadé, presque in-volable, mais bon, je n'ai pas pris le temps de relancer, j'ai fait le vol direct après l'update, çà peut être l'explication.
        Quoique la dernière fois c'était OK tout de suite.
        Re-test.
        Tout est OK, pas de changements flagrants.
        Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
        Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
        http://pattenflightgear.wifeo.com/

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          cette version corrige bien chez moi la problématique des boucles d'ombres avec des avions comme le 320jar

          FPS correctes et normales

          bons vols
          SKYLAKE 7700K 5 Ghz - MSI 270 PRO GAME - 32 Go RAM 3,6 Ghz - 500 Go M2 SAMSUNG & 500 Go SSD SAMSUNG - GTX 1080 FOUNDER TI - SAMSUNG 55" 4K UE55JS9000 - HTC VIVE VR - LEAP MOTION VR - W10 64 - XPLANE 11 - Xenviro - Xlive - 320 Jar - 350 Flight Factor

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Chez moi, cette nouvelle version r2 pose problème avec l'Alphajet XPFR.
            Les ombres dans le cockpit et les reflets sur la verrière tremblotent dans tous les sens...
            Cela m'amène à poser une question, comment puis-je revenir à une version antérieure si je le souhaite?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Altamira Voir le message
              comment puis-je revenir à une version antérieure si je le souhaite?
              Il est toujours possible de revenir à la dernière version stable et relançant l'installeur et en décochant la case "Chercher des nouvelles béta comme des mises à jour", mais cela ne restaurera pas les fichiers "configuration" personnels qui ont pu être modifiés par la mise à jour et devront très probablement être supprimés.

              RAPPEL : une version bêta ne doit JAMAIS être installée dans le répertoire X-Plane utilisé "normalement". Voir aussi : Utilisation des bêta de X-Plane

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos conseils,

                Je suis revenu à la version stable et utilise une deuxième version d' XP pour les beta avec partage des dossiers Global et Custom Scenery...

                Commentaire


                • #9
                  La r2 contient une nouvelle dataref permettant de contrôler la densité de la brume
                  et ça fontionne très bien

                  Voici que dit Austin Meyer (créateur de X-Plane) concernant une nouvelle dataref permettant le contrôle de la densité du brouillard :
                  Also, by request from X-Plane users at FSConn: a new art control gives you writable access to the fog ratio (for fog hackers) - set "fog/fog_be_gone" to...well, whatever makes you happy. I can't promise this art control will be around forever, but right now it works and is writable (unlike "fog/std_deviation_cutoff", which is controlled by the sim to match real world observations).

                  Ce qui se traduit par :
                  Aussi, à la demande des utilisateurs un nouveau contrôle artistique vous donne accès en écriture au ratio de brouillard (pour les hackeurs de brouillard) - définissez [la dataref] "fog/fog_be_gone" à... tout ce qui peut vous rendre heureux. Je ne peux pas promettre que ce contrôle sera présent à jamais, mais pour l'instant il fonctionne et est modifiable (contrairement à [la dataref] "fog/std_deviation_cutoff" qui est contrôlée par le simu pour correspondre aux observations du monde réel.
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par milan Voir le message
                    La r2 contient une nouvelle dataref permettant de contrôler la densité de la brume
                    et ça fontionne très bien

                    Voici que dit Austin Meyer (créateur de X-Plane) concernant une nouvelle dataref permettant le contrôle de la densité du brouillard :
                    Also, by request from X-Plane users at FSConn: a new art control gives you writable access to the fog ratio (for fog hackers) - set "fog/fog_be_gone" to...well, whatever makes you happy. I can't promise this art control will be around forever, but right now it works and is writable (unlike "fog/std_deviation_cutoff", which is controlled by the sim to match real world observations).

                    Ce qui se traduit par :
                    Aussi, à la demande des utilisateurs un nouveau contrôle artistique vous donne accès en écriture au ratio de brouillard (pour les hackeurs de brouillard) - définissez [la dataref] "fog/fog_be_gone" à... tout ce qui peut vous rendre heureux. Je ne peux pas promettre que ce contrôle sera présent à jamais, mais pour l'instant il fonctionne et est modifiable (contrairement à [la dataref] "fog/std_deviation_cutoff" qui est contrôlée par le simu pour correspondre aux observations du monde réel.
                    Bonjour,
                    Concrètement ça se traduit par quoi?
                    Que faut-il faire?
                    Merci
                    Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Touts les fois que je lance x-plane 11 j'ai ce message qui s'affiche

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot003.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		30,8 Ko 
ID : 			462525

                      Que faut il faire pour annuler définitivement l'affichage de ce message ?
                      Merci

                      Yves
                      Yves
                      X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                      SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par JANPIRO Voir le message
                        Bonjour,
                        Concrètement ça se traduit par quoi?
                        Que faut-il faire?
                        Merci
                        Tu installes DRE (DatarefsEditor) dans tes plugins. Dans le menu, tu ouvres Show Arts Controls.
                        Tu cherches la dataref "fog/fog_be_gone" et tu modifies sa valeur à ta guise.
                        Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                        L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par JANPIRO Voir le message
                          Concrètement ça se traduit par quoi?
                          Tu peux déjà essayer de comprendre ce qu'est une dataref ici : Les datarefs.
                          Comme le dit Milan, ça permet de contrôler la densité de la brume.
                          Il y a d'autres sujets sur ce forum qui parlent de la brume, tu peux les chercher !
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sloboda Voir le message
                            Tu installes DRE (DatarefsEditor) dans tes plugins. Dans le menu, tu ouvres Show Arts Controls.
                            Tu cherches la dataref "fog/fog_be_gone" et tu modifies sa valeur à ta guise.
                            La dataref "fog/fog_be_gone" s'affiche à la valeur =1.00000
                            A quelle valeur faut il la porter pour diminuer l'effet de brume
                            Comment sauvegarder définitivement la nouvelle valeur ?

                            Merci

                            Yves
                            Yves
                            X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                            SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kalliste Voir le message
                              La dataref "fog/fog_be_gone" s'affiche à la valeur =1.00000
                              A quelle valeur faut il la porter pour diminuer l'effet de brume
                              Comment sauvegarder définitivement la nouvelle valeur ?

                              Merci

                              Yves
                              A toi de tester la valeur qui correspond à ton attente, l'effet sera immédiat.
                              Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                              L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X