Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle mise à jour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    suffit de creer un .lua et le lancer avec FlyWithLua

    set("sim/private/controls/fog/fog_be_gone", 1)

    1 c'est défaut
    0 c'est beaucoup trop , on voit la limite de la vue et c'est vraiment pas beau
    je suis a 0.3 et c'est pas mal .
    set("sim/private/controls/fog/fog_be_gone", 0.3)

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      J'ai téléchargé la mise à jour proposée par XP 11 et depuis lors le moteur de l'avion s'arrête après environ 10 min de vol, je peux rien faire d'autre que de quitter XP.

      Quelqu'un a une autre idée que de réinstaller pour supprimer la MAJ ?
      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par plouf31 Voir le message
        suffit de creer un .lua et le lancer avec FlyWithLua

        set("sim/private/controls/fog/fog_be_gone", 1)

        1 c'est défaut
        0 c'est beaucoup trop , on voit la limite de la vue et c'est vraiment pas beau
        je suis a 0.3 et c'est pas mal .
        set("sim/private/controls/fog/fog_be_gone", 0.3)
        Salut
        Ce serait très intéressant de lancer la dataref via un lua
        Mais ce type d'opération je ne sais pas faire
        Pourrais tu nous expliquer la marche à suivre en détail
        Merci

        Cordialement

        Yves
        Yves
        X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
        SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par kalliste Voir le message
          Salut
          Ce serait très intéressant de lancer la dataref via un lua
          Mais ce type d'opération je ne sais pas faire
          Pourrais tu nous expliquer la marche à suivre en détail
          Merci

          Cordialement

          Yves
          Je n'ai pas testé la chose, mais tu peux toujours essayer:

          Dear friends! I am pleased to announce that my Advanced Rendering Options plugin is on sale today! Regards, Nick! Rendering options plugin will allow you to configure your settings in X-Plane 11. Tested with X-Plane 11.11. xEnviro compatible! New in version 2: added new datarefs were integrated s...


          Claude.
          Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par kalliste Voir le message
            Salut
            Ce serait très intéressant de lancer la dataref via un lua
            Mais ce type d'opération je ne sais pas faire
            Pourrais tu nous expliquer la marche à suivre en détail
            Merci

            Cordialement

            Yves
            C'est tres simple
            Tu vas dans le dossier script de flywithlua \X-Plane 11\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts
            tu crées un nouveau fichier .txt et tu colles la commande dedans .
            ensuite suffit de renommer le ***.txt en ****.lua .
            MAIS ATTENTION il faut afficher les extensions des noms de fichiers dans windows sinon tu vas renommer le fichier en ****.txt.lua et c'est pas bon . ( si tu vois tes fichiers sans les .exe / .txt / .dll c'est que c'est caché)

            en gros
            Dernière modification par plouf31, 21 juillet 2017, 21h27.

            Commentaire


            • #21
              Merci plouf31 , en 0.3 c'est super !
              Intel(R) Core (TM) i5-6500CPU@3.20GHz - RAM 40 Go-
              NVIDIA GeForce GTX 970
              SSD Samsung 500 Go -
              DD 1 To - DD 6 To -
              Windows 10 64 Bits-
              Joystick ThrustMaster

              Ortho4XP 17

              Commentaire


              • #22
                Cette dataref permet de contrôller la densité de la brume présente quasi sytématiquement depuis XP11.

                C'est à l'attention de ceux qui manient les dataref (variables influant sur le comportement de X-Plane) et/ou qui utilisent le logiciel/plugin FlyWithLua qui permet justement de contrôler certaines dataref (comme le fait un autre plugin :Dataref Editor ; à la différence que les modifications apportées en cours de session ne seront pas enrgistrées quand on quittera XP)
                Ce serait un peu long à expliquer ici.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour à tous,
                  Retour de vacances et...deux mises à jour dispos: XP11 en version 02 "stable" et B773 Ixeg également en version 1.2. Vol d'essai immédiat: roulage, deco, montée et croisière: RAS.
                  Tout semble fonctionner parfaitement. La suite au fil du temps !! (nota: depuis que je suis passé à un chargement de 6 tuiles au lieu de 12, il ne me faut que 5 mn au lieu de >15 avec ma config pour ouvrir le simu !!)
                  Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                  i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour avec le plugins DRE j'ai bien trouvé la valeur du fog mais je ne parviens pas à la modifier, quoi que j'ai écrit, dés que je quitte le petit encart blanc de modification de la valeur, celle ci reste toujours à 1.000000. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire pour valider la modification de cette valeur ?
                    Sinon chez moi xp11 fonctionne plutôt bien mais j'ai perdu plein d'aéroports et autres addons que j'aimais bien mais bon ... Il faut vivre avec son temps ;)
                    Par avance merci.
                    Erwan

                    Commentaire


                    • #25
                      As-tu validé en appuyant sur la touche Retour Chariot ?
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #26
                        oh ... j'ai honte, je pensai l'avoir fait, refait et re-refait ... ça fonctionne très bien, merci pour ta réponse à ma question un peu bebeète...
                        Erwan

                        Commentaire


                        • #27
                          Garde en mémoire que le paramétrage via DRE ne dure que le temps de la session (jusqu'à l'extinction de X-Plane)
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui merci je sais j'utilise cette méthode car flywithlua ne fonctionne pas chez moi (pas compris pourquoi d'ailleurs mais il me semble que je ne suis pas le seul dans ce cas) et DRE fonctionne très bien.

                            Bons vols.

                            Commentaire


                            • #29
                              il faut utiliser la version la version 2.5.x dont j'ai gardé une version ici http://xplanefr.com/zip/FlyWithLua2.5.zip
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X