Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aerobask panthera

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aerobask panthera

    Bonsoir,

    Ou coller le dossier GNS430 pour le panthera svp? car j'ai eu un problème avec le DD et j'ai du réinstaller xplane.

    Je ne sais plus comment j'avais fait auparavant.

    J'ai beau chercher dans les pdf de l'avion mais je ne trouve rien.

    Merci.

  • #2
    D'après la doc de l'avion, page 3, il faut mettre le dossier GNS430 dans Custom Data
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par yoyoz Voir le message
      D'après la doc de l'avion, page 3, il faut mettre le dossier GNS430 dans Custom Data
      Ok merci j'essaie de suite.

      Commentaire


      • #4
        Demande pour Harranssor :

        Serait-il possible d'indiquer dans la fenêtre d'activation pour la clé de tes appareils de "quoi il s'agit" ?

        Je m'explique : j'ai changé de bécane et donc au re-premier lancement d'X-Plane , je me suis trouvé avec … plein de fenêtres demandant un code d'activation ! Ton panthera, SkyMaxx Pro, GoodWay, XP Realistic, …,
        Avec comme titre uniquement "Activation" ! Il devient difficile de savoir de quel plugin ou avion il s'agit !

        Quand c'est une nouvelle acquisition sur un X-Plane déjà fonctionnel , pas de risque , il n'y a QUE la fenêtre du nouveau produit ! Mais quand il s'agit d'une réinstallation , le problèm est autre !

        Merci !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Demande pour Harranssor :

          Serait-il possible d'indiquer dans la fenêtre d'activation pour la clé de tes appareils de "quoi il s'agit" ?

          Je m'explique : j'ai changé de bécane et donc au re-premier lancement d'X-Plane , je me suis trouvé avec … plein de fenêtres demandant un code d'activation ! Ton panthera, SkyMaxx Pro, GoodWay, XP Realistic, …,
          Avec comme titre uniquement "Activation" ! Il devient difficile de savoir de quel plugin ou avion il s'agit !

          Quand c'est une nouvelle acquisition sur un X-Plane déjà fonctionnel , pas de risque , il n'y a QUE la fenêtre du nouveau produit ! Mais quand il s'agit d'une réinstallation , le problèm est autre !

          Merci !
          Harranssor n'y peut rien, faut pas l'embêter avec ça

          La demande n'est pas extravagante, mais hors de notre contrôle. J'ai toutefois transmis au développeur de SASL, on verra bien si il peut le faire et surtout si il a encore le temps d'implémenter ça dans la prochaine mise à jour (SASL 2.5.x). Si cela arrive, il faudra encore attendre que les avions soient mis à jour avec cette nouvelle version, ce qui n'est pas pour demain pour l'ensemble de ta flotte...
          Patience donc.

          Il est de toutes façons plus raisonnable de ne pas lancer un avion payware immédiatement après une ré-installation complète, mais plutôt de se contenter d'un avion de base dans un premier temps. Ça évite aussi de solliciter les vendeurs pour des problèmes globaux qui affectent en fait tous les avions.
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yoyoz Voir le message
            Il est de toutes façons plus raisonnable de ne pas lancer un avion payware immédiatement après une ré-installation complète,
            Sauf que dans mon cas il ne s'agit pas d'un réinstallation ! et l'avion payware était déjà là !
            Mon dossier X-Plane est sur un HD "My Passport Ultra" de 3 To !
            Ayant changé de bécanne, j'y ai simplement transféré mon HD avec mon installation complète ! … et comme l'ordi et le système de boot n'étaient pas les mêmes que lors de l'installation originale, aucune des licences (pourtant déjà validées auparavant) n'a été reconnue ! Il a fallu toutes les revalider sur le même écran !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              en effet !!
              Glah a raison
              Les développeurs protègent leurs créations payantes mais finalement l'enfer, comme toujours, est pavé de bonnes intentions !!
              iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Sauf que dans mon cas il ne s'agit pas d'un réinstallation ! et l'avion payware était déjà là !
                Mon dossier X-Plane est sur un HD "My Passport Ultra" de 3 To !
                Ayant changé de bécanne, j'y ai simplement transféré mon HD avec mon installation complète ! … et comme l'ordi et le système de boot n'étaient pas les mêmes que lors de l'installation originale, aucune des licences (pourtant déjà validées auparavant) n'a été reconnue ! Il a fallu toutes les revalider sur le même écran !
                Bonjour Glah… Moi aussi j'ai complètement changé mon installation, par mise à jour matérielle (processeurs, mémoires, GPU, SSD, etc…) et bien sûr j'ai dû remettre les clef de tous les avions le nécessitant (entre autre tous les "Aerobask") mais je n'ai pas eu de problème d'identification car un seul avion à la fois peut être actif. Tes ennuis concernent donc uniquement tes différents plug-ins qui s'activent avec différentes machines, et qui doivent donc résider dans le dossier racine d'XPlane. La solution à laquelle je pense est donc de les sortir provisoirement de leur emplacement normal le temps de lancer, un par un, tes avions en payware protégés. En remettant les plug-ins (éventuellement un par un) ce serait plus facile de les identifier.

                @ sixberas : Heureusement que les créations payantes sont protégées, sinon on n' aurait plus de création du tout !
                MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par XFlyer Voir le message
                  mais je n'ai pas eu de problème d'identification car un seul avion à la fois peut être actif.
                  Certes mais …
                  Envoyé par XFlyer Voir le message
                  Tes ennuis concernent donc uniquement tes différents plug-ins qui s'activent avec différentes machines,
                  La fenêtre d'activation se mélangeait avec celles des autres identifications !

                  Ceci dit, rassure toi, pour ma part je n'ai pas eu de difficultés : au vu des autres fenêtres, je me suis dit que cela concernait assurément le Panthera !
                  Mais je pense à ceux qui ne sont pas trop férus en informatique et qui peuvent se trouver désorientés !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X