Annonce

Réduire
Aucune annonce.

x-plane 11 : Eclairage des pistes et taxiways

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • x-plane 11 : Eclairage des pistes et taxiways

    Bonjour,

    Les éclairages des pistes et taxiways sont pratiquement inexistants dans x-plane 11
    La comparaison entre x-plane 10.51 et x-plane 11 à ce sujet me semble évidente


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A380_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,7 Ko 
ID : 			474490

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A320_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		23,6 Ko 
ID : 			474491

    Avez-vous une solution à me proposer pour améliorer ces éclairages
    Merci de votre aide

    Cordialement

    Yves
    Yves
    X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
    SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

  • #2
    Change l'heure.
    En version 10 l'éclairage apparaissait trop tôt.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      Change l'heure.
      En version 10 l'éclairage apparaissait trop tôt.

      Daniel
      Bonjour Daniel
      J'ai modifié crescendo l'heure plusieurs fois, je n'ai constaté aucune amélioration, bien au contraire c'est de pire en pis
      Outre les éclairages des pistes et taxiways qui manquent beaucoup d'intensité, j'ai même constaté que l'on distingue à peine les papi au moment de l'atterrissage
      Peut-on régler dans les options graphiques l'intensité des lumières ?
      Sinon, disposons nous d'un fichier bitmap ou plugin qui permettrait d'amplifier l'intensité des lumières

      Merci
      Amicalement

      Yves
      Yves
      X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
      SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Kalliste,

        il existe une manière , qui marche chez moi, d'augmenter l'intensité des lumières (pas uniquement celle des pistes), et qui ajoute beaucoup de réalisme: c'est d'installer et de trifouiller le dataref editor.

        une fois, installe, tu lances X-Plane, va dans plugin, dataref editor / "show art control" et tu auras une longue liste de commande en vert sur la gauche.

        Tu descends jusqu'a " lights/exp far" e t "lights/exp near". Modifie la valeur, par exemple entre 0.45 et 0.55 selon tes gouts.
        Ferme la fenêtre en cliquant et bas.

        Les changements sont immédiats. En revanche, ils ne sont pas sauves de manière permanente, donc tu dois refaire cette manipulation de 5 secondes a chaque fois.




        Sinon, il existe aussi reshade.. mais uniquement sur PC
        Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

        Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

        Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
        Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
        LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

        Software: Air Manager
        AirNavigaton X-Plane to GPS

        Commentaire


        • #5
          Bonjour David85

          J'ai installé et paramétré le plugin Dataref Editor
          Ca fonctionne très bien
          Je te remercie vivement c'est ce que je recherchais
          Amicalement

          Yves
          Yves
          X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
          SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

          Commentaire


          • #6
            Avec plaisir !

            Amicalement

            David
            Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

            Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

            Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
            Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
            LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

            Software: Air Manager
            AirNavigaton X-Plane to GPS

            Commentaire


            • #7
              Salut David85
              Compte tenu de ton expérience avec le logiciel Dataref Editor, je me permets de te demander quel est le Dataref qui correspond à :"plus de lumière dans le cockpit"
              En effet le tableau de bord de mes appareils sont très sombres et j'arrive à peine à visualiser les éléments
              + d'éclairage serait le bienvenu
              Merci de ton aide

              Cordialement

              Yves
              Yves
              X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
              SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous ,

                Comme le sujet m'intéresse fortement (ayant moi-même des difficultés à voir le papi de jour et un éclairage faiblard dans les cockpits) , je relance la question de Kalliste à savoir s'il y a une ligne de commande dédié à un meilleur éclairage cockpit dans le DataRefEditor et si les modifications sont effectives également de jour .
                Merci .
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #9
                  Les changements sont immédiats. En revanche, ils ne sont pas sauves de manière permanente, donc tu dois refaire cette manipulation de 5 secondes a chaque fois.

                  Si tu veux ne pas refaire ces changements à chaque vol, tu peux faire 2 scripts avec FLYWITHLUA:
                  un que tu peux appeler "lights_far"
                  set("sim/private/controls/lights/exponent_far", 0.5)
                  un autre que tu peux nommer "lights_near"
                  set("sim/private/controls/lights/exponent_near", 0.5)

                  Ils seront modifiés automatiquement à chaque vol
                  Dernière modification par JANPIRO, 11 octobre 2017, 18h11.
                  Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir J'ai installe dataref et j'ai voulu changer les 2 valeurs decrites par David85 mais apres avoir effectué la modif ces valeurs reprennent les valeurs d'origines Je clique sur la valeur ,je l'anule et reecris ma valeur ( 0.450000 par exemple ) la valeur d'origine qui etait de 0.380000 s'affiche à nouveau Une petite info? Merci
                    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut faire la correction et ensuite ne pas oublier de faire "entrée"

                      Le mieux c'est comme je l'ai dit précédemment de faire 2 scripts en indiquant la valeur que l'on souhaite:
                      moi j'ai mis 0.5 mais tu peux mettre O.45
                      Dernière modification par JANPIRO, 11 octobre 2017, 18h10.
                      Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                      Commentaire


                      • #12
                        Rebonsoir et merci beaucoup pour l'info . En effet il faut parfois peu de chose!! Je tape " entrée" et cela fonctionne J'aurais cependant une autre question Ou peut on trouver les definitions des valeurs que l'on trouve dans ce dataref Je veux dire par là a quoi correspond les differentes inscriptions telles que " lights/exp far" e t "lights/exp near"
                        Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par JANPIRO Voir le message
                          Les changements sont immédiats. En revanche, ils ne sont pas sauves de manière permanente, donc tu dois refaire cette manipulation de 5 secondes a chaque fois.

                          Si tu veux ne pas refaire ces changements à chaque vol, tu peux faire 2 scripts avec FLYWITHLUA:
                          un que tu peux appeler "lights_far"
                          set("sim/private/controls/lights/exponent_far", 0.5)
                          un autre que tu peux nommer "lights_near"
                          set("sim/private/controls/lights/exponent_near", 0.5)

                          Ils seront modifiés automatiquement à chaque vol
                          Pour etre sûr de bien comprendre on crée 2 fichiers texte, on colle dans chacun des 2 la ligne respective et on sauvegarde avec l extension lua, le tout dans ressources /plugins/lua scripts

                          Pourquoi 2 scripts ? Les 2 commandent l eclairage des lumières extérieures ou y en a t il un aussi pour l eclairage cockpit ?
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par christianof Voir le message
                            Rebonsoir et merci beaucoup pour l'info . En effet il faut parfois peu de chose!! Je tape " entrée" et cela fonctionne J'aurais cependant une autre question Ou peut on trouver les definitions des valeurs que l'on trouve dans ce dataref Je veux dire par là a quoi correspond les differentes inscriptions telles que " lights/exp far" e t "lights/exp near"
                            C'est tout simplement de l'anglais :
                            lights far : lumières lointaines
                            lights near ; lumières proches
                            Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par temium62 Voir le message
                              Pour etre sûr de bien comprendre on crée 2 fichiers texte, on colle dans chacun des 2 la ligne respective et on sauvegarde avec l extension lua, le tout dans ressources /plugins/lua scripts

                              Pourquoi 2 scripts ? Les 2 commandent l eclairage des lumières extérieures ou y en a t il un aussi pour l eclairage cockpit ?
                              Tu as bien compris.
                              pourquoi 2 scripts un c'est pour les lumières lointaines (far) et l'autre pour les lumières proches (near)
                              En aucun cas ça concerne le cockpit
                              Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X