Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Objets Overlay Editor ...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Objets Overlay Editor ...!

    Bonjour,

    je m'essaie à fabriquer des textures Polygon que j'ai pu installer avec WED dans une scène, en guise d'apprentissage .

    Quand je vais dans Overlay Editor ces textures apparaissent bien dans la liste d'objets mais je ne peux pas les ouvrir ...!??

    Sans doute que je n'ai pas mis les bonnes indications dans les fichiers text !?

    Une image mieux qu'un discours : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		essais-pol-OverlayEditor-..jpg 
Affichages :	1 
Taille :		100,1 Ko 
ID : 			474492


    Comme c'est les vacances, j'ai droit à une deuxième question :

    Dans Overlay Editor se trouve une librairie nommée : "Roads, Railways & Powerlines" ; où ce trouve cette librairie en dehors de Overlay Editor ?


    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

  • #2
    Bonjour,

    alors je repose ma question autrement ; pourquoi mes textures Polygon que j'ai créées et placées avec WED ne sont-elles pas reconnues dans OverlayEditor ?

    Une autre question : je n'arrive pas à créer un fichier "Line" ; j'ai bien regardé dans le wiki mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose, pour le moment je patauge ...!

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois que Overlay editor ne supporte pas trop les .pol avec une texture en 4096*4096, du moins ça m'est déjà arrivé qu'il ne reconnaisse pas la texture.
      Pour contourner le problème, je travaille dessus avec une texture .PNG en 2048*2048, et la toute fin de la création de la scène, avant d'être publiée, je récupère toute les textures originales en 4096*4096, je les passe en la moulinette du convertisseur XPtools pour les mettre en .dds, et je change avec un éditeur de texture la ligne texture du fichier .pol.

      Pour les fichier "lines" ce n'est pas du gâteau! Le wiki est la meilleure sources d'information que je connaisse. Les rare fois où j'en ai fait, je me suis contenté de récupérer un fichier .lin déjà fait dans les bibliothèques de XP, que j'ai modifié à ma guise et me servant des aides du wiki (encore une occasion pour en remercier tous ceux qui y contribue!!! )
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par BERDE Voir le message
        ...
        Une autre question : je n'arrive pas à créer un fichier "Line" ; j'ai bien regardé dans le wiki mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose, pour le moment je patauge ...!
        As-tu regardé l'information à la source ?
        Describes X-Plane's painted line (.lin) file format, which defines taxiway markings that can be draped over DSFs in scenery.


        Peux-tu décrire un peu plus en détail tes difficultés ?

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BERDE Voir le message
          Bonjour,
          je m'essaie à fabriquer des textures Polygon que j'ai pu installer avec WED dans une scène, en guise d'apprentissage .
          Quand je vais dans Overlay Editor ces textures apparaissent bien dans la liste d'objets mais je ne peux pas les ouvrir ...!??
          Pourquoi d'abord passer par WED pour ensuite revenir dans Overlay EDitor ?

          Tu peux directement tout faire dans OE, ce qui est plus simple ( selon moi) pour des Poly, car tu peux bien les visualiser !
          • Lien où j'en parle récemment avec david85 : http://www.x-plane.fr/showthread.php...231#post502231
          • Exemple d'un poly glissé directement dans Overlay Editor
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		OrthoPol.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		108,3 Ko 
ID : 			462499

          PS : est-ce que ton image est bien un multiple d'une puissance de "2" ??


          Envoyé par BERDE Voir le message
          Dans Overlay Editor se trouve une librairie nommée : "Roads, Railways & Powerlines" ; où ce trouve cette librairie en dehors de Overlay Editor ?
          Ce sont des objets qui font (sauf erreur) directement partie des données officielles de X-Plane (dossier ressources ) !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            pour Glah, bah oui pourquoi passer par WED quand peut passer par Overlay Editor, c'est justement l'objet principal de ma question, je voudrais bien placer mes textures avec Overlay Editor ...!

            Je vais faire des essais avec des textures plus petites comme me le suggère JoJo . Je vais même tout reprendre à zéro .

            Pour moi ceci est un exercice avec pour but d'apprendre .

            Pour les fichiers "Line" j'avais déjà consulté la page que signale Daniel, je vais commencer par la remettre en français, peut être que j'y comprendrait mieux ...! Lol

            Merci pour vos retours, je continue mes recherches .

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par BERDE Voir le message
              Pour les fichiers "Line" j'avais déjà consulté la page que signale Daniel, je vais commencer par la remettre en français, peut être que j'y comprendrait mieux ...! Lol
              Tu es allé voir le post que je t'ai mis en lien ? Je donne un information complète à david85 !
              C'est (de nouveau) ici !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Tu es allé voir le post que je t'ai mis en lien ? Je donne un information complète à david85 !
                C'est (de nouveau) ici !
                Re bonsoir,

                oui bien sûr je connais ton post, je connais aussi assez bien OverlayEditor puisque je m'en sers tout le temps ; mais là je ne comprends pas, mes textures que je fabrique passent bien avec WED mais pas avec Overlay Editor . D'où ma remarque de repartir de zéro .

                A plus .

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #9
                  Bon, Daniel m'a trouvé la solution pour mon principal problème .

                  Dans le fichier texte j'avais mis trop d'espace entre les lignes et ça ne plait pas à Overlay Editor .

                  exemple : le texte comme l'indique Glah ne va pas fonctionner :

                  A
                  850
                  DRAPED_POLYGON


                  TEXTURE_NOWRAP Montricher.png

                  SCALE 78 78

                  LAYER_GROUP terrain +1


                  SURFACE grass



                  le même texte sans les espaces fonctionne :


                  A
                  850
                  DRAPED_POLYGON

                  TEXTURE_NOWRAP Montricher.png
                  SCALE 78 78
                  LAYER_GROUP terrain +1
                  SURFACE grass



                  Donc maintenant j'ai bien mes différents fichiers de textures qui s'affichent et qui sont opérationnels dans Overlay Editor .

                  Reste à savoir comment créer un fichier line ; à suivre .

                  Bernard .
                  Dernière modification par BERDE, 12 juillet 2017, 02h21.
                  Windows 10-64
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                  CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                  Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                  Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                  Ventirad Noctua NH-U 12S
                  SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par BERDE Voir le message
                    Dans le fichier texte j'avais mis trop d'espace entre les lignes et ça ne plait pas à Overlay Editor .

                    exemple : le texte comme l'indique Glah ne va pas fonctionner :

                    A
                    850
                    DRAPED_POLYGON


                    TEXTURE_NOWRAP Montricher.png

                    SCALE 78 78

                    LAYER_GROUP terrain +1


                    SURFACE grass


                    il fonctionne pourtant … correctement chez moi ?? : le texte n'est que le "copier collé" de l'objet .pol de ma scène (qui ne m'indique aucune erreur au boot) !

                    Le voici d'ailleurs en copie d'écran :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-07-12 à 07.30.05.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		56,9 Ko 
ID : 			462500
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Glah,

                      je confirme ce que j'ai dit plus haut et je pense selon l'OS que certains fichiers ne sont pas pris en compte de la même manière par Overlay ou autres .

                      pour les fichiers "line" c'est aussi ok mais je n'ai pas encore saisi comment mettre les coordonnées, sur quelle base !

                      Bonne journée .

                      Bernard .
                      Dernière modification par BERDE, 13 juillet 2017, 12h58.
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire


                      • #12
                        etes vous sur que les lignes vides sont des retour a la ligne ??

                        souvent le probleme viens de l'editeur employé
                        certains caracteres "invisible" ne sont pas retranscrit comme il faut ...ou sont ajouté au final
                        Site: http://michel.dobro.free.fr
                        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour mon fichier ".pol" comme je n'avais aucune idée, j' étais allé "piquer" ! dans une scène existante pour avoir un exemple ! il y a de ça très longtemps (mes premières scènes datent de XP 8)

                          Envoyé par Dobro Voir le message
                          etes vous sûr que les lignes vides sont des retour a la ligne ??
                          Ce sont bien des retours à la ligne, voilà le même fichier ouvert dans un traitement de texte capable d'afficher les caractères invisibles !
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-07-13 à 18.32.26.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,0 Ko 
ID : 			462502


                          Envoyé par BERDE Voir le message
                          je confirme ce que j'ai dit plus haut et je pense selon l'OS que certains fichiers ne sont pas pris en compte de la même manière par Overlay ou autres .
                          … alors le problème doit être lié à OE et le système d'exploitation, mais pas à XP !

                          Des nombreuses personnes ayant téléchargé mon "Montricher LSTR" avec le fichier .pol cité ci-dessus , je n'ai jamais eu de retour d'information me disant que ma scène posait un problème avec ce fichier !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            c'est bizarre cette habitude de ne pas lire complètement les choses .

                            Je n'est pas dit que un fichier tel que tu l'a conçu ne fonctionne pas .

                            J'ai constaté que sur Windows, Overlay Editor n'aime pas les espaces dans le fichier text ...!

                            Si ça fonctionne comme tu le fais sur Mac, tant mieux ; de plus j'ai précisé au début du post que j'avais bien installé ces textures, avec le fichier qui comporte des espaces, avec WED ; mais que Overlay Editor ne les reconnaissait pas ; d'où mes questions .
                            Pour moi maintenant le problème est résolu, C'est Daniel qui m'a trouvé la solution avec l'exemple de Laminar : http://developer.x-plane.com/?articl...-specification

                            Bernard .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par BERDE Voir le message
                              c'est bizarre cette habitude de ne pas lire complètement les choses .
                              rassure-toi, j'avais bien lu correctement, ma réponse s'adressait plus à Dobro :
                              êtes vous sûr que les lignes vides sont des retour a la ligne ??
                              certains caracteres "invisibles" ne sont pas retranscrit comme il faut ...ou sont ajoutés au final
                              pour lui montrer qu'il y avait bien des retours à la ligne !

                              Envoyé par BERDE Voir le message
                              Je n'est pas dit que un fichier tel que tu l'a conçu ne fonctionne pas .
                              J'ai constaté que sur Windows, Overlay Editor n'aime pas les espaces dans le fichier text ...!
                              … et c'est bien ce que je disais aussi : "le problème doit être lié à OE et le système d'exploitation, mais pas à XP"
                              … en toute amitié . Je pense que le sujet peut être maintenant clos .
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X