Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Twitch et OBS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Twitch et OBS

    je voulais vous faire par de mon expérience (nouvelle)
    a propos du partage de vos vols sur internet (sous windows )

    donc, si vous ne le savez pas deja , on peut "montrer" le contenu de son ecran au monde entier
    que vous utilisiez un traitement de text, ou un jeux video quelconque , ou un simulateur de vol

    tout le monde peut partager son ecran pour en faire profiter les copains, ou des curieux de passage
    pour ça il vous faut plusieurs programme

    et une relativement bonne connexion internet (10 Mega Minimum ) si vous avez mieux, vous aurez une meilleur qualité d’émission
    votre résolution final sera meilleur !


    il vous faut donc

    1 - ouvrir un compte chez Twitch , c'est chez eux que tout le monde visionnera votre ecran
    Twitch is an interactive livestreaming service for content spanning gaming, entertainment, sports, music, and more. There’s something for everyone on Twitch.

    un email et un mot de passe suffit !



    2- il vous faut télécharger le programme OBS !! ce prg est magique, gratuit, il vous permettra de faire des captures ecran (images ou video ) de votre ordinateur
    en local pour faire une video , ou bien pour Streamer (envoi en live sur internet )
    OBS (Open Broadcaster Software) is free and open source software for video recording and live streaming. Stream to Twitch, YouTube and many other providers or record your own videos with high quality H264 / AAC encoding.

    c'est ce programme qui diffusera votre ecran + votre micro,+ les sons de votre ordinateur (tout est paramétrable sectionnable a volonté )

    si comme moi vous etes en 10 mega (0.850 mega d'upload ) je vous conseille les réglages suivant
    debit Video = 480
    serveur = Eu,paris
    Video : canvas = 1920x1080 (si vous avez du full HD )
    Video : Sortie = 1280x720


    OBS pour fonctionner en Streaming doit disposer d'une Clef (parametre "FLUX" )
    en Service vous choisissez "Twitch"
    la clef vous la trouverez dans votre "tableau de bord" , cliquez sur votre Pseudo choisissez "tableau de bord" , puis sur la page qui s'ouvre, choisissez "parametres"
    vous aurez un lien "Clef de flux" , c'est cette clef, qu'il faut copier coller dans OBS , pour que celui-ci emette vers Twitch

    voila votre config est presque finie !!

    dans OBS plus qu'a creer un "Profil" d'emission , ils appellent ça une "scene" , Obs propose deux "champs" en bas , l'un c'est "Scene" , l'autre c'est "sources"
    dans "scene" en utilisant le "+" vous allez ajouter un profil , en le nommant "Xplane"

    et en face dans le champ "Sources" vous allez ajouter ("+") une ou plusieurs sources par exemple l'ajout de "Capture de jeux" vous permettra a personaliser quel jeux vous voulez partager
    pour que le jeux apparaisse dans la liste, il vous faut le lancer en premier ....

    double clicker sur la source "capture du jeux"
    Mode = "Capture d'une fenetre Spécifique"

    et comme plane tourne en arriere plan , le nom de la fenêtre apparaît dans la liste des "Fenetres" ([x-plane.exe]:X-System)
    a sélectionner !

    pour le parametre "Priorité" , mettre "titre correspondant,sinon trouve une fenetre du meme executable"

    ne rien cocher comme option en dessous ...

    confirmer avec OK

    puis vous pourrez (mais pas d'obligation) partager le son du jeux , en ajoutant la source "capture de l'audio sortant" ...
    vous pouvez aussi ajouter votre micro (ajout de l'audio entrant) votre Webcam si vous voulez montrer votre tronche au monde entier
    mais tout ça est facultatif, on choisi vraiment ce qu'on veux partager


    par exemple en ce moment (jusqu'a 15 heures) ici : https://www.twitch.tv/dobro013
    je suis en train de partager mon ecran Xplane , mais j'ai fait d'autre profil (scene) pour partager de temps en temps World Of tanks )
    j'ai prevu aussi un profil pour partager mon ecan Windows si j'ai un demo a faire pour un autre logiciel ...

    voila, si vous avez un probleme dites toujours, j'essaiera de repondre et de vous aider ... (dans ma faible capacité puisque je suis nouvel utilisateur Twitch ) :o)



    ps: pendant votre diffusion Obs met a jour un petit carré de couleur dans le coin inferieur droit
    si c'est vert , pas de probleme,
    si c'est rouge, vous avez des pertes d'images dans votre video, cela signifie que votre taux de debit video est trop grand ! si vous etiez a 480 , passez a 450 et regardez ce que ça donne
    (tenez compte du retard (5 secondes pour mes reglages.. )
    Dernière modification par Dobro, 19 juillet 2017, 10h26.
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

  • #2
    Ce n'est pas mal en effet

    Est-ce que vous avez la possibilité d'écrire des explications sous l'écran comme par exemple le modèle d'avion, l'aérodrome, etc... ?

    Est-ce que c'est toujours du direct ?
    MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
    EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

    Commentaire


    • #3
      oui c'est du direct (legerement differé ,suivant ta connexion )
      chez moi il y a 5 secondes de décalage , sur twitch ma video a 10 secondes de retard sur ma réalité )

      pour le text , il y a un Tchat a droite de la video
      mais .... grace au systeme des "sources" de OBS on peut ajouter une source "image" pour ajouter un logo , par exemple
      ou une source "texte" pour superposer un texte sur la video

      je vais ajouter un text pour te montrer
      Dernière modification par Dobro, 17 juillet 2017, 17h58.
      Site: http://michel.dobro.free.fr
      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        voila c'est en place
        Site: http://michel.dobro.free.fr
        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Ça marche, mais la défense de la langue française en prend en sacré coup là
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sélection_971.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		39,5 Ko 
ID : 			462512
          (remarque purement humoristique, merci de la prendre comme telle)
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire


          • #6
            le Probleme; c'est que je debute sur Twitch , et que je ne maitrise pas tout les parametres :o)

            je suis allez changer la langue dans tableau de bord / direct ....
            mais si je veux forcer la langue en français, ça m'envoi bouler ....
            j'ai mis français mais pas coché la case exclusif ... ("Restreindre la langue dans le chat") sinon ça me refuse ...

            je sais pas si ça change grand chose , on ne peut pas dire que l'interface de twitch soit tres conviviale
            ça part dans tout les sens niveau parametres ...
            Site: http://michel.dobro.free.fr
            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              on trouve parfois des controleurs ou pilotes sur IVAO qui diffuse sur Twitch
              Remi
              Bordeaux
              X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

              Commentaire


              • #8
                @Dobro

                L'écran de mon OBS reste noir ! hahaha ! À mon avis je suis pas trop doué pour le streaming
                MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
                EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

                Commentaire


                • #9
                  @Franz ,

                  tu cherches a streamer Xplane, je suppose ?

                  tu as lancé Xplane en arriere plan !! (tu lance Xplane, et sans le quitter tu reviens sur le bureau )

                  tu lances OBS

                  donc tu as du te creer une scene (profil) "Xplane"
                  et tu as attribué a cette scene les sources suivante :

                  1-Capture de l'audio Sortant

                  2- Capture du jeux

                  et si tu double click sur la source "capture du jeux"
                  tu mets comme Mode "Capture d'une fenetre Spécifique"

                  et comme tu as Xplane qui tourne en arriere plan , le nom de la fenêtre apparaît dans la liste des "Fenetres" ([x-plane.exe]:X-System)
                  tu sélectionnes

                  pour le parametre "Priorité" tu as mis "titre correspondant,sinon trouve une fenetre du meme executable"

                  tu ne coches rien comme option en dessous ...

                  tu confirmes avec OK

                  là en principe tu vois l'ecran de xplane dans le canvas de OBS !
                  tu cliques sur le bouton "Commencer le Streaming"
                  et comme tu as bien un compte chez Twitch , sur ta page twitch , tu vois apparaître l'ecran de Xplane

                  si tu as bien fait tout ceci , ça doit marcher !!


                  ps: a noter que si on utilise le bouton "Demarrer l'enregistrement" ça permet d'enregistrer en local tout ce que vous faites
                  et generer a la fin un fichier Video , qqu'on peut ensuite diffuser sur youtube , daillymotion, Vimeo etc ..... par exemple
                  Dernière modification par Dobro, 19 juillet 2017, 10h29.
                  Site: http://michel.dobro.free.fr
                  Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                  Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello,

                    De ma petite expérience sur twitch, ce qui est un peu chiant c'est que ca rame souvent suivant le flux, le monde etc... D'ailleurs ces derniers temps on voit de plus en plus de direct sur Youtube.

                    Concernant OBS, je conseille de désactiver l'aperçu pendant le streaming, cela bouffe des ressources (c'est toujours cela de gagné) Personnellement sur mon OBS j'ai paramétré deux scènes : un pour les jeux (capture de jeux, et une pour l'écran (capture d'écran). Si l'un marche pas j'utilise l'autre. Normalement il n'y a pas besoin de lancer le jeu avant, car OBS fait le hook (avec la capture de jeu) directement, si cela ne marche pas c'est qu'il n'arrive pas à accrocher et à ce moment là c'est la capture d'écran (et non de jeu) qu'il faut lancer.

                    Le soucis d'ajouter une source "Xplane" avec la fenêtre en arrière plan, c'est qu'il n'est pas impossible qu'au prochain lancement, la source deviennent obsolète (car ce ne sera plus la même instance de Xplane qui sera lancée mais une autre) et qu'il faudra répéter l'opération. C'est pour cela que je fais généralement deux sources génériques (jeux et écran) qui marchent avec tout, quelque soit l'instance et le jeu / programme

                    Voilà si cela peut aider ne serait ce qu'un chouilla :D
                    Dernière modification par Crystal Noir, 19 juillet 2017, 14h20.
                    Yoke Logitech/Saitek Pro Flight - Logitech/Saitek Multipanel - T.Flight Hotas 4 - X-Pane 11
                    I7 - 8700 Gen8 Core 6 Hyperthreading - 16 GO RAM - Geforce RTX 2060 - 3 HDD Sata 1TO - 1 HDD Sata 2 TO


                    Add-ons utilisés :
                    • XEurope 2 - Forest Europe - Tuiles photos Ortho4XP

                    Plugins utilisés :
                    • SPAD.neXt - Better Pushback - Airport Navigator - GoodWay - HeadShake - MaxxFX - Xgs - X-RAAS2

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Dobro pour les explications.

                      Il y a quelques différences dans OBS sur le Mac et ma fallu un bout de temps pour mettre en place. Effectivement en utilisant capture de jeu je n'ai pas du tout réussi.
                      Par contre, effectivement avec "capture de la fenêtre" et en cochant une option "afficher les applications sans titre" j'ai maintenant l'image dans Obs. C'est en négligeant ce dernier point de titre dont j'ignorais l'utilité que j'ai perdu beaucoup de temps.

                      Donc maintenant le dernier point à résoudre c'est commencer le streaming car ça ne fonctionne pas, la connexion ne se fait pas.
                      j'ai bien entendu ouvert un compte, mais je pense que c'est au niveau de l'URL que se trouve le problème. Quelle est donc l'URL que l'on doit envoyer avec la clé.

                      Merci à toi aussi Crystal
                      MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
                      EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

                      Commentaire


                      • #12
                        sous windows ont envoie aucune clef !!

                        sur Twitch on recupere la clef , cette clef on la met dans les parametres de OBS---> Parametres /Flux champ "Clef de Stream"

                        sans cette clef tu ne pourra pas streamer sur Twitch , et c'est ce dernier qui t’attribues cette clef !

                        dans le parametre "Service" (toujours dans le menu Parametres/Flux .... tu choisis "Twitch"




                        une fois parametré , tu lances le streaming a l'aide du bouton qui va bien :


                        il faut aller sur ta page Twitch .... voir le résultat

                        pour moi qui ai le Pseudo "Dobro013" , il me faut ouvrir l'url suivant pour avoir mon Stream "https://www.twitch.tv/dobro013"
                        Dernière modification par Dobro, 19 juillet 2017, 16h08.
                        Site: http://michel.dobro.free.fr
                        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Dobro

                          J'avais déjà mis la clé mais avec l'option en type de diffusion "service de streaming personnalisé" où l'on demandait un URL. Avec ton image c'était plus clair et j'ai utilisé le streaming simple.

                          Donc j'ai fait des essais et j'ai eu l'image en ligne, ça fonctionne (mais un peu lent car je n'ai pas un bon débit)

                          Par contre, pas de son. Inutile de m'aider là-dessus, je comprend comment ça se paramètre dans OBS, mais je pense que c'est au niveau de l'usine à gaz de mon home-studio que j'ai un souci de paramétrage.

                          Si j'ai besoin je te demanderai de l'aide, ne te casse pas la tête pour l'instant. Merci encore et bonne soirée à toi.
                          MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
                          EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X