Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec le fichier Directory.txt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Problème avec le fichier Directory.txt

    Bonjour à tous.

    Depuis quelque temps, je rencontre ce problème à l'ouverture de Xplane :



    Ce problème n'est pas systématique mais suffisamment fréquent pour que je m'en préoccupe maintenant.

    Ce fichier est très certainement copié à partir du CD n°1 dans le répertoire Xplane à titre de protection de la licence, j'imagine. Je pense qu'il doit être effacé à la fin d'une session, puis recopié dans output/preferences lors du relancement ultérieur de Xplane.

    Or il s'avère que, depuis quelques temps donc, ce fichier est mal effacé. Il doit rester inscrit dans la FAT du disque et n'est plus effaçable par le biais d'un gestionnaire de fichier. Pour le supprimer je repasse par une commande chkdsk /f/r et au lancement de windows ce fichier a alors disparu. Dans ce cas Xplane est capable de le recopier de nouveau à partir du CD et tout fonctionne.

    Bien sûr, j'ai vérifié le SSD sur lequel est installé Xplane, mais aucun défaut n'est identifié. De même lors du CHKDSK, aucun cluster n'est marqué comme défaillant (je ne sais d'ailleurs pas si ça marche encore comme cela sur un SSD ?).

    Donc, j'aurais tendance à incriminer Xplane plutôt que le disque.

    Auriez-vous connaissance d'un tel problème par le passé, et d'une solution éventuelle ?

    Par avance, merci.
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

  • #2
    C'est un problème d'installation pas bien finie. Ce fichier est placé dans output/preferences par le programme d'installation.
    Il faudrait relancer l'installeur.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Merci Daniel.

      C'est quand même étonnant, la mise à jour 10.51 a été réalisée il y a assez longtemps et je n'ai pas ce problème depuis longtemps.

      J'ai une crainte, l'installeur me dit qu'il va supprimer toutes les mises à jour qui ont été faites via internet...
      c'est pas trop top ça.

      On doit vraiment en repasser par là ?
      X-Plane 10.51 64 bit
      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Mirage34 Voir le message
        C'est quand même étonnant, la mise à jour 10.51 a été réalisée il y a assez longtemps et je n'ai pas ce problème depuis longtemps.
        Problème d'autorisation d'accès au disque mal définie ? Ton texte indique "permission denied"

        Envoyé par Mirage34 Voir le message
        J'ai une crainte, l'installeur me dit qu'il va supprimer toutes les mises à jour qui ont été faites via internet...
        c'est pas trop top ça.
        Normalement dans les fonctions de l'installeur, il y a la possibilité d'installer une nouvelle configuration ! cela ne va donc pas toucher ton installation actuelle !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Problème d'autorisation d'accès au disque mal définie ? Ton texte indique "permission denied"
          Non, non, pas du tout. Il donne ce message car ne pouvant pas recopier sur le disque dur. j'avais cru cela au début, mais non. Z est le lecteur Cd, il y a entier accès.

          Normalement dans les fonctions de l'installeur, il y a la possibilité d'installer une nouvelle configuration ! cela ne va donc pas toucher ton installation actuelle !
          C'est la fonction "réparer" qui me précise cela. Je ne souhaite pas installer une autre configuration (ce serait la troisième), car j'ai déja une 10.45 en plus de la 10.51 qui pose le problème.
          X-Plane 10.51 64 bit
          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

          Commentaire

          Chargement...
          X