Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vatsim et smartco

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vatsim et smartco

    Question à MikiBzh:

    Nous n'avons jamais testé smartco sous Vatsim.

    Les 2 pilotes sont ils connectés à Vatsim? Si oui, peux tu détailler vos procédures de connexion: pour informer les contrôleurs du cockpit partagé, ne pas avoir la CSL de ton copilote superposée à ton avion. Si un seul pilote est connecté, le pilote non connecté, ou partiellement connecté peut il entendre les contrôleurs?

    Merci.

    Claude
    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

  • #2
    Salut,

    Alors, ce que nous avons fait :
    Les 2 pilotes connectés en smartco (même emplacement, état d'avion, bref, du classique), puis connexion de tous les deux à VATSIM.
    Même callsign, sauf que mon copi à rajouter -2 à la fin, de son côté. EXS535Z est donc devenue EXS535Z-2 pour lui. A noter que j'étais en master sous smartcopi.
    Pour le plan de vol, le même pour tous les deux.
    En remarque, nous avons ajouter "shared cockpit" : /v/ XSquawkBox / CHANNEX 535Z pilot 1 / Shared cockpit et : /v/ XSquawkBox / CHANNEX 535Z pilot 2 / Shared cockpit pour mon copi.
    Mon copi a laissé son transpondeur sur OFF tout le temps (pas de TCAS donc pour lui, et pas d'alerte de conflit avec lui pour moi...). Cela fait que le contrôleur n'a qu'un seul plot.

    Comme tu le remarques, il y a le problème du CSL. Nous avions deux avions superposés en vue extérieur... pas terrible. En vol, la vitesse augmentant, les deux appareils avaient tendance à se séparer d'avantage. Nous n'avons jamais été gêner visuellement par l'autre appareil, que se soit au sol ou en vol (chacun de nous voyez l'autre derrière...).

    Concernant le contrôle, nous n'avons eu aucun problème. A noter que London CTL nous à contacter en texte, avant de pénétrer leur espace pour nous demander si nous étions en shared cockpit. Ce à quoi j'ai répondu oui, puis nous avons recçu une demande de passage de fréquence, et tout le reste fut "comme d'hab". A noter aussi, qu'à chaque premier contact avec un organisme, je précisais "shared cockpit".

    Pour la réception de la radio, les deux pilotes étant connectés, les deux entendaient la même chose.

    Voilà. Je débute sur ce genre de vol en réseau, et je ne savais pas trop où je mettais les pieds, avec une petite appréhension quant à enfreindre une règle, mais cela n'a pas semblé gêner qui que se soit.

    S'il y a moyen de supprimer le CSL du copi, cela serait génial. Idem, si le copi pouvait avoir le TCAS... mais sur ces deux points, j'ai des doutes.

    A creuser.

    J'espère avoir répondu à tes questions.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse très complete.

      Concernant les CSL, X-Ivap comporte un paramétrage qui permet d'annuler l'affichage de une ou deux CSL.. J'ai sollicité le dev de Xsqwakbox sur le sujet sans succès.

      Another new beta up at the website. This beta is recommended for all users of XSquawkBox. Building on top of beta3, this time, a rewrite of the server list parser to fix a design fault that has been causing random "resolution" failures when attempting to connect to the network. beta4 expires 29 J...


      Pas encore testé le nouvel Ixeg sous Ivao, mais je pense que le Tcas coté copi fonctionne meme si bien sur son transpondeur reste su Standby.
      Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

      Commentaire


      • #4
        Birdy,

        Peux-tu m'en dire plus sur le paramétrage dont tu parles concernant X-Ivap ?
        Des lignes à rajouter dans les CSL ? C'est flou pour moi.

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MikiBzh Voir le message
          Birdy,

          Peux-tu m'en dire plus sur le paramétrage dont tu parles concernant X-Ivap ?
          Des lignes à rajouter dans les CSL ? C'est flou pour moi.

          Merci
          Si tu as un compte Ivao, c'est ici: http://fr.forum.ivao.aero/index.php?topic=290913.0

          Sinon, c'est l'occasion de t'inscrire et de tester.

          PS: modifier le fichier en question avec Notapad tout bete, surtout pas notepad ++ qui ajoute des retours chariots.

          Claude.
          Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

          Commentaire


          • #6
            Merci Claude

            Commentaire

            Chargement...
            X