Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VFR-Landmarks (SimHeaven)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VFR-Landmarks (SimHeaven)

    Bonjour,

    Dans quels cas est-ce un plus d'ajouter les éléments contenus dans ces "dossiers" ?

    Pour ma part j'ai déjà mis w2xp_Europe_2_ osm_only, w2xp_Europe_aerials ainsi que diverses scènes téléchargés sur XPFR et X-Plane.org entre autres.

    Merci,

    Bon après-midi,

    Adrien
    Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

  • #2
    Envoyé par Adrien KZO Voir le message
    Pour ma part j'ai déjà mis w2xp_Europe_2_ osm_only,
    Hello !

    Si "w2xp_Europe_2_ osm_only" propose des bâtiments génériques (qui ont par contre l'avantage d'être positionnés au bon emplacement) , VFR Landmarks propos des bâtiment spécifiques (château, édifice particulier,…) à une région

    Généralement ce sont des bâtiments réalisés sous Sketchup, intégrés à Google Maps, disponibles de manière individuelle sur le site : "3dwarehouse".

    Dans notre cas, ils ont été convertis en objets compatibles X-Plane et replacés au bon endroit !


    Pour du travail individuel, Oscar à créé une moulinette de conversion similaire, sur proposition de Ypsos, pour réaliser un vol réseau qui suivait une des routes du chemin de Compostelle ! (à voir sur ce … long fil de discussion !: http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=58189 )
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 22 juillet 2017, 11h58.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Merci pour tes précisions, je vais tester VFR Landmarks.

      Bonne fin de journée,

      Adrien
      Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

      Commentaire


      • #4
        Je profite du topic pour avoir davantage de précision à propos de Landmarks. J'ai remarqué que qu'en l'activant avec des scènes d'ortho + overlay meshHD V3 aux USA, ce VFR a tendance à me foutre des cathédrales partout, tellement que ça devient grotesque. J'ai un peu de doute sur la réelle précision ou intérêt de cet add-on...Vous pensez qu'il est compatible avec les scènes ortho ou est-il préférable de l'utiliser avec le mesh par défaut?
        i7 6700 - RAM 16GB - GTX 1080 - DD 2T 7200t - Alim 750W - Ecran 1440p 32" - Windows 10

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Cuckooz Voir le message
          Je profite du topic pour avoir davantage de précision à propos de Landmarks. J'ai remarqué que qu'en l'activant avec des scènes d'ortho + overlay meshHD V3 aux USA,
          Quand tu parles de "overlay meshHD V3" ? tu utilises le mesh HD V3 pour créer tes overlays ? ou tu utilises le MeshHD V3 de alpliot conjointement avec tes orthophotos ?
          Si c'est la 2ème option, c'est inutile ! C'est ou une tuile orthophoto ou le Mesh HD V3, la tuile prenant le pas sur le MeshHD V3 pour autant qu'ils soient tous les deux correctement nommés !

          Envoyé par Cuckooz Voir le message
          aux USA, ce VFR a tendance à me foutre des cathédrales partout, tellement que ça devient grotesque.
          Cet addon se base sur les données OSM pour placer le type de bâtiments ! Il faut croire qu'aux States, il y a … des tonnes d'églises ! Entre les luthériens , les baptistes, les intégristes, les amish, les adventistes du 7ème jour, les méthodistes, les témoins de Jéhova, les fondamentalistes, l'église réformée, les évangélistes, les pentecôtistes, les méthodistes, les … il y a de quoi occuper le terrain !!

          Plus sérieusement, pour ma part, je préfère les VFR par région pour l'allemagne ou par pays (pour l'Europe) . Je n'ai pas installé la version "monde" !
          VFR par région / pays voir ici : http://simheaven.com/?page_id=14460
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Effectivement un nombre important de châteaux-forts et d'églises sont apparus... Je pense que je vais retirer ces fichiers...

            Bonne fin de journée,

            Adrien
            Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Quand tu parles de "overlay meshHD V3" ? tu utilises le mesh HD V3 pour créer tes overlays ? ou tu utilises le MeshHD V3 de alpliot conjointement avec tes orthophotos ?
              Si c'est la 2ème option, c'est inutile ! C'est ou une tuile orthophoto ou le Mesh HD V3, la tuile prenant le pas sur le MeshHD V3 pour autant qu'ils soient tous les deux correctement nommés !


              Cet addon se base sur les données OSM pour placer le type de bâtiments ! Il faut croire qu'aux States, il y a … des tonnes d'églises ! Entre les luthériens , les baptistes, les intégristes, les amish, les adventistes du 7ème jour, les méthodistes, les témoins de Jéhova, les fondamentalistes, l'église réformée, les évangélistes, les pentecôtistes, les méthodistes, les … il y a de quoi occuper le terrain !!

              Plus sérieusement, pour ma part, je préfère les VFR par région pour l'allemagne ou par pays (pour l'Europe) . Je n'ai pas installé la version "monde" !
              VFR par région / pays voir ici : http://simheaven.com/?page_id=14460
              Bonsoir et merci pour la réponse.

              Effectivement, j'utilise le mesh V3 pour créer l'overlay, mais je n'active pas le mesh lui-même. Pour la débauche de religion aux USA, ça m'avait traversé l'esprit, je dois dire....De là à se retrouver avec des monuments gothiques plein l'Utah, ça fait un certain effet J'ai la dernière version, c'est à dire la "world"...Peut-être faut juste l'éviter avec autre chose que l'Europe...
              i7 6700 - RAM 16GB - GTX 1080 - DD 2T 7200t - Alim 750W - Ecran 1440p 32" - Windows 10

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Depuis la mise à jour de ce fichier j'ai une erreur de chargement de Xplane (version stable pas béta). Ca me fait carrément planter le simu et le quitter. Une idée ?
                Autre question : dans quelle partie le déclarer dans Xorganizer ?
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire


                • #9
                  Je me demande si c'est pas parce que Simheaven a mis à jour les 2 fichiers VFR Landmarks et Europe Forest pour coller à la 11.10 béta de Xplane que ça me fait planter ma 11.05 stable ????
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Maverick51 Voir le message
                    Je me demande si c'est pas parce que Simheaven a mis à jour les 2 fichiers VFR Landmarks et Europe Forest pour coller à la 11.10 béta de Xplane que ça me fait planter ma 11.05 stable ????
                    Pour la MAJ pour la 11.10 il fallait ajouter un fichier dans les fichiers d'origine ...(par exemple :simHeaven_Forests_xxx_Update XP11.10+.7z)
                    L'as tu fait ?

                    jcdp
                    @+
                    Jean-Claude

                    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                    SSD 500Go , HD 3To
                    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                    X-plane 11.55r2

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui justement je l'ai fait et je me demande si c'est pas ça mon erreur. Le soucis c'est qu'on ne peux plus télécharger les anciennes versions utilisables pour la 11.05 stable
                      Hervé

                      PC monté par mes soins (en 2023) :

                      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                      - CPU Intel i5 13600K
                      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                      - HDD 1To pour addons ORBX
                      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                      Version : 12.09 RC5

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai retéléchargé les 2 zip de Simheaven (Forest et VFR Landmarks) et aussi xOpenscenery pour être sûr d'avoir quelque chose de propre.
                        Toujours un message d'erreur. Je vous joints mon log. Merci de votre aide.
                        Fichiers attachés
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire


                        • #13
                          Les messages du log concernent les objets de OpenSceneryX non trouvés. Il faudrait donc vérifier l'installation de OpenSceneryX.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Opensceneryx est tout neuf et téléchargé.
                            Par contre j'ai trouvé sur un disque externe l'ancienne version de VFR Landmarks (avant les modifs pour les bêtas d'Xplane). Je l'ai décompressé et là ça fonctionne.
                            Donc les derniers zip de Simheaven ne sont pas fonctionnels avec la dernière STABLE d'Xplane.
                            Hervé

                            PC monté par mes soins (en 2023) :

                            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                            - CPU Intel i5 13600K
                            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                            - HDD 1To pour addons ORBX
                            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                            Version : 12.09 RC5

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Maverick51 Voir le message
                              Donc les derniers zip de Simheaven ne sont pas fonctionnels avec la dernière STABLE d'Xplane.
                              Il est bien précisé qu'il s'agit d'une mise à jour pour la version beta 10.10.x de X-Plane

                              Il est par contre regrettable que Pilot Balu n'ait pas laissé une version compatible avec la version "stable" .
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X