Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clef de produit à chaque vol. Coi Caisse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Clef de produit à chaque vol. Coi Caisse ?

    Salut à vous simaviatrices, simaviateurs !
    Depuis un moment Xplane 11 me demande ma clef de produit à chaque vol !
    Est-ce normal ?
    Si oui : Merci !
    Si non : Que dois-je faire docteur ??

    Bien Cordialement
    Raison Pure²
    X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
    I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
    Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

  • #2
    Envoyé par Raison Pure² Voir le message
    Depuis un moment Xplane 11 me demande ma clef de produit à chaque vol !
    Pour ma part, XP11 me redemande ma clé si je change de session de travail !
    XP 11 étant sur un HD externe, je peux le démarrer indépendamment de ma session ! Je me suis fait une session spéciale X-PLane! Mais il m'arrive pour des raisons de contrôle ou de travail sur une scène ou un avion, de démarrer sur ma session habituelle !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Pour ma part, XP11 me redemande ma clé si je change de session de travail !
      XP 11 étant sur un HD externe, je peux le démarrer indépendamment de ma session ! Je me suis fait une session spéciale X-PLane! Mais il m'arrive pour des raisons de contrôle ou de travail sur une scène ou un avion, de démarrer sur ma session habituelle !
      Sur windows, X-Plane enregistre effectivement la clé de licence dans les informations personnelles de l'utilisateur.
      Il me semblerait plus cohérent de les enregistrer dans les informations communes à tous les utilisateurs de la machine. Doit-on considérer cela comme un bug et le signaler à Laminar ?

      @Raison Pure²
      J'ai plusieurs suppositions :
      • X-Plane n'arrive pas à écrire dans le dossier C:\Users\[nom-de-session]\AppData\Local où il sauve le fichier licence (chez moi).
        => Vérifie si un fichier nommé "X-Plane_drm_11.prf" existe bien dans ce dossier (ainsi que quelques autres commençant par "X-Plane_").
        Notes :
        • Windows a placé très haut le niveau de la connerie : le dossier C:\Users est affiché comme C:\Utilisateurs dans l'explorateur.
        • Le dossier AppData est caché par défaut, il faut le rendre visible via les options d'affichage des dossiers cachés.

      • X-Plane n'arrive pas à lire le contenu du fichier licence existant.
        => vérifie si tu peux ouvrir ce fichier dans notepad et s'il contient bien une clé (longue suite de caractères alphanumériques) et pas seulement 2 lignes contenant "I" et "10 Version".
      • X-Plane détecte un changement de configuration qui lui laisse supposer que le fichier licence n'est pas pour cet ordinateur
        => dans ce cas seul Laminar pourra t'aider.

      Reste à trouver quelle est la bonne explication et à comprendre pourquoi...
      Dernière modification par Pascal, 24 juillet 2017, 08h16.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pascal Voir le message
        Sur windows, X-Plane enregistre effectivement la clé de licence dans les informations personnelles de l'utilisateur.
        Il me semblerait plus cohérent de les enregistrer dans les informations communes à tous les utilisateurs de la machine. Doit-on considérer cela comme un bug et le signaler à Laminar ?
        Reste à trouver quelle est la bonne explication et à comprendre pourquoi...
        Salut !
        Merci pour les réponses : Cela restera un mystère puisque soudain... il ne me les demande plus. Sans que j'ai modifié quoi que ce soit (consciemment) ..... mais bon... Sans doute ai-je fait quelque chose....

        Cordialement
        Raison Pure²
        X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
        I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
        Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

        Commentaire

        Chargement...
        X