Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de joe.tj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de joe.tj

    Salut amis pilotes et créateurs

    Moi c'est "joe" (.tj)

    La première fois que j'ai piloté sur un simulateur de vol, c'était sur "Flight Simulator 95" ("piloter avec le clavier entre les tours de Manhattan");
    Et je me souviens que je trouvais cela "réaliste"... lol
    Bref, après je suis passé sur console, et donc... plus de simulateur de vol. (car ça n'existe pas sur console)

    Il y a un ou deux ans, j'ai voulu voir ce qui se faisais de mieux en simulateur de vol;
    Et d'après mes critères, le meilleur simulateur de vol était XPlane 10.
    J'ai fait péter le yoke et tout...
    Et je doit dire que je n'ai pas été déçus !!!
    Les sensations de pilotage sont au top, et toute la partie "création" me fait vraiment kiffer !

    Dès sa sortie, je suis passé à XPlane 11;
    Et peu de temps après je me suis fait une hernie discale (sans liens avec la pratique de XPlane... lol),
    Et vu que la seule activité que je peux faire depuis environs trois mois, c'est d'être devant mon ordi sans trop bouger,
    Je me suis donc lancé dans la création d'un aérodrome dans XPlane 11, en essayant de vraiment comprendre comment cela fonctionne.
    (le blog "XPlane developer" m'a bien aidé)

    Et donc, si je m'inscrit aujourd’hui sur ce forum,
    c'est parce que j'ai bientôt fini ma "custom scenery" et que je compte la partager.
    (J'avais déjà créé des "custom scenery" sur XP10, mais je n'ai jamais été assez satisfait du résultat pour vouloir les partager)

    J'en suis au stade du "peaufinement" et je devrais normalement la partager avant la fin de la semaine.
    (je me fait opérer vendredi prochain)

    Et voici ce que ça va donner :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFFK 001.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		152,1 Ko 
ID : 			474508

    Tous les bâtiments ainsi que leurs textures sont créés par moi même.
    (soit à partir de mes propres photos ou simplement dessinées en m'inspirant de photos de l'aérodrome)
    Et je vous réserve une petite partie "bonus" pour les créateurs, mais je n'en dit pas plus...

    Une petite dernière pour la route :
    (LFFK + Ortho4XP zoom BI 19)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFFK 002.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		60,4 Ko 
ID : 			474509

    (Pour ceux que ça intéresserais, j'ai une chaine Youtube, mais qui n'a rien à voir avec la simulation de vol)
    ( https://www.youtube.com/channel/UCFy...Xk6Spg0DEr4J4w )
    PC / OS: Windows 7 Intégrale 64bits / XPlane 11.02r2 / CM: GigaByte GA-X99-Ultra Gaming-EK / PROC : Intel Core i7-6800K (3.40 GHz) / RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15 / VIDEO : Gigabyte GeForce GTX 1070 Xtreme Gaming (8 Go) / PROJO: Optoma GT1080E / ECRAN: 240x180 cm / YOKE: Saitek Pro Flight Yoke and Throttle Quadrant.

  • #2
    Bienvenue au club
    Tu manipules bien Wed et Ortho4xp ; bravo

    Tu devrais mettre ta config en signature en cliquant sur Tableau de bord (en haut à droite de cette fenêtre) puis en choisissant l'option Modifier ma signature dans le cartouche de gauche
    Ça aidera ceux qui veulent t'aider
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par milan Voir le message
      Tu manipules bien Wed et Ortho4xp ; bravo
      Merci,
      mais je vais "rendre à césar ce qui appartient à césar" :
      C'est garce à ton mode d'emploi ("Tuto_Ortho4XP_v119_par_Milan_et_Lebuitre.pdf" ) que j'ai tout appris ce que je sais sur Ortho4XP.



      Envoyé par milan Voir le message
      Tu devrais mettre ta config en signature en cliquant sur Tableau de bord (en haut à droite de cette fenêtre) puis en choisissant l'option Modifier ma signature dans le cartouche de gauche
      Ça aidera ceux qui veulent t'aider
      Oui,
      j'ai plutôt l'habitude de me débrouiller tout seul;
      (j'ai fait deux ans de maintenance informatique dans ma "carrière", et j'arrive généralement à trouver ce que je cherche sur internet)
      Donc je ne voyais pas trop l’intérêt d'afficher ma config...

      Mais au final j'aurais peut être une petite question concernant Ortho4XP;
      J'ai un problème au niveau des côtes près de la Rochelle : la Tranche/mer, l'Aiguillon/mer, la Faute/mer (et l'île de Ré aussi il me semble), tout ça se retrouve les pieds dans l'eau.
      ("les données ont étés collectées pendant la tempête Xynthia ?" lol)

      Mais bon, je verrais ça plus tard quand j'attaquerais l'aérodrome de la Tranche/mer.
      (je suis actuellement à deux pas de cet aérodrome, ce qui va me permettre de prendre beaucoup de photos)

      Il faut que je finisse LFFK avant.
      (bien qu'il soit déjà partageable en l'état)
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFFK 003.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		41,0 Ko 
ID : 			462539
      PC / OS: Windows 7 Intégrale 64bits / XPlane 11.02r2 / CM: GigaByte GA-X99-Ultra Gaming-EK / PROC : Intel Core i7-6800K (3.40 GHz) / RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15 / VIDEO : Gigabyte GeForce GTX 1070 Xtreme Gaming (8 Go) / PROJO: Optoma GT1080E / ECRAN: 240x180 cm / YOKE: Saitek Pro Flight Yoke and Throttle Quadrant.

      Commentaire

      Chargement...
      X