Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X plane 11 format CD en boite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X plane 11 format CD en boite

    Bonjour,

    Est-ce que je peux sans crainte faire l'achat de x-plane 11 version CD en boite dont la clé a été activé sur le pc du vendeur ?

    amicalement, armando
    Windows 10/64 - Ram DDR3 16.00 Go - Ampli 650 W - 1 SSD 250 Go - 2 Seagate barracuda 1 To - i5-4670K à 4.2 Ghz - GTX 1060 6 G vram - X-Plane 11.

  • #2
    Tu veux dire acheter d'occasion un X-Plane déjà enregistré ?

    A ce que j'en sais, X-Plane est livré :
    - soit en DVD, et c'est alors le DVD N°1 qui autorise son utilisation
    - soit avec une clé électronique (numéro de série) et alors c'est une clé logicielle qui le déverrouille du mode démo.

    Si le vendeur a acquis une clé logicielle en plus de la version DVD (qui fait alors double emploi), alors je pense qu'il peut revendre sa version DVD (1).

    Dans le cas contraire, par exemple s'il a réalisé une image disque du DVD1, ou s'il a reçu la clé V11 en même temps que l'achat de la version DVD V10, alors non, il ne peut pas revendre ses DVD s'il continue d'utiliser X-plane.
    (J'ai tendence à penser que Laminar désactive une clé électronique utilisée simultanément sur deux PC, donc méfiance).


    Ceci étant dit, le prix de X-Plane sur le site de Laminar est assez faible par rapport au prix du matériel nécessaire pour le faire tourner convenablement et par rapport au prix de certains add-ons.
    Avis personnel qui n'engage que moi : je considère que l'achat sur le site de Laminar (plutôt qu'ailleurs à moindre coût) est la meilleure solution de participation au financement qui assure la continuation de son développement, c'est celle qui assure la plus grosse part de retour à Laminar.




    (1)
    Je n'ai pas trouvé de "licence utilisateur" décrivant explicitement si le doit d'utilisation de X-Plane peut être transmis. Par exemple, si un acheteur de la version dématérialisée abandonne définitivement toute utilisation de X-Plane, a-t-il le droit de vendre sa clé ?
    Dernière modification par Pascal, 26 juillet 2017, 10h13.

    Commentaire


    • #3
      oui, il s'agit bien d'un x-plane 11 format DVD d'occase.

      Donc, je n'ai pas de soucis à me faire dans la mesure ou le vendeur n'a utilisé que le 1er CD comme clé d'activation sur son pc et pas une autre !?
      Windows 10/64 - Ram DDR3 16.00 Go - Ampli 650 W - 1 SSD 250 Go - 2 Seagate barracuda 1 To - i5-4670K à 4.2 Ghz - GTX 1060 6 G vram - X-Plane 11.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par armando Voir le message
        oui, il s'agit bien d'un x-plane 11 format DVD d'occase.

        Donc, je n'ai pas de soucis Ã* me faire dans la mesure ou le vendeur n'a utilisé que le 1er CD comme clé d'activation sur son pc et pas une autre !?
        Voici mon expérience (si ça peut t'aider) :

        J'avais XPlane 10 en DVD (connexion internet trop lente chez moi),
        et lorsque mon daron à passer son brevet d'ulm (hélicoptère);
        Il m'a taxé mon DVD d'XPlane pour l'installer sur son ordi, afin de s’entraîner...

        Et cela n'a posé absolument aucun problème pour "jouer".
        Lorsque le DVD était dans le PC de mon daron : il pouvais démarrer XPlane.
        Lorsque le DVD était dans mon PC : je pouvais démarrer XPlane.
        Et si l'un de nous essayais de démarrer XPlane sans le DVD, XPlane bloquais et demandais le DVD n °1.

        Comme je le dit c'était avec XPlane 10, mais ce doit surement être la même chose avec XPlane 11.
        En gros :
        "Du moment que t'as le DVD n °1 dans ton ordi, tu peux "jouer" à XPlane."
        Dernière modification par joe.tj, 26 juillet 2017, 20h39.
        PC / OS: Windows 7 Intégrale 64bits / XPlane 11.02r2 / CM: GigaByte GA-X99-Ultra Gaming-EK / PROC : Intel Core i7-6800K (3.40 GHz) / RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15 / VIDEO : Gigabyte GeForce GTX 1070 Xtreme Gaming (8 Go) / PROJO: Optoma GT1080E / ECRAN: 240x180 cm / YOKE: Saitek Pro Flight Yoke and Throttle Quadrant.

        Commentaire


        • #5
          oui , je possède aussi x-plane 10 en version DVD acheté d'occase et je n'ai pas de problème. Comme tu le dis il suffit d'avoir le 1er CD et hop !

          Mais , concernant x-plane 11 j'ai eu des doutes car Laminar Research ont changé , je crois, leurs politique de sécurité ! Le pourquoi de mon hésitation !

          merci pour ton avis !
          Windows 10/64 - Ram DDR3 16.00 Go - Ampli 650 W - 1 SSD 250 Go - 2 Seagate barracuda 1 To - i5-4670K à 4.2 Ghz - GTX 1060 6 G vram - X-Plane 11.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par armando Voir le message
            oui , je possède aussi x-plane 10 en version DVD acheté d'occase et je n'ai pas de problème. Comme tu le dis il suffit d'avoir le 1er CD et hop !

            Mais , concernant x-plane 11 j'ai eu des doutes car Laminar Research ont changé , je crois, leurs politique de sécurité ! Le pourquoi de mon hésitation !

            merci pour ton avis !
            La par contre, je ne suis pas assez informé pour répondre.
            Mais concernant Xplane 11, j'ai remarqué qu'au tout début, je n'avais pas forcément besoin du DVD pour démarrer,
            et je pouvais même voler pendant des heures sans le DVD.
            Mais ça a changé dès la première mise à jour.
            Maintenant il me demande le DVD à chaque fois que j'oublis de le mettre.
            PC / OS: Windows 7 Intégrale 64bits / XPlane 11.02r2 / CM: GigaByte GA-X99-Ultra Gaming-EK / PROC : Intel Core i7-6800K (3.40 GHz) / RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15 / VIDEO : Gigabyte GeForce GTX 1070 Xtreme Gaming (8 Go) / PROJO: Optoma GT1080E / ECRAN: 240x180 cm / YOKE: Saitek Pro Flight Yoke and Throttle Quadrant.

            Commentaire


            • #7
              Ne trouvant nulle part de licence explicite indiquant les limites attribuées aux utilisateurs, j'ai posé la question à Laminar. Randy Witt m'a répondu (rapidement mais très partiellement) hier soir en ces termes :

              Yes, one user may sell their DVDs (that is, license) to another user. This is fine.
              => Oui, un utilisateur peut vendre ses DVDs (donc la licence) à un autre utilisateur. C'est correct.


              Ben entendu, cela suppose que le vendeur ne continue pas à utiliser x-plane, par exemple avec une image du DVD n° 1 !

              Note : comme pour toute transaction, une facture ou une attestation de cession est toujours bienvenue. A défaut, régler le montant par un moyen qui laisse une trace et conserver soigneusement les coordonnées du vendeur avec la trace du règlement.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par armando Voir le message
                oui , je possède aussi x-plane 10 en version DVD acheté d'occase et je n'ai pas de problème. Comme tu le dis il suffit d'avoir le 1er CD et hop !
                Mais , concernant x-plane 11 j'ai eu des doutes car Laminar Research ont changé , je crois, leurs politique de sécurité !
                … uniquement pour ce qui est de X-Plane version téléchargement !

                Envoyé par armando Voir le message
                Donc, je n'ai pas de soucis à me faire dans la mesure ou le vendeur n'a utilisé que le 1er CD comme clé d'activation sur son pc et pas une autre !?
                … et même s'il l'avait utilisé , pas de soucis : le DVD n° 1 n'est pas une "clé d'activation", il ne valide aucun code ! Il sert uniquement par sa présence dans ton lecteur DVD de vérification que ce soit un X-Plane original, sans plus !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Merci les gars, au final j'ai tranché ! Entre une version DVD Boite d'occase à 40 euros + plus les frais de port à 4 euros + le mandat cash de la poste à 2.50 euros (formule de paiement sécurisé) total : 46.50 euros et la version téléchargement sur le site de Laminar Research pour 51,17 euros. (51.22 euros/dollars à cet instant, dépêchez-vous avant qu'il grimpe jusqu'à 70,54 euros ..).

                  @Glah_Salamanthe je t'ai laissé un message sur le site de pilote virtuel dans la rubrique " [X-Plane 11] Petite Promenade en Alsace ! " car je n'ai pas réussi à cadrer les images sur le forum ici .

                  Amicalement , Armando
                  Dernière modification par armando, 28 juillet 2017, 11h05.
                  Windows 10/64 - Ram DDR3 16.00 Go - Ampli 650 W - 1 SSD 250 Go - 2 Seagate barracuda 1 To - i5-4670K à 4.2 Ghz - GTX 1060 6 G vram - X-Plane 11.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par armando Voir le message
                    @Glah_Salamanthe je t'ai laissé un message sur le site de pilote virtuel dans la rubrique " [X-Plane 11] Petite Promenade en Alsace ! "
                    Merci pour les éloges !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par armando

                      @Glah_Salamanthe je t'ai laissé un message sur le site de pilote virtuel dans la rubrique " [X-Plane 11] Petite Promenade en Alsace ! " car je n'ai pas réussi à cadrer les images sur le forum ici .

                      Amicalement , Armando

                      tu veux de l'aide Armando pour mettre des images ici

                      en voici une des tiennes :

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		armando.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		138,1 Ko 
ID : 			462543
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Sympas, merci androl2015 ! tu as diminué la taille ? Car si je prend le lien depuis mon hébergeur d'image HostingPIc ça dépasse du cadre ici ?
                        Dernière modification par armando, 28 juillet 2017, 19h02.
                        Windows 10/64 - Ram DDR3 16.00 Go - Ampli 650 W - 1 SSD 250 Go - 2 Seagate barracuda 1 To - i5-4670K à 4.2 Ghz - GTX 1060 6 G vram - X-Plane 11.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par armando Voir le message
                          Sympas, merci androl2015 ! tu as diminué la taille ? Car si je prend le lien depuis mon hébergeur d'image HostingPIc ça dépasse du cadre ici ?
                          je ne saurai te dire .... j'ai fait une copie d'écran avec un outil ''capture d'écran'' puis la procédure normale pour publier des photos ici ...


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		armando.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		138,1 Ko 
ID : 			462544

                          et ici j'ai choisi taille entière :

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aramnd.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		84,1 Ko 
ID : 			462545
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X