Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit bonsoir de Dordogne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit bonsoir de Dordogne

    Bonsoir à tous,

    Je m'appelle Michel, j'ai 65 ans et j'ha**** Périgueux, en Dordogne.
    J'ai commencé par Flight Simulator 1 - et oui, j'ai 65 balais - en 1984 sur un IBM 256.
    Pour l'époque, c'était pas mal mais bon.
    Aussi, j'ai toujours eu une version de FS sur mon ordinateur, malgré de longues périodes sans jeu.
    Chaque fois qu'une nouvelle version sortait, je l'achetais pour le jour où.... j'aurais le temps de m'y mettre !
    Et puis les années ont passé et j'ai actuellement FSX, Active Sky 2016 et quelques coucous achetés ou téléchargés.
    Rien de folichon mais tout fonctionne. Mais malgré toutes ces années, je me qualifierais de débutant.

    Mais je lis un peu partout sur Google, les forums, X-Plane 10 par ci, X-Plane 11 par là, FS c'est de la daube etc... mais kesako ???
    Alors j'ai téléchargé la version 10 d'essai . Bon ! Pas de quoi se relever la nuit.
    J'ai testé la v.11. C'est mieux. Puis j'ai entendu parler de Ortho4XP et là, ca devient intéressant.

    Au plaisir de vous lire

    Bien amicalement,
    Kawasakix

  • #2
    Bienvenue chez les seniors fada de x-plane.
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Bienvenue et merci pour ta présentation.

      Bonnes découvertes de Xplane


      @+
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au Club (et au palais de la découverte )
        -----
        Ton matériel et ta plateforme en signature seraient un plus pour faciliter les réponses à tes questions
        Pour cela cliques sur Tableau de bord en haut à droite de cette fenêtre puis sur Modifier ma signature dans le cartouche de gauche
        Merci
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire

        Chargement...
        X