Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solar impulse , à lire "Objectif Soleil"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solar impulse , à lire "Objectif Soleil"

    Un livre à lire sur la plage, de retour de randonnée ou après le travail (pour ceux qui ne sont pas en vacances).
    Je viens de terminer le livre "Objectif soleil".
    C'est l'histoire du projet bien connu d'un tour du monde par un avion solaire. Ce livre est écrit par les deux pilotes, Bertrand Piccard et André Borschberg (deux Suisses).
    Il m'a paru particulièrement intéressant car il décrit le travail d'une équipe, rassemblée pour un projet exaltant, avec les hauts et les bas, les prises de têtes (comme parfois sur notre forum préféré). Il montre que la vie d'un groupe n'est pas toujours facile et l'importance du travail en commun.
    Il présente aussi l'écologie comme une opportunité et non comme une punition.

    Bertrand Piccard répond à ceux qui lui font remarquer qu'un avion solaire n'est pas prêt à transporter des centaines de personnes que le Flyer des frères Wright lui non plus ne transportait pas des centaines de personnes.

    Il existe un Solar impulse 1 pour Xplane. C'est une ancienne réalisation (gratuite sur l'Org) pour Xp 9, elle fonctionne sur XP 10 aussi. Elle est un peu sommaire mais l'auteur nous informe qu'il n'a pas pu avoir accès à toutes les informations. L'avion se déplace très lentement et pas question de faire de la voltige avec. Dommage il n'y pas de Solar impulse 2 pour Xplane.
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

  • #2
    Envoyé par Tackletone2 Voir le message
    Il existe un Solar impulse 1 pour Xplane. C'est une ancienne réalisation (gratuite sur l'Org) pour Xp 9, elle fonctionne sur XP 10 aussi. Elle est un peu sommaire mais l'auteur nous informe qu'il n'a pas pu avoir accès à toutes les informations. L'avion se déplace très lentement et pas question de faire de la voltige avec. Dommage il n'y pas de Solar impulse 2 pour Xplane.
    J'avais à l'époque suivi de très près leur aventure (habitant à 30km de la base de départ : Payerne, dont j'ai assuré la conversion pour XP ) . La simulation ayant servi aux essais de vol longue durée était faite sur … X-Plane !!
    J'avais alors contacté le staff de développement, qui m'avait promis la mise à disposition de Solar Impulse virtuel une fois le vol simulé de 24 heures effectué et les résultats analysés !
    Il faut croire que les analyses ne sont toujours pas terminées !

    (PS : nous avons en Suisse 2 personnages liés à l'aéronautique exceptionnelle : Claude Nicollier et Bertrand Piccard . Autant le premier est un homme admirable, d'une très grande simplicité, d'une gentillesse et serviabilité hors du commun , autant le deuxième est imbuvable, suffisant et imbu de lui-même à un point rare !
    Ce ne sont pas des jugements à l'emporte pièce, mais établis sur des faits concrets (un très bon ami a eu la chance de partager durant sa jeunesse une moitié de planeur avec Claude
    Nicollier et a eu Bertrand Piccard comme client.
    Exemple : sur sa page
    du tour du monde en ballon, Brian Jones n'existe presque pas ! il l'a pourtant accompagné dans tout son périple !)
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 août 2017, 21h59.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire

    Chargement...
    X