Annonce

Réduire
Aucune annonce.

présentation bioprof

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • présentation bioprof

    Bonjour à tous,

    J'ai repris récemment la simulation après 10 ans d'arrêt et découvre toutes les évolutions.
    J'ai replongé après avoir reçu en cadeau un oculus rift.
    Je suis en train de tester les différentes offres qui me correspondent le mieux.
    Pour résumer :

    P3d : beaucoup de scènes mais très coûteux au final
    xplane 11 : 64 bits, possibilité gratuite de couvrir les décors en vue satellite mais limité en add on.
    Les deux nécessitent flyinside pour la VR qui limite la définition.
    Fs2 : anecdotique car très peu d'aéroports. VR native avec une définition extra.

    Je voulais remercier tout ceux qui mettent à disposition des créations de scène souvent de qualité.

  • #2
    Bonjour bioprof et bienvenue !

    Avec un pseudo comme le tien, serais-tu dans l'enseignement par hasard ?

    Un oculus rift ? nous sommes tous très impatients d'avoir ds retour de tes expériences !


    Envoyé par bioprof Voir le message
    xplane 11 : 64 bits, possibilité gratuite de couvrir les décors en vue satellite mais limité en add on.
    Je voulais remercier tout ceux qui mettent à disposition des créations de scène souvent de qualité.
    Donc tu vois qu'il y a ds adons !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour bioprof et bienvenue !

      Tu trouveras la liste des add-ons sur le Wiki, pour les scènes (Liste de scènes), les avions(Aéronefs) et les plugins (Liste de plugins), non exhaustive.
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au club

        --------
        Ton matériel et ta plateforme en signature seraient un plus pour faciliter les réponses à tes questions
        Pour cela cliques sur Tableau de bord en haut à droite de cette fenêtre puis sur Modifier ma signature dans le cartouche de gauche
        Merci
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue ue

          Bonnes découvertes, créations et vols virtuels.
          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go.
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
          1 Serveur 2TO téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

          Commentaire

          Chargement...
          X