Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porte des avions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Porte des avions

    Bonjour
    J'aurais aimé savoir comment ouvrir les portes de l'avion, les soutes, faire venir la passerelle et autre sur x plane 11
    Merci beaucoup

  • #2
    Salut

    Sur le Cessna tu te debrouille tout seul.

    Sur un liner, tu demande au petit personnel de s'en occuper, car franchement tu as autre chose à faire.

    :-))

    Bons vols
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Et comment dois je demander au personnel?

      Commentaire


      • #4
        Tu as le choix entre :

        envoyer un sms
        ouvrir la fenêtre du cockpit et crier


        ..................... :-)


        Est ce que ma réponse convient à ta question ??
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Je percois une peite dose d'ironie on va dire

          Commentaire


          • #6
            Bravo

            C'est de l'ironie .... mais sympathique.

            Tu nous précise pour quel avion tu veut ce renseignement et le forum pourra te répondre.

            Un vieux adage :
            Plus la question est précise, plus la réponse peut l'être.

            :-)

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Ahah aucun problème
              Le boeing 737 par défaut de x plane

              Commentaire


              • #8
                Bonjour;

                Je n'utilise pas cet avion, mais en général les avions fournis standard n'ont pas ses petits plus.

                Je regarderais ......

                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par djetdail Voir le message
                  Tu as le choix entre :

                  envoyer un sms
                  ouvrir la fenêtre du cockpit et crier


                  ..................... :-)


                  Est ce que ma réponse convient à ta question ??
                  ouvrir la fenêtre du cockpit et crier... La porte bordel !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    Au dela des réponses sympathiques, mais fantaisistes pour certaines, et pour répondre plus techniquement à Ryck, voila ce que j'ai constaté avec uniquement la flotte gratuite de x plane 11
                    - Cirrus FS50: ouverture double porte gauche soit par commande cockpit soit par commande "ouverture/fermeture de la verrière"
                    - Cessna skyhawk: ouverture porte gauche soit par commande cockpit soit par commande "ouverture/fermeture porte1"
                    ouverture porte droiter soit par commande cockpit soit par commande "ouverture/fermeture porte2"
                    - Baron 58 porte avant droite...cockpit ou ouv/ferm porte1
                    double porte arriere droite...cockpit ou ouv/ferm porte2
                    fenêtre avant gauche....cockpit ou ouv/ferm porte3
                    - planeur Ask21: ouverture verrière: cockpit ou commande ouv/ferm verrière
                    Rallye MS880: ouverture verrière: uniquement par commande cockpit
                    -Boeing B747-400: porte supérieure gauche par commande ouv/ferm porte1
                    porte avant gauche: par commande ouv/ferm porte2
                    les autres boeing et MD82 n'ont pas d'ouvertures à ma connaissance
                    Il y a peut être d'autres possibilités....merci de nous faire part de vos recherches
                    jean
                    Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
                    windows 10
                    Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

                    Commentaire


                    • #11
                      Enfin je trouve une réponse à une de mes questions mais oú se trouve cette commande ouverture/fermeture porte1. N'existe-il pas un raccourci clavier?
                      Merci pour la précision'
                      Jacques

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense qu'il doit bien exister une touche pour ça.
                        Sinon, plutôt que d'utiliser le 737 par défaut, passe au Zibo. Avec AviTab tu auras tout ce qu'il faut pour ouvrir n'importe quelle porte.
                        Mon seul problème, c'est que je n'arrive pas à les ouvrir à la fin du vol : je fais la Shutdown Checklist mais les portes sont toujours marquées comme bloquées (Locked).
                        Un avis?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par hargn Voir le message
                          Je pense qu'il doit bien exister une touche pour ça.
                          Bonjour, probablement, c'est justement ce que je cherche!
                          Jacques

                          Commentaire


                          • #14
                            Si il n'y en a pas, tu peux en attribuer une dans les options, onglet clavier, et chercher dans la liste "ouverture porte x", et y adjoindre un raccourcis clavier disponible.
                            Jean-Luc
                            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                            Commentaire


                            • #15
                              Rycx, l'ouverture des portes du 737 par défaut se fait par les fonctions suivantes:
                              - porte avant gauche ouverture avec door1 open / fermeture avec door1 close
                              - porte avant droite ouv avec door5 open / ferm avec door5 close
                              - porte arrière gauche ouv avec door4 open / ferm avec door4 close
                              - porte arrière droite ouv avec door8 open / ferm avec door8 close
                              - soute arrière droite ouv avec door9 open /ferm avec door9 close
                              - soute avant droite ouv avec door10 qpen / ferm avec door10 close
                              l'idéal est d'attribuer ces fonctions à des interrupteurs à 2 fonctions (O/F)
                              Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
                              windows 10
                              Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X