Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eclipse 550NG - Comment sauvegarder un plan de vol complet ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Eclipse 550NG - Comment sauvegarder un plan de vol complet ?

    Bonjour à tous,

    Me relevant d'une crise anxiogèno-dépressive suite à une expérience douloureuse avec le cold and dark du 737-800 ZIBO.... (voir rubrique "Les avions").

    Je me suis fait un vol avec l'Eclipse 550NG : LFMN-LFTH. Le plan de vol réalisé, j'ai voulu le sauvegarder et la problème : que je passe par le GTN750 ou le FPL de la MAP, il sauvegarde le plan de vol en enlevant le point de départ soit, dans ce cas, LFMN et les derniers point dont LFTH.

    Je précise que le plan de vol a été enregistré avion sur le parking.



    Si vous avez la solution, ça serait super. D'avance merci.

  • #2
    Le format FMS ne supporte pas les références à une piste et par ailleurs les procédures peuvent changer à chaque vol en fonction de la météo, de l'humeur du contrôleur, ou du notable du coin qui ne veut pas que sa maison soit survolée.

    Il ne faut jamais sauvegarder un plan de vol avec ces informations, uniquement les aéroports, puis choisir les procédures au dernier moment.
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par yoyoz Voir le message

      Il ne faut jamais sauvegarder un plan de vol avec ces informations, uniquement les aéroports, puis choisir les procédures au dernier moment.
      Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
      tu écris " .... sauvegarder....uniquement les aéroports ", c'est justement les aéroports que le système m'expulse en revanche, il m'enregistre tout le reste notamment les étapes des SID et STAR.
      je vais me permettre de reformuler. : il faudrait que je planifie uniquement que les aéroports et les points de passage. exit les SID ET STAR pour une sauvegarde d'un plan de vol quel qu'il soit et d'où qu'il viennne.

      pourrais- tu confirmer SVP ? D'avance merci.
      Dernière modification par Peter092, 12 août 2017, 21h56.

      Commentaire


      • #4
        Quand on insère une SID ou une STAR, l'aéroport est remplacé par la piste correspondante, il suffit juste de ne pas le faire et le plan de vol sera sauvegardé correctement.
        Qund le plan est sauvegardé avec les SID/STAR mais sans les pistes, on ne sait plus revenir à la situation initiale...
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #5
          Bien compris, je ne mettrai plus de SID et STAR dans mon FPL.

          Il était pourtant impeccable mon plan de vol...

          Un départ aux petits oignons avec virage à gauche pour ne pas géner les voisins. Une arrivée ILS à LFTH puis à 400 ft passage en manuel pour un "Kiss landing" doucereux. l'Eclipse !!!

          Commentaire

          Chargement...
          X