Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette rubrique est-elle vouée à disparaitre? (le PC gaming dans le cloud)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette rubrique est-elle vouée à disparaitre? (le PC gaming dans le cloud)

    Hello

    agite la geekosphère depuis quelques mois, probablement certain(e)s d'entre vous en avait déjà entendu parler:
    Lancé il y a quelques mois, le Shadow propose un PC complet et puissant accessible uniquement à distance, sur un modèle d’abonnement.


    Sur le papier, c'est un beau concept, économique de surcroît (360€/an, sur cet aspect y'a pas photo de mon point de vue quand on voit ce que coûte seulement une GTX1070), mais est-ce adapté à nos activités de simmers? La capacité de stockage est (pour le moment) limité à 256Go, ce qui sera vite rempli avec le custom scenery...
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

  • #2
    je ne crois pas au concept du cloud Only
    la notion de proprieté ne sera jamais remplacée , c'est humain !

    d'ailleurs je pense a Adobe qui viens de passer leur logiciels en mode "location", et ça fait grincer des dents dans le monde de la production graphique...

    sans parler des possibles (surement) dérives lié a l'espionage, piratage de données , ect... qui seront probablement simplifié
    car tout etant localisé sur un meme endroit , si la serrure casse , c'est tout le contenu qui deviens accessible

    et bien sur aussi l'espionage "Legal" , puisqu'ainsi les autorités qui s'autorisent , pourrons avoir acces a votre vie privée de façon encore plus simple ...
    alors, non !! , je suis contre le concept, et non , cela n'apporte aucuns avantage !

    il suffit de faire une recherche avec le mot "setup gaming" sur youtube pour se rendre compte que l'aspect materiel et "beau"
    est une mode en forte progression , le design des ordinateurs est de plus en plus évolué , non decidement, le materiel a encore de beaux jours devant lui , et c'est tant mieux :o)
    Dernière modification par Dobro, 13 août 2017, 08h58.
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Lu sur le site

      C’est plutôt pour vous si :


      • Vous avez la fibre
      • Vous adorez jouer mais êtes équipé Mac
      • L’idée d’ouvrir votre ordinateur pour changer sa carte graphique vous paralyse



      Pffffffffffffffffffffff ..................

      T'imagine tous les maceux jouer au boulot :-)
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Dobro Voir le message
        je ne crois pas au concept du cloud Only
        la notion de proprieté ne sera jamais remplacée , c'est humain !

        d'ailleurs je pense a Adobe qui viens de passer leur logiciels en mode "location", et ça fait grincer des dents dans le monde de la production graphique...

        sans parler des possibles (surement) dérives lié a l'espionage, piratage de données , ect... qui seront probablement simplifié
        car tout etant localisé sur un meme endroit , si la serrure casse , c'est tout le contenu qui deviens accessible

        et bien sur aussi l'espionage "Legal" , puisqu'ainsi les autorités qui s'autorisent , pourrons avoir acces a votre vie privée de façon encore plus simple ...
        alors, non !! , je suis contre le concept, et non , cela n'apporte aucuns avantage !

        il suffit de faire une recherche avec le mot "setup gaming" sur youtube pour se rendre compte que l'aspect materiel et "beau"
        est une mode en forte progression , le design des ordinateurs est de plus en plus évolué , non decidement, le materiel a encore de beaux jours devant lui , et c'est tant mieux :o)
        Eh bien vois-tu, la notion de propriété comme tu la mentionnes, chacun la voit plus ou moins à sa porte. Question culturelle, ou générationnelle peut être, mais à titre personnel, je n'en fais pas une affaire de principe.
        D'un point de vue purement matériel, je regarde les choses suivantes de manière clinique: 360€ par an, cela fait grosso-modo 1000€ tous les 3 ans, avec la promesse de garder un matériel au top (ils annoncent un upgrade matériel tous les 18 mois). Pas certain que tu arrives à upgrader à la même vitesse avec le même budget!
        Quant au matos qui a également la faculté d'être beau, la aussi, question de point de vue. Que ma GTX aie les LED blanches, ma CM des LED rouges, je m'en contrefous: je les échange volontiers contre 5 malheureuses FPS de plus sur mon simulateur!

        La où je te rejoins, c'est sur la confidentialité et la sécurisation de la machine. Pas possible de débrancher la prise en cas d'attaque!
        J'avais plutôt initié cette discussion afin que contributeurs plus pointus techniquement donne également leur avis...
        i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

        Commentaire


        • #5
          Après il reste le coté bidouilleur, propre aux geek, gamer ..... pour certain tu n’enlèveras pas le coté matos, maitrise de la config, de l'os, du réglage .

          Mais peut être une espèce en voie de régression.

          Je n'ai aucune idée du nombre de barrettes mémoire et de cartes graphique qui se vendent en un an, cela donnerai une idée du "marché" des bidouilleurs.

          Pour ma pomme le calcul présenté par gandhii n'est pas ma réalité, j'upgrape la carte graphique en premier et pour un coût légèrement supérieur à 360 €

          Je ne pense pas que cette offre vise les "pure gamer".


          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            @ ghandii : si tu avais un minimum raison, nous verrions les gens cesser d'acheter des voitures
            et ne prendre que les transports en commun , voir des locations ....

            je ne crois vraiment pas qu'on va dans ce sens là !!
            meme si nos gouvernants, et les grosses industries font tout pour nous rendre dépendants...
            il suffit de voir l'arrivée de windows 10 S ..... pour comprendre qu'on veux nous avoir de plus en plus captif ...

            mais ça echouera ....c'est couru d'avance , il faut juste laisser le temps au gens de se rendre compte de ce qui se passe
            Site: http://michel.dobro.free.fr
            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              "Réservé aux abonnés fibre" pour commencer, car bonjour la bande passante et la latence sinon, et même avec un ping faible ce sera quand même la foire au frags. Gros silence sur la qualité de la compression de l'image, j'imagine mal que ça passe sans concessions. Ils disent qu'on peut jouer de n'importe où, mais comme il faut la fibre ce sera uniquement chez les potes qui ont aussi la fibre.

              Je demande aussi à voir les gamers ou les simmers connecter tout leur attirail à un PC local, qu'il faudra bien acheter de toutes façons. L'image de quelqu'un jouant à Overwatch sur un notebook avec une mini souris va faire rigoler n'importe quel joueur un peu sérieux. Maintenant, imaginez votre yoke, votre quadrant ,vos panels, et autres commodités... Quoi? Votre écran 4k? Mais vous rêvez monsieur...

              Ensuite j’attends de voir les premières condamnations pour ceux qui utilisent des softs craqués sur ce genre de services. Croire que "les autorités" vont attendre une décision de justice pour venir mettre leur nez dans les affaires des utilisateurs c'est se fourrer le doigt dans le nez jusqu'au coude, sinon il n'y aurait pas des employés du ministère de l'intérieur à plein temps et sans rôle officiel dans les locaux de France Télécom, par exemple.

              Beau bazar juridique en perspective car il faudra aussi prouver qui a mis les données répréhensibles sur la machine, et voir dans quelle mesure le fournisseur de service va s'assurer de l'identité de ses clients.
              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

              Commentaire


              • #8
                @djetdail
                en effet, certains trouvent également leur plaisir dans le bidouillage. Comme en mécanique... certains prennent plus de plaisir à l'arrêt ou dans leur garage à faire leurs réglages que sur route ou sur piste. Question de sensibilité...

                @dobro
                gardons-nous bien de chercher à avoir raison sur l'autre:. je me méfie des certitudes; celles des autres en général, et des miennes en particulier ;)
                Vois-tu, je regarde autour de moi: les CD? l'aspect matériel remplacé par Spotify, idem pour les DVD avec Netflix. Et à titre plus personnel, j'ai pendant de nombreuses années loué des voitures à l'heure ou le temps du weekend quand je vivais à Bruxelles. Encore une fois, j'y trouvais mon intérêt (pas d'entretien, pas de parking, pas de formalité d'assurances, etc.); aujourd'hui, il n'en est plus question: j'ai quitté un centre urbain et agrandi la famille.

                @yoyoz
                la question de la bande passante est en effet ce qui me taraude le plus. Pas de fibre chez moi, mais du VDSL2. J'ai du mal à admettre/comprendre qu'une connexion aujourd'hui respectable puisse demain représenter le bottle neck d'un tel produit.
                "connecter tout leur attirail à un PC local, qu'il faudra bien acheter de toutes façons": non justement, ce produit ne fonctionne pas avec un client logiciel (sauf sur android), mais bien un client matériel compris dans l'offre, sur lequel tu branches ton écran (qui peut être 4k, si si, mais limité à 30 fps), souris/clavier, et autres périphérique. En revanche, le nombre d'USB est limité (2 ou 4, je ne sais plus bien), ce qui fait que les cockpits "en dur" risquent d'être rapidement à l'étroit.
                i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Bonjour

                  Ayant des personnes de mon entourage qui ont fait le choix du shadow pc je dois dire que je suis ébahi.
                  Pour 30€ par mois vous avez le nec plus ultra du pc hardcore gamers. 1080TI et les proc sont des xeon 8 cores 32Go de memoire.

                  Pour idée j'ai essayé xplane en ultra tout a fond avec skymaxx pro et ben y'a pas un poil de saccade sur new york.

                  par contre seul GROS inconvénient il faut obligatoirement la fibre sinon on ne peut pas être éligible a cette technologie
                  windows 10 64bits
                  AMD 3600X
                  GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                  GIGABYTES RTX2080 SUPER
                  32GO memoire BALLISTIX
                  SSD Samsung 1To 850Evo
                  Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                  X-PLANE 11

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
                    salut

                    Bonjour

                    Ayant des personnes de mon entourage qui ont fait le choix du shadow pc je dois dire que je suis ébahi.
                    Pour 30€ par mois vous avez le nec plus ultra du pc hardcore gamers. 1080TI et les proc sont des xeon 8 cores 32Go de memoire.

                    Pour idée j'ai essayé xplane en ultra tout a fond avec skymaxx pro et ben y'a pas un poil de saccade sur new york.

                    par contre seul GROS inconvénient il faut obligatoirement la fibre sinon on ne peut pas être éligible a cette technologie
                    Ahahhh, très intéressant: on a testé xplane sur Shadow! Youpi! XP10? XP11?
                    Au-delà de l'absence de saccade, quel FPS? Du "non saccadé" super stable à 15FPS, c'est pas trop mon truc...
                    Par contre:
                    - 32Go de RAM? Je pensais avoir lu 12Go ici ou là.
                    - 1080Ti? Je pensais avoir lu 1070
                    Dernière modification par ghandii, 15 août 2017, 21h23.
                    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ghandii Voir le message

                      @dobro

                      Vois-tu, je regarde autour de moi: les CD? l'aspect matériel remplacé par Spotify, idem pour les DVD avec Netflix. Et à titre plus personnel, j'ai pendant de nombreuses années loué des voitures à l'heure ou le temps du weekend quand je vivais à Bruxelles.
                      oui sauf que tu parles d'un produit qui etait deja "virtuel" (la musique, le cinema ) , et dont la vente sur support physique s'expliquait de moins en moins au vue de la technologie de partage actuel ....
                      mis a part pour les collectionneurs de Vinil ou de Cassettes VHS ... peut etre ....

                      quand a la "location" , ça réponds a un besoin precis , a un moment precis ... tiens... comme le plus vieux metier du monde en fait LOL

                      mais de là, a abandonner la notion d'appartenance , de propriété , c'est pas gagné ... pour le jeux oui encore que ... d'ailleurs dans les années 80 il existaient beaucoup de "Salle D'arcades"
                      tu viens, tu "loues" ta machine, tu joues avec (Pong, invaders, Flippers,Baby Foot etc .... )
                      seulement le jeux etait un produit "virtuel" ces salles de jeux ont disparues car chacun pouvait jouer chez lui ...

                      pour ce qui concerne la maison ... au vu de l'engouement des consoles de jeux, (design , notion d'avoir le meilleur matos etc...) et des jeux qui vont avec (acheté j'entends )
                      les produits dérivés ...
                      et pour tout ce qui concerne les données Privé (compta,photographies,bureautique, etc....) le "cloud" , le "détaché" , ne fonctionne pas...ça décolle pas
                      exception faite des photographies/images qu'on a besoin de partager sur les forums , ou là le Cloud est bienvenue ....
                      et certains jeux comme WOrld Of Tanks qui arrive a vendre des tanks Virtuel ...

                      tout ce qui concerne la sphère privée , Nada !

                      Le manque de confiance, obligation d'etre relié a un reseau , etc ....
                      c'est clairement pas pour tout le monde (du moins pas encore .... ) faut pas oublier que la France coté réseau c'est pas le cœur de Paris ou de Lyon .....

                      des qu'on cherche a "dematerialiser", ça ce plante, seul le "materiel" fonctionne , les gens veulent du concret !! un belle boite, un beau clavier, une belle Machine bien a eux :o)

                      ps: on parlais deja de realité virtuel dans les années 80 (voir "Le jouet" de Pierre Richard)
                      bref des effets de mode , des effets d'annonces, rien de plus ...

                      "ces danses nouvelles , que tu ne danses plus " <---- "la Jeunesse" Jean Ferrat

                      en fait .. le completement dématérialisé existe deja , ça s'apelle la Television !!
                      une boite, et t'as rien a faire devant LOL (ha bah non la boite t'appartiens )
                      Dernière modification par Dobro, 16 août 2017, 09h17.
                      Site: http://michel.dobro.free.fr
                      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ghandii Voir le message
                        Ahahhh, très intéressant: on a testé xplane sur Shadow! Youpi! XP10? XP11?
                        Au-delà de l'absence de saccade, quel FPS? Du "non saccadé" super stable à 15FPS, c'est pas trop mon truc...
                        Par contre:
                        - 32Go de RAM? Je pensais avoir lu 12Go ici ou là.
                        - 1080Ti? Je pensais avoir lu 1070
                        Salut

                        Essayé avec XP11
                        Au niveau de la carte graphique tu demande le remplacement de celle ci. car le contrat prévois de suivre l’évolution de la technologie informatique. donc tu peux demander la modification pour y mettre la dernière pièce informatique sortie.
                        Pour la quantité de mémoire tu peux demandé une augmentation de cette deniere.
                        En fait tu peux modifié le set-up de base sans autant faire grimper la facture.

                        Au niveau des FPS je ne sais pas exactement le taux affiché mais ct super fluide lors des vols effectués. mon oeil na vu aucun ralentissement.

                        Je suis jaloux de pas avoir la fibre sinon j'aurais fait le grand saut.

                        Cdt
                        windows 10 64bits
                        AMD 3600X
                        GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                        GIGABYTES RTX2080 SUPER
                        32GO memoire BALLISTIX
                        SSD Samsung 1To 850Evo
                        Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                        X-PLANE 11

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Dobro Voir le message
                          oui sauf que tu parles d'un produit qui etait deja "virtuel" (la musique, le cinema ) , et dont la vente sur support physique s'expliquait de moins en moins au vue de la technologie de partage actuel ....
                          Heuu... la simu aérienne, ou plus largement le jeu vidéo, c'est tout aussi virtuel, non?
                          i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                          Commentaire


                          • #14
                            oui , tout a fait, c'est bien ce que je dis !

                            les logiciels , c'est du virtuel , d'ou en partie l'explication du piratge
                            les gens, ne sont pas chaud a payer un truc intangible !

                            je te rappel que tu as commencé a parler de "PC virtuel" , plus exactement :
                            "
                            On a testé… Shadow, le PC dématérialisé « made in France »
                            Lancé il y a quelques mois, le Shadow propose un PC complet et puissant accessible uniquement à distance, sur un modèle d’abonnement."
                            et là, je te dis, que ça, ça ne peux pas fonctionner !
                            car les gens veulent du concret !

                            a l'epoque de la musique sur vinil , les gens achetaient un support, materiel , t'avais pas le choix de toutes façons
                            ensuite il y a eu l'arrivé des Cd , ok, pas de problemes , car nous etions encore obligé de passer par ça pour ecouter notre musique (Brother in Arm's Power )

                            mais le problemes a été , lorsque les CD Vierges sont apparus !! ,puis les Mp3 , le Divx , OGG , etc ... là d'un coup on a dématérialisé la musique
                            et du coup , plus moyen de faire du beurre la dessus ..(heureusement, il reste les concerts, et produit dérivés pour les artistes )

                            ton Pc virtuel (cloud , par abonnement ) , ben ça tiendra pas !

                            car 1erement ,

                            on n'a pas encore... d'obligations ...bien qu'ils fassent tout pour brider l'internet , et nous rendre a notre etat de vaches a lait ..
                            mais on a encore nos PC physique ...ouf.. mais microsoft présente un Windows 10 S , qui commence a faire peur a beaucoup de gens
                            meme si paradoxalement , il est presenté comme etant Sécuritaire (la bonne blague ) , mais il est surtout bridé !!!
                            (impossibilité d'installer un logiciels qui soit en dehors du Store !!! )

                            donc la contrainte passera surement par le systeme d'exploitation .... (il y a encore Linux , mais pour combien de temps ?? )

                            2emment , il faudra changer les mentalités , car le concret, c'est la proprietée ... cette notion là est bien encré dans nos tetes
                            il suffit de voir comment réagissent les ouvriers a qui ont apprends, qu'ils sont licenciés , "Leur" entreprises , les mets dehors ...
                            quoi ? quoi ? on va tout faire sauter !!! , l'entreprise, les machines nous appartiennent .... etc ...etc...

                            va dire a l'un de ces gars, qu'il va bosser sur un ordinateur virtuel , qu'on lui coupera la ligne, des qu'un probleme (forcement informatique ) arrivera
                            il pourra meme plus decider des logiciels qu'ils disposera, ont lui fera des mises a jours, meme s'il ne les veux pas (tiens ça me rappel win10 pas toi ?? LOL )
                            etc ...

                            bref, j'attends de voir, mais je ne pense pas me tromper
                            apres, cela n'engage que moi hein ... pas grave, si on est pas d'accords :o)

                            ps: fait un audit, sur le forum , pour savoir le nombre de gens qui ont acheté Xplane..... EN BOITE
                            par rapport a ceux qui l'ont seulement téléchargé .... ;o)
                            Dernière modification par Dobro, 19 août 2017, 17h14.
                            Site: http://michel.dobro.free.fr
                            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              salut

                              Je n'ai pas acheté x-plane en boite mais en dématérialisé.
                              Beaucoup de gens arrêtent d'acheter des cd, dvd, blue-ray physique et préfèrent acheter en ligne ou en VOD car ça fait chier de ce retrouver avec une boite qui prennent la poussière.

                              Les jeux vidéo passent a 80% par des plate forme de vente en ligne dématérialisées. très peux de boites se vendent de nos jours. tout passe par le téléchargement.

                              Pour moi la mentalité a changée depuis belle lurette et on ne veut plus de boites physique a la maison mais du dématérialisée.consommation instantanée depuis notre fauteuil.......
                              Seule chose qui bloque, est les débits catastrophique d'internet en France. 25éme position dans l’Europe où même la Roumanie arrive devant la franque c'est vous dire!!!!!
                              windows 10 64bits
                              AMD 3600X
                              GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                              GIGABYTES RTX2080 SUPER
                              32GO memoire BALLISTIX
                              SSD Samsung 1To 850Evo
                              Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                              X-PLANE 11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X