Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Scalpel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Scalpel




    la cote avec un scalpel et sans artifice extraordinaire.
    Cs4 ou autre, nvedia DDS et "je n' écrirais pas le mot."
    Les photos sont en zoom 16 avec un filtre "box filter, radius 1 pour les connaisseurs".
    La méthode est très très simple et demande un peu de temps.
    Tout la mise au point s'effectue directement sur la DDS
    Prendre la tuile côtière, détourer l'eau en bordure de cote et effacer " a vous de choisir la distance"
    Enregistrer l'image et vous avez le résultat sur les images.
    Altitude 1500 pieds.

  • #2
    PS
    Le fichier "TER" est la cause des découpes de cote,lacs,rivière ect.
    Je lui mets une barrière à 🐑 pour retrouver un niveau Zéro .

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je ne suis pas certain d'avoir compris la raison d'être de ce sujet qui me semble mieux placé dans "images et vidéo" que "scènes" .

      Remarques :
      - trop résumer les commentaires n'aide pas à expliquer ce que l'on veut.
      Les deux phrases (qui n'en sont pas, elle n'ont pas de verbe) "la cote avec un scalpel et sans artifice extraordinaire. Cs4 ou autre, nvedia DDS et "je n' écrirais pas le mot."" me sont complètement opaques.

      - il est possible d'éditer un message pour ajouter une phrase manquante plutôt qu'ajouter un second message, surtout que ce second message m'est tout aussi abscons que le premier.

      SOS décodeur !

      Commentaire


      • #4
        @Pascal

        en clair, il te dis que l'autre prg concurrent de Ortho4xp (et dont il ne s'autorise pas a citer le nom) peut generer des tuiles dont les cotes ne sont pas découpées au cutter .. (reproche qui lui a été fait dans un autre topic)
        a condition de retoucher le fichier "Dds" .... (je pense qu'il ajoute un filtre degradé sur la cote ce qui remplace l'option masque dispo dans Ortho4xp)

        au debut, j'avais un doute, maintenant je sais pour qui travail pihuro ....
        forcement Oscar avec son utilitaire GRATUIT , a causé du tord a la concurrence "PAYANTE" ... voila voila

        on ne peut pas toujours avoir le monopole hein ... LOL


        @Pihuro :
        en clair tu proposes qu'on achete G2xpl pour ensuite passer du temps a corriger les tuiles une a une
        alors qu'il suffit de cliquer sur un bouton dans Ortho4xp ?? ..... heu .... oui LOL
        Dernière modification par Dobro, 14 août 2017, 09h03.
        Site: http://michel.dobro.free.fr
        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pascal Voir le message
          Bonjour,

          Je ne suis pas certain d'avoir compris la raison d'être de ce sujet qui me semble mieux placé dans "images et vidéo" que "scènes" .

          Remarques :
          - trop résumer les commentaires n'aide pas à expliquer ce que l'on veut.
          Les deux phrases (qui n'en sont pas, elle n'ont pas de verbe) "la cote avec un scalpel et sans artifice extraordinaire. Cs4 ou autre, nvedia DDS et "je n' écrirais pas le mot."" me sont complètement opaques.

          - il est possible d'éditer un message pour ajouter une phrase manquante plutôt qu'ajouter un second message, surtout que ce second message m'est tout aussi abscons que le premier.

          SOS décodeur !
          +1

          @pihuro a des compétences et du talent pour le traitement "transition mer-terre" des zones photos, nous le savions. BRAVO !!!

          Quant au post abscons, lacunaire et sibyllin, très peu d'intérêt. DOMMAGE !!!

          Commentaire


          • #6
            En clair je ne propose rien 😷😷
            Je démontre qu'il est facile d'obtenir des côtes avec des objets simples 😉😉
            Je m'excuse pour la rédaction du message 🤙🤙
            je suis un homme de terrain et nullement écrivain en déplaise à certain 😤😤

            Commentaire


            • #7
              pihuro,

              Je profite de te revoir sur le forum
              Je t'ai envoyé un message privé il y a 2 jours, manifestement tu ne l'as pas lu …
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Pour Dobro vous êtes toujours aussi violent dans vos propos😤😤😤
                Aucune action avec G2xpl mais la version 6.9 est extra et donne des résultats aussi bon que ortho4xp 😉😉😉
                Il vous suffit de réfléchir d'observer et de comprendre la différence des deux programmes.💻💻💻
                Merci et bonne continuation

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour;

                  Le mieux c'est de l'essayer, fonctionne sous windows

                  Hi folks, G2xpl is a X-Plane add on (for Windows 64 bit OS only!) which allows for loading textures from popular internet map providers onto X-Plane default scenery. Here are some screenshots/clips of G2xpl in action: or check out:https://www.youtube.com/results?search_query=g2xpl You can downloa...


                  La version démo est limitée au zoom 15

                  Pour avoir plus de détail il faut faire un don via paypal (aucun montant n'est indiqué) et le monsieur vous renvoi par mail la version complète.


                  Bons vols

                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout travail qu'elle qui soit mérite salaire 😇😇😇
                    Et je comprendrais que Oscar puisse en faire de même 😳😳😳😳
                    Calculez les heures qu'il passe sur ortho4xp 💻💻💻💻💻💻💻

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pihuro Voir le message
                      Tout travail qu'elle qui soit mérite salaire 
                      Éducation Judéo-Chrétienne ???

                      Extrait de la lettre de St PAul à Timothée

                      "Car l’Écriture dit : Le bœuf qui foule le grain, tu ne lui mettras pas de muselière, et encore : L’ouvrier mérite son salaire."

                      Dans le concept de salaire voir rémunération certains comprennent pognon et que pognon .....

                      D'autres peuvent comprendre et accepter comme salaire voir rémunération :

                      - plaisir de faire
                      - plaisir d'offrir
                      - reconnaissance d'un groupe
                      - etc, etc ....

                      C'est un salaire intellectuel et non quantifiable ..... donc non soumis aux taxes ...... cool quoi ....

                      ;-)
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pihuro Voir le message
                        PS
                        Le fichier "TER" est la cause des découpes de cote,lacs,rivière ect.
                        Je lui mets une barrière à 🐑 pour retrouver un niveau Zéro .
                        Salut,
                        Pouvez-vous m'apportez plus de précision sur "barrière", je suis intéressé par ça. Je n'ai pas décodé le petit dessin (mouton, veau, vache, zébu ou bison ?) du coup sa valeur numérique m'échappe. Plus sérieusement je cherche à modifier les découpes de côtes pour les rendre moins abruptes et les recaler par rapport aux orthophotos.
                        Merci
                        Cordialement
                        Raison Pure²
                        Fichiers attachés
                        X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
                        I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
                        Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pihuro Voir le message
                          Pour Dobro vous êtes toujours aussi violent dans vos propos������
                          non pas du tout

                          dans un premier temps je fais une explication de text en rapport a la question de Pascal
                          comme celui ci (le texte) est flou , toutes les interprétations sont possible , la mienne comme n'importe qu'elle autre ....

                          dans un deuxieme temps, je te poses une question ... dont j'attends encore la reponse .... :o)
                          le tout saupoudré de "LOL" un poil moqueur ... pas de violence dans mes propos
                          peut etre du sarcasme oui ... LOL
                          Site: http://michel.dobro.free.fr
                          Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                          Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Dobro Voir le message
                            @Pascal

                            en clair, il te dis que l'autre prg concurrent de Ortho4xp (et dont il ne s'autorise pas a citer le nom) peut generer des tuiles dont les cotes ne sont pas découpées au cutter .. (reproche qui lui a été fait dans un autre topic)
                            a condition de retoucher le fichier "Dds" .... (je pense qu'il ajoute un filtre degradé sur la cote ce qui remplace l'option masque dispo dans Ortho4xp)

                            au debut, j'avais un doute, maintenant je sais pour qui travail pihuro ....
                            forcement Oscar avec son utilitaire GRATUIT , a causé du tord a la concurrence "PAYANTE" ... voila voila

                            on ne peut pas toujours avoir le monopole hein ... LOL


                            @Pihuro :
                            en clair tu proposes qu'on achete G2xpl pour ensuite passer du temps a corriger les tuiles une a une
                            alors qu'il suffit de cliquer sur un bouton dans Ortho4xp ?? ..... heu .... oui LOL
                            Bah c'est clair...

                            En utilisant seulement Ortho4XP (sans retouche n'y rien, "juste à laissé tourner l'truc") on obtiens ça :

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fond d eau.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		113,1 Ko 
ID : 			462668

                            Du coup est ce que le gars est convaincant ? ...
                            Bah pas vraiment...
                            PC / OS: Windows 7 Intégrale 64bits / XPlane 11.02r2 / CM: GigaByte GA-X99-Ultra Gaming-EK / PROC : Intel Core i7-6800K (3.40 GHz) / RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15 / VIDEO : Gigabyte GeForce GTX 1070 Xtreme Gaming (8 Go) / PROJO: Optoma GT1080E / ECRAN: 240x180 cm / YOKE: Saitek Pro Flight Yoke and Throttle Quadrant.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par joe.tj Voir le message
                              Bah c'est clair...

                              En utilisant seulement Ortho4XP (sans retouche n'y rien, "juste à laissé tourner l'truc") on obtiens ça :

                              [ATTACH=CONFIG]16190[/ATTACH]

                              Du coup est ce que le gars est convaincant ? ...
                              Bah pas vraiment...
                              avis de pihuro à propos de Ortho4XP :
                              Le rendu n'est pas terrible.
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X