Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d un expert en ortho4xp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Macgregor Voir le message
    je voulais simplement dire que je préfère les couleurs du terrain de x plane d'origine que la couleur du terrain très "palot" ou très clair de ma région "Albertville".
    en tout cas a l'avenir je me garderai bien de donner mon avis et je vais me contenter de suivre vos commentaires.
    mille excuses
    Daniel
    ben les couleurs ça se retravail !!
    mais bien sur faut lire la Doc de Ortho4xp ....
    c'est pas les captures d'ecran qui manquent sur le forum, et qui montre des paysages contrasté et réhaussés en couleurs ..(souvent meme un peut trop a mon gout )

    Ortho4xp telecharge les images dans le dossier "Orthophotos" , il suffit de retoucher ses Jpg avec un bon prg de retouche photo
    pour obtenir ce que tu veux
    ensuite il suffit de relancer les calcul de la tuile, Orhto4xp ira utiliser ces images sans les telecharger a nouveau ... le resultat final se trouve dans le dossier "Tiles"
    bref c'est plus long, mais on a rien sans rien ....
    X-plane a tendance a rendre "Laiteux " les images des tuiles, il ajoute en fait ce coté laiteux , donc il faut forcer un peut les couleurs et le contrast , mais surtout le contrast en fait ...
    pour compenser


    ps: et fais pas ta vierge effarouchée , c'est pas parcequ'on te remet a ta place, que cela signifie que t'es pas le bienvenue...
    des prise de bec, il y en a tout les jours ... et puis apres ? ... on s'en fout LOL
    Dernière modification par Dobro, 19 août 2017, 11h08.
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

    Commentaire


    • #17
      Bonjour et merci pour toutes les réponses que j'ai reçu et de l'excuse de Macgregor,( FSX est simplement FLIGHT SIMULATOR un peu archaïque mais intéressant pour débutant) .
      Donc je télécharge les tuiles et sa se passe très bien sauf que effectivement je le mets dans custom Scenery et quand je lance XPLANE j'ai un message après qui me dis que le terrain n'est pas reconnu c'est grave saoulant je ne sais pas comment régler ce problème.
      Je compte faire du vol Ã* vue mais aussi vol au instruments avec les 737-800 mais j'aurais voulus un certain réalisme dans le jeu par ailleurs j'ai pas les aéroports j'ai des passerelles rattachées Ã* rien pas dÂ’aérogares enfin j'ai une interface très basique.
      Je voudrais savoir si il y quelqu'un qui a installé les tuiles avec ortho4XP v1.20B et que cela fonctionne correctement j'ai regarder les vidéos de EFPV école de pilotage qui expliquait comment faire mais rien a faire cela reste trop compliqué ou il y a un truc qui m’échappe donc est ce que cela est possible si quelqu'un qui si connait très bien pouvait me contacté par mail et après par téléphone pour faire fonctionné tous ça .
      jatsien@hotmail.com merci d'avance Ã* tous et tout la communauté XPLANE .

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par maditours Voir le message
        ...
        Donc je télécharge les tuiles et sa se passe très bien sauf que effectivement je le mets dans custom Scenery et quand je lance XPLANE j'ai un message après qui me dis que le terrain n'est pas reconnu c'est grave saoulant je ne sais pas comment régler ce problème.
        ...
        Il faudrait en savoir plus sur ce message. Tu pourrais zipper et attacher le fichier log.txt généré par X-Plane après un vol qui a généré le message ?

        Envoyé par maditours Voir le message
        ...par ailleurs j'ai pas les aéroports j'ai des passerelles rattachées Ã* rien pas dÂ’aérogares enfin j'ai une interface très basique.
        ...
        Là on tombe sur un défaut actuel d'X-Plane. Quand on rajoute une scène, le simulateur la place en premier. Et si cette scène est du type Terrain comme par exemple une scène photo, ça cache les autres scènes au même endroit, y compris et surtout les scènes d'aérodromes.
        La solution est de modifier l'ordre des scènes dans le fichier scenery_packs.ini à la main, ou comme beaucoup font ici, supprimer ce fichier pour regénérer l'ordre alphabétique des scènes au prochain lancement d'X-Plane.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #19
          Merci pour la réponse et effectivement j'ai fais une capture d'écran du message que j'ai afin de voir ou est le problème .

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		5,9 Ko 
ID : 			462800
          Fichiers attachés
          Dernière modification par maditours37, 07 septembre 2017, 11h33.

          Commentaire


          • #20
            j'ai ce message qui s'affiche quand je lance XPLANE pouvez-vous me dire ce qui se passe merci.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture XPLANE.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		5,8 Ko 
ID : 			462843

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par maditours37 Voir le message
              j'ai ce message qui s'affiche quand je lance XPLANE pouvez-vous me dire ce qui se passe merci.

              [ATTACH=CONFIG]16446[/ATTACH]
              Bonjour

              Peut-être mais l'image est vraiment trop petite pour que l'on puisse voir de quoi il s'agit !!

              Gunther
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #22
                ben non chez lui c'est en plein ecran
                car sa resolution Max c'est 100px × 56px LOL
                Site: http://michel.dobro.free.fr
                Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                sigpic

                Commentaire


                • #23
                  LOL ( http://www.commentcamarche.net/faq/6...ication-de-lol )
                  !!!
                  Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                  Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                  Commentaire


                  • #24
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture XPLANE.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,0 Ko 
ID : 			462858
                    voila la photo en plus grande

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par maditours37 Voir le message
                      [ATTACH=CONFIG]16465[/ATTACH]
                      voila la photo en plus grande
                      Bonjour,
                      le message dit qu'il ne trouve pas la .dds associée à ce fichier terrain. Il faut aller à "Custom Scenery/zOrtho4XP_+47+001/terrain ouvrir le fichier .ter il doit avoir cette forme :
                      A
                      800
                      TERRAIN

                      LOAD_CENTER 48.01932 1.09863 6544 4096
                      BASE_TEX_NOWRAP ../textures/22768_32960_BI16.dds]
                      NO_SHADOW


                      ensuite aller dans textures et vérifier l'existence du .dds en question, normalement par rapport au message il doit manquer.
                      A+
                      Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                      Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                      X-Plane 12.0.8
                      ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                      Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                      Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                      FFA350

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par maditours37 Voir le message
                        [ATTACH=CONFIG]16465[/ATTACH]
                        voila la photo en plus grande
                        Bonjour

                        Moi je l'ai le "91376_131856_BI18.dds" et le "91376_131856_BI18.ter"

                        Vérifies dans les "jpg" si tu as le "91376_131856_BI18.jpg" alors il suffit de relancer ortho4XP ainsi il ne devra pas re-télécharger

                        Gunther
                        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                        Commentaire


                        • #27
                          *HS
                          pour info sur les forums et pour etre lisible, une image devrai etre au minimum a 640x400 , et sinon l'ideal c'est : 800x600
                          apres ça depends des forums , certains accepte tres bien le 1024x768 , mais dans certains cas, ça depasse l'affichage en largeur des pages des forums ..

                          par contre 800x600 c'est generalement nickel LA BASE !
                          tout les forums que j'ai pratiqué (notamment ceux basé sur PHPBB ) sont compatible avec ce format

                          plus petit que 800x600 , vaut mieux eviter sauf dans un seul cas !
                          le 640x400 est super si tu veux afficher 2 images l'une a coté de l'autre dans la page d'un Forum !
                          (sans faire afficher une barre de scroll en bas , et que tout soit affiché naturellement dans la page )
                          Site: http://michel.dobro.free.fr
                          Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                          Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #28
                            merci pour le conseille

                            Commentaire


                            • #29
                              par contre est ce que l'on peu me répondre sur les demandes que je formules au lieu de me rembarrer a chaque fois sur mes messages .
                              comme par exemple est ce que les aérogares sont en option dans x plane ou faut-il les achetés ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Certains aérogares sont gratuits d'autres payants.

                                En gratuit tu as le site XPFR.org avec des réalisations de très grandes qualités, surtout pour la France mais aussi pour d'autres pays.
                                Tu trouveras aussi des aéroports gratuits sur le site "de base" Xplane.org. Il y a aussi des aéroports en vente.

                                Tu as aussi des avions gratuits sur XPFR et gratuits et payants sur Xplane.org
                                11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X