Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d un expert en ortho4xp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d un expert en ortho4xp

    Bonjour à tous je suis nouveau en XPLANE et je voulais installer des tuiles comme sur la vidéo de EFVP mais il ne m'a jamais répondu en ce qui concerne l’amélioration du jeu est ce qu'il y a quelqu'un qui a installé les tuiles et que cela fonctionne correctement et qui pourrais m'aidé mais par par une réponse écrite mais par prise a distance de mon PC voir ce qui ne fonctionne pas ou ce que j'ai mal installé ou pas merci a toutes les aides .

  • #2
    Télécharge des tuiles sur zonephotos pour commencer, c'est ici: http://zonephoto.x-plane.fr/?l=FR
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par AIME43 Voir le message
      Télécharge des tuiles sur zonephotos pour commencer, c'est ici: http://zonephoto.x-plane.fr/?l=FR
      Bof, c'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de paysage
      Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
      Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Macgregor Voir le message
        Bof, c'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de paysage
        Bonjour

        C'est clair, alors je te conseille vivement de plonger dans "comment faire une ortho" comme ça peut-être tu auras ce que tu veux.
        Néanmoins une ortho c'est une "photo" prise d'un satellite avec les erreurs et aberrations propre à ce genre d'image, en un mot tu n'auras jamais ce que tu peux voir de tes propres yeux.

        Peut-être comme le conseille AIME43, débute avec zonephotos monte à 10 voir 15.000ft et regarde le paysage....

        Si c'est pour faire du VFR à moins de 500ft, c'est sur que ça va pas le faire.
        Une dernière remarque tout ce que tu trouves sur "http://zonephoto.x-plane.fr" est gratuit et mis à disposition par des bénévoles.

        Désolé, ça fait un peu rude, mais il arrive un moment où ça fatigue, vouloir le beurre, l'argent du beurre et en plus la crémière.

        Gunther
        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, et merci pour les réponses qui m'ont été apportées même si je trouve qu'il y a pas beaucoup de tolérance pour un primo débutant je parle de (Macgregor) j'ai joué pendant 10 ans avec FSX et j'ai donner des conseilles a tous ceux qui l'on demander sans faire des réponses aussi cinglantes.
          J'ai commencé avec ortho4XP et c'est pour cela que je ne voulais pas m'égarer ou me dispersé zonephoto est très bien mais est ce qu'il est plus simple a faire fonctionner que ortho4XP? et est ce que j'ai les animations avec ? merci de ne pas être très dur avec moi je rappel que je suis un néophyte primo débutant avec xplane et je voudrais avoir un confort de jeu réaliste cce que je n'avais pas avec FSX.
          Merci d'avance a tous .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Macgregor Voir le message
            Bof, c'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de paysage
            Ben voyons, c'est les paysages réels d'il y a 3/4 ans , il te faut quoi??

            Avec zone photo c'est ce que tu vas pouvoir faire en utilisant ortho4xp ou g2xpl qui sont des programmes pour créer des tuiles avec les photosatellites.

            Mais tu peux toujours retourner à FSX si tu trouves que c'est mieux.

            Ah tu trouves que FSX est réaliste, j'ai eu l'occasion d'adapter pas mal de scènes et elles sont souvent pas cadrés par rapport au paysage réel, alors arrête de vanter FSX ou comme déjà dit retournes y si tu trouves que c'est mieux!
            Dernière modification par AIME43, 18 août 2017, 11h15.
            Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
            XP v9 & v10 & v11

            (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
            Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par maditours37 Voir le message
              Bonjour, et merci pour les réponses qui m'ont été apportées même si je trouve qu'il y a pas beaucoup de tolérance pour un primo débutant je parle de (Macgregor) j'ai joué pendant 10 ans avec FSX et j'ai donner des conseilles a tous ceux qui l'on demander sans faire des réponses aussi cinglantes.
              J'ai commencé avec ortho4XP et c'est pour cela que je ne voulais pas m'égarer ou me dispersé zonephoto est très bien mais est ce qu'il est plus simple a faire fonctionner que ortho4XP? et est ce que j'ai les animations avec ? merci de ne pas être très dur avec moi je rappel que je suis un néophyte primo débutant avec xplane et je voudrais avoir un confort de jeu réaliste cce que je n'avais pas avec FSX.
              Merci d'avance a tous .
              En fait ce que tu as sur zonephoto est un resultat de ce que tu peux faire avec ortho4xp par exemple, ce sont des tuiles deja faites.
              Pour debuter c'est un bon moyen , tu telecharges sur zonephoto les tuiles qui t'interessent tu les mets dans custom scenery et tu regarde dans xplane si cela te plait ou pas.

              Si une tuile ne te plait pas ou que tu veux l'ameliorer, la tu te lances dans Ortho4XP pour la faire toi meme.
              Remi
              Bordeaux
              X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

              Commentaire


              • #8
                merci mais écoute je me passe de tes commentaires ainsi que de tes réponses mec ok il y a d'autre personnes plus in,teressantes et compréhensible sur le forum si tu es aigri se n'est pas de ma faute ok donc lâche l'affaire

                Commentaire


                • #9
                  waoou , ça sent le Trolleur Pro ici LOL
                  Site: http://michel.dobro.free.fr
                  Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                  Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par maditours37 Voir le message
                    merci mais écoute je me passe de tes commentaires ainsi que de tes réponses mec ok il y a d'autre personnes plus in,teressantes et compréhensible sur le forum si tu es aigri se n'est pas de ma faute ok donc lâche l'affaire
                    c'est pour moi ?
                    Remi
                    Bordeaux
                    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Yes

                      J'avais pas vue .... y a dl'ambiance .... c'est l'mois d'OUT !!!!

                      :-)
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par djetdail Voir le message
                        Yes
                        J'avais pas vue .... y a dl'ambiance ....
                        T'as remarqué, j'ai encore rien dit...
                        Comme quoi, même plus besoin de moi pour foutre de l'ambiance ici ;-)

                        lebelge
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lebelge Voir le message
                          T'as remarqué, j'ai encore rien dit...
                          Comme quoi, même plus besoin de moi pour foutre de l'ambiance ici ;-)

                          lebelge
                          C'est pas faut ... monbelge ..... mais ....
                          ya encore de la marge

                          Pffff
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            pour en revenir au topic

                            mon avis à moi
                            il faut commencer par cibler l'utilisation que tu va faire avec X-plane
                            VFR style aéro-club du "dimanche" tout à vue
                            VFR plus pro, longue nav avec plus de hauteur voir avec aides aux instruments
                            LINER
                            mode jeux avec toutes les aides, GPS, moving map et j'en passe

                            je suis passé par les maps d'origines,les tuiles de Zone-photo, et j'ai fini par créer mes tuiles avec l'utilitaire d'Oscar pilot en choisissant le fournisseur de tuile en fonction de ce que j'attend du visuel
                            puisque je vol, le nez dehors et le doigt sur la carte

                            j'en arrive maintenant à comprendre comment paramétrer Xplane pour avoir un visuel utilisable puisque les tuiles à plat manques de points de repères pour mon utilisation
                            la prochaine étape étant de créer ce qui me semble primordiale, des point de repères remarquables 3D antennes, usines etc ..

                            il ne peut donc pas y avoir de réponse standard, sans un cahier des charges précis

                            concernant l’amélioration du visuel
                            là aussi il faut en passer par la littérature certes très/trop complète(pour le néophyte) sur le Wiki ou sur les forums
                            et avoir une machine adéquate
                            la base étant au minimum de comprendre le systéme de couches du fichier scenery_packs.ini
                            Dernière modification par boulete, 18 août 2017, 16h25.
                            Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
                            Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

                            Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
                            LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par AIME43 Voir le message
                              Ben voyons, c'est les paysages réels d'il y a 3/4 ans , il te faut quoi??

                              Avec zone photo c'est ce que tu vas pouvoir faire en utilisant ortho4xp ou g2xpl qui sont des programmes pour créer des tuiles avec les photosatellites.

                              Mais tu peux toujours retourner à FSX si tu trouves que c'est mieux.

                              Ah tu trouves que FSX est réaliste, j'ai eu l'occasion d'adapter pas mal de scènes et elles sont souvent pas cadrés par rapport au paysage réel, alors arrête de vanter FSX ou comme déjà dit retournes y si tu trouves que c'est mieux!
                              hou là, du calme
                              je l'ai peut être mal formulé et m'en excuse:
                              FSX connais pas et jamais utilisé
                              je voulais simplement dire que je préfère les couleurs du terrain de x plane d'origine que la couleur du terrain très "palot" ou très clair de ma région "Albertville".
                              en tout cas a l'avenir je me garderai bien de donner mon avis et je vais me contenter de suivre vos commentaires.
                              mille excuses
                              Daniel
                              Dernière modification par Macgregor, 18 août 2017, 22h39.
                              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X