Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit bonjour de Haute Savoie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit bonjour de Haute Savoie

    Bonjour à tous

    je m'appelle Stéphane, 50 ans, marié avec 2 enfants. J'ha**** en Haute Savoie, pas loin d'Annecy.

    Passionné par tout ce qui vole, j'ai fait du parapente il y a une vingtaine d'années. J'ai arrêté faute de temps : vie de famille (naissance de mes enfants) et vie professionnelle étaient difficilement compatibles avec le temps nécessaire à une pratique régulière du parapente !

    Je me suis ensuite mis à l'aéromodélisme et je possède maintenant une quinzaine d'avions et planeurs radiocommandés.

    Comme cela ne me suffisait pas, je vais commencer une formation de pilote ULM.

    J'ai découvert X-Plane récemment et je me suis bien amusé à voler à partir de l'aéroport d'Annecy : ça m'a déjà permis de découvrir ma région vue du ciel. J'espère pouvoir utiliser X-Plane 11 pour m'amuser et m'entrainer assidument au pilotage.

    J'espère trouver une modélisation de l'ULM sur lequel je vais faire ma formation de pilote : le tecnam P92

    Merci d'avance de votre aide

    Stéphane
    X-Plane 11 avec MacBook Pro et MacOS 10.12.5

  • #2
    Bienvenue sur le forum.
    Une petite recherche de 30secondes sur internet m'a permis de trouver ceci :

    C'est un modèle payant pour X-Plane 10 mais il en existe peut-être d'autres.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      j'ai trouvé ce modèle hier soir et je l'ai téléchargé , mais je n'arrive pas à l'installer !

      j'ai mis le dossier téléchargé dans le dossier "aircraft/extra aircrafts" de X-Plane ... mais impossible de voir cet ULM dans les choix d'avions !

      Soit je n'ai pas fait la bonne procédure, soit ce modèle n'est pas compatible avec ma version d'X-Plane (X-Plane 11) ?
      X-Plane 11 avec MacBook Pro et MacOS 10.12.5

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Stéphane et bienvenue,
        Envoyé par stephane74 Voir le message
        mais impossible de voir cet ULM dans les choix d'avions !
        Soit je n'ai pas fait la bonne procédure, soit ce modèle n'est pas compatible avec ma version d'X-Plane (X-Plane 11) ?
        Est-ce que tu as le bon modèle, celui qui est compatible avec X-Plane 11 : http://store.x-plane.org/Tecnam-P-92_p_45.html, mis à jour en janvier dernier (V3.3) ?
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Merci Annick

          ce n'était pas le bon modèle ! Je viens de charger la version que tu m'as indiquée et ça fonctionne.

          Tant pis pour moi : j'ai dépensé 12€ pour rien ! La prochaine fois je demanderai conseil avant d'acheter un modèle

          Merci encore

          Stéphane
          X-Plane 11 avec MacBook Pro et MacOS 10.12.5

          Commentaire


          • #6
            J'avais testé le P92 au moment de sa sortie pour le journal Microsim en juillet 2008 et l'avais trouvé très bien réalisé. J'avais même rencontré l'importateur français du vrai P92 à Bellegarde sur Valserine. D'ailleurs, si tu veux avoir la scène de cet aérodrome pour X-Plane (plus vraie que vrai puisque j'y suis allée), il est sur Xpfr. Ce sont les amis de Xpfr qui m'ont aidé à la réaliser et il y en a même un qui m'a "posé" dedans. A toi de trouver où je suis !
            Pas contre, je ne l'ai pas testée dans XP11. A voir !
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Bienvenue

              Bonnes découvertes virtuelles.

              @+
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire

              Chargement...
              X