Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous...

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Bruno, je vie en Savoie et je suis passionné de simulateur de vol depuis, oh...je n'ose pas le dire, depuis le début des années 80.

    Mon premier simulateur remonte à celui-ci :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FlightSim-I.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,8 Ko 
ID : 			474543

    Inutile de vous dire que ça ne date pas d'hier. On avait quand même pas mal d'imagination quand j'y repense pour essayer de croire qu'on pilotait un avion quand je revois ces images

    Bref, après avoir possédé tous les flight simulator depuis presque 40 ans, et après quelques temps à avoir mis la simulation de coté, je m'y remets avec plaisir mais cette fois-ci avec X-Plane 11 que je ne connais pas du tout.

    Quel progrés en 37 ans, jamais on aurait imaginé que la simulation arriverait à un tels niveau, c'est juste impressionnant...
    Fichiers attachés
    AMD Ryzen 1700x, 16 Go de Ram, Nvidia GTX 1080 8 Go, SSD de 256 Go, Saitek G pro flight Yoke.

  • #2
    Bienvenue

    Disquette 5' 1/4 ?
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Oula, bien avant, flight simulator était sur cassette sur le ZX-81.

      Ensuite, en 5 1/4 sur mon premiers PC, c'était déjà un peu mieux mais je dirai qu'il a fallut attendre FS 95 pour enfin avoir un simulateur avec des graphismes évolués. Malheureusement à cette époque la configuration qu'il fallait pour le faire tourner un temps soit peu correctement était juste inaccessible pour le commun des mortels

      Aujourd'hui, je trouve qu'on arrive quand même à des résultats corrects sur les machines actuelles (moyenne/haute gamme). Même si, on en voudrait toujours plus, on est loin du temps où on installait le dernier simulateur sortis et qu'on pleurait de voir qu'il ne tournerai pas avec la machine qu'on possédait à l'époque. On avait en fait toujours une bonne, voir deux générations de retard par rapport au simulateur.
      Dernière modification par ampuma, 18 août 2017, 18h21.
      AMD Ryzen 1700x, 16 Go de Ram, Nvidia GTX 1080 8 Go, SSD de 256 Go, Saitek G pro flight Yoke.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ampuma Voir le message
        Oula, bien avant, flight simulator était sur cassette sur le ZX-81.
        ...
        Flight Simulator n'a jamais existé pour ZX81, mais il y a eu d'autres simulateurs pour cette machine.
        Moi j'ai commencé avec la version 1 sur l'Apple II d'un club d'informatique. C'était déjà une disquette 5 1/4.

        Envoyé par ampuma Voir le message
        ...
        on est loin du temps où on installait le dernier simulateur sortis et qu'on pleurait de voir qu'il ne tournerai pas avec la machine qu'on possédait à l'époque. On avait en fait toujours une bonne, voir deux générations de retard par rapport au simulateur.
        C'est toujours un peu vrai. La machine pour faire tourner X-Plane 11 avec toutes les options à fond n'existe pas encore.
        Heureusement maintenant il y a des possibilités de réglage qui permettent d'utiliser le simulateur, même si on n'a pas une machine au goût du jour.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Daniel,

          En effet, je viens de vérifier sur le net, et le simulateur que j'avais a l'époque n'était pas produit par microsoft, autant pour moi, c'était celui là, je m'en souviens très bien :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		flight simulation zx81.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		23,2 Ko 
ID : 			462717
          AMD Ryzen 1700x, 16 Go de Ram, Nvidia GTX 1080 8 Go, SSD de 256 Go, Saitek G pro flight Yoke.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue au club

            Envoyé par ampuma Voir le message
            Bonjour Daniel,

            En effet, je viens de vérifier sur le net, et le simulateur que j'avais a l'époque n'était pas produit par microsoft, autant pour moi, c'était celui là, je m'en souviens très bien :

            [ATTACH=CONFIG]16253[/ATTACH]
            Ah tu as eu un Z81 !!! je l'ai tenté également sur ma télé de l'époque, après mon Apple II e
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Bienvenue

              A ton jeune âge tu as connu la disquette?

              Bonne migration.

              @+
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire

              Chargement...
              X