Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problemme airbus a320

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problemme airbus a320

    bonjour
    Avec l'airbus a320 de JARDesign j'ai un problème de pilote automatique au décollage pas de problème et après il saute tout le temps du vol il faut sans arrêt le remettre
    Qu'est ce que je peux faire ?

    Merci d'avance
    ardi71

    Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

  • #2
    Hello
    tu as un master caution? que dis ton ECAM?
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

    Commentaire


    • #3
      non je n'ai pas de master caution qu'est ce que c'est ? ecam tu veux dire la carte je pense ça suit le direction et après ça saute je le remet et ça ressaute
      J'ai fait une connerie d'acheter un avion comme ça , trop dur pour moi

      Envoyé par ghandii Voir le message
      Hello
      tu as un master caution? que dis ton ECAM?
      ardi71

      Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ardi71 Voir le message
        non je n'ai pas de master caution qu'est ce que c'est ? ecam tu veux dire la carte je pense ça suit le direction et après ça saute je le remet et ça ressaute
        J'ai fait une connerie d'acheter un avion comme ça , trop dur pour moi
        Non, non ,cet avion est super ... mais il faut un peu de patience .

        Avant de décoller tu dois programmer ton vol ...
        Je te conseille de télécharger ce manuel qui en a aidé plus d'un .(je n'en suis pas l'auteur ...)

        This is a step by step manual introducing the use of the JARDesign a320 FMGC. Don't hesitate to contact me in order to improve this document.


        Avec cela tu comprendras mieux ce qu'i faut faire .
        Si tout est bien fait tu n'auras plus de problème de pilote automatique ...

        Autre point regarde les vidéos du site de Jar Design ...

        jcdp
        Dernière modification par jcdp, 19 août 2017, 19h36.
        @+
        Jean-Claude

        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
        SSD 500Go , HD 3To
        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
        X-plane 11.55r2

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jcdp Voir le message
          Non, non ,cet avion est super ... mais il faut un peu de patience .

          Avant de décoller tu dois programmer ton vol ...
          Je te conseille de télécharger ce manuel qui en a aidé plus d'un .(je n'en suis pas l'auteur ...)

          This is a step by step manual introducing the use of the JARDesign a320 FMGC. Don't hesitate to contact me in order to improve this document.


          Avec cela tu comprendra mieux ce qu'i faut faire .
          Si tout est bien fait tu n'auras plus de problème de pilote automatique ...

          Autre point regarde les vidéos du site de Jar Design ...

          jcdp
          ok merci ja vais le tester mais ça pas va être du gateau
          ardi71

          Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            à quel vitesse vol tu ?
            et à quel niveau de vol ?
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              J'ai déjà eu ce cas lorsque la météo est très mauvaise et que l'avion subit de fortes perturbations.
              Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

              L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

              Commentaire


              • #8
                Il faut être patient, l'A320 néo est très bien pour commencer, on départ on patauge, mais après ça va beaucoup mieux.
                N'empêche que SUR la dernière version, il ne suit pas fréquemment son plan de vol avec un temps parfait.
                Demain, je recommence mes cold and dark etc, je montrerai l'A320 néo.
                Néanmoins, si ton PA se déconnecte, survistesse ou décrochage ?
                [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ange Voir le message
                  ...
                  N'empêche que SUR la dernière version, il ne suit pas fréquemment son plan de vol avec un temps parfait .
                  ...
                  Bonjour,

                  Pas avec la v 3.2r1 en tout cas ...

                  jcdp
                  @+
                  Jean-Claude

                  I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                  SSD 500Go , HD 3To
                  Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                  CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                  X-plane 11.55r2

                  Commentaire


                  • #10
                    L'ECAM, se sont 2 petits écrans au centre de tes instruments. Si quelque chose cloche, un message s'y affichera probablement!


                    Comme dit plus haut, c'est un chouette avion sur lequel il est agréable de persévérer.
                    Débute-tu la simulation aérienne directement sur cette machine, ou as-tu commencé avec des appareils plus petits (cessna, baron, etc.)?
                    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par djetdail Voir le message
                      Bonjour

                      à quel vitesse vol tu ?
                      et à quel niveau de vol ?
                      salut
                      entre 200et 250 et c'est quant il monte en fait il se stabilise jamais
                      ardi71

                      Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ghandii Voir le message
                        L'ECAM, se sont 2 petits écrans au centre de tes instruments. Si quelque chose cloche, un message s'y affichera probablement!


                        Comme dit plus haut, c'est un chouette avion sur lequel il est agréable de persévérer.
                        Débute-tu la simulation aérienne directement sur cette machine, ou as-tu commencé avec des appareils plus petits (cessna, baron, etc.)?

                        En fait j'ai commencé par le ceesna , baron et le falcon télécharge sur le site de milan , la ça va par contre l'airbus j'ai peut être brulé les étapes
                        ardi71

                        Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ardi71 Voir le message
                          salut
                          entre 200et 250 et c'est quant il monte en fait il se stabilise jamais
                          Au décollage, tu règles manuellement tes gaz soit sur position Flex, tu décolles , rentre le train d'atterrissage, rentres un cran de volet, puis passes en position climb, vers 1000 pieds, engage AP1 ( pilote auto ), regarde bien tes vitesses, rentres ton 2ème cran de volet, surveille ta vitesse pour être inférieur à la bande rouge sur le PFD, ensuite laisse faire...
                          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ardi71 Voir le message
                            bonjour
                            Avec l'airbus a320 de JARDesign j'ai un problème de pilote automatique au décollage pas de problème et après il saute tout le temps du vol il faut sans arrêt le remettre
                            Qu'est ce que je peux faire ?

                            Merci d'avance
                            Salut
                            J'ai eu ce type de problème : des sautillements fréquents de l'appareil
                            J'ai résolu mon problème ainsi

                            1.- avec la météo réelle, plus de sautillements

                            2.- avec la météo personnalisée, ramener le taux de 10 à 0% dans les options météo/thermiques/couverture

                            Yves
                            Yves
                            X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                            SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              Comme le disent Sloboda et Kalliste, dans des conditions météo turbulentes tu peux faire sauter le PA à cause des protections sur l'angle d'incidence ("High AoA Protection", voir le FCOM).
                              Des rafales de vent peuvent faire augmenter ponctuellement et très rapidement tes valeurs d'AoA et déclencher les protections.
                              => A toi de nous confirmer les conditions météo de ton vol

                              Après, ton cas me fait penser à celui de César, voir ce post: http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=59916

                              entre 200et 250 et c'est quant il monte en fait il se stabilise jamais
                              On dirait ton A/THR n'est pas activée et que ta vitesse s'emballe, dans ce cas tu vas atteindre 340kt (VMO) et les protections haute vitesse vont s'enclencher et faire cabrer l'avion pour casser la vitesse:

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VMO.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		22,4 Ko 
ID : 			462721

                              Ce qui pourrait expliquer ta montée continue...

                              Si tu peux nous faire un compte rendu plus précis de la séquence des évènements (mode PA & A/THR utilisés, positions manettes, speed target...) on pourra mieux cerner le problème.
                              Pourquoi pas des screenshots ou une vidéo

                              Bon courage,
                              « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                              X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                              MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                              Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X