Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IWO JIMA scène xplane org et livrée Patten DC3/C47 Douglas V2.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IWO JIMA scène xplane org et livrée Patten DC3/C47 Douglas V2.0


    Voilà une vidéo de remise en forme lol, avant de commencer les choses sérieuses avec tous les avions...
    Merci à Patten pour sa livrée et à Goffy pour ses check-list.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

  • #2
    Merci Ange, profite bien de ta dernière semaine de vacances !
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Merci Ange pour cette vidéo et merci Patten pour cette belle livrée

      -----
      A savoir : avec ce DC-3 on peut facilement faire une navigation RNAV tout en respectant son côté "Old Skool" et l'esprit qu'à voulu restituer son concepteur JetManHuss. Il nous fourni un GPS GNS-430 "portatif" non intégré au tableau de bord (et non interactif avec le pilote automatique... qui n'est rappelons-le qu'un conservateur d'assiette gyroscopique, mais qui offre tout de même une possibilité d'agir en tangage et en roulis (pas en lacet pour le moment) )
      Avec le DC-3 on peut donc se servir de ce GPS comme un simple GPS informatif : on introduit la NAV prévue à base de terrains, de radiobalises et de FIX, puis sur la page-1 du GNS-430 on dispose des infos en temps réel DTK et TRK, donc la route que l'on devrait suivre pour rester sur l'itinéraire et la route que l'on suit réellement. En jouant avec la fonction roulis du gyro-PA on peut facilement interagir manuellement avec celui-ci pour faire coïncider DTK et TRK. On a également le temps restant pour rejoindre le point suivant... donc tout ce qu'il faut pour faire une navigation RNAV avec le gyro-PA. Cela fonctionne très bien... et cela permet de s'affranchir si besoin est des radiobalises (VOR/DME/NDB) trop limitatives et d'utiliser des FIX. De plus les SID/STAR sont principalement constituées d'itinéraire RNAV.

      Ainsi on peut faire facilement une navigation RNAV avec le DC-3 en utilisant le gyro-PA et en interagissant avec celui-ci à partir des informations lues sur le GNS-430. D'ailleurs on voit souvent sur des DC-3 toujours en service l'ajout d'un GPS portatif fixé devant le pare-brise

      Perso j'aime bien utiliser le DC-3 ainsi : je peux faire n'importe quel type de navigation (en manuel ou bien à l'aide du gyro-PA), mais je dois toujours rester actif même si je suis sous PA gyroscopique.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire

      Chargement...
      X