Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presentation

    Bonjour,

    je suis débutant dans le vol virtuel, et j'aimerais commencer de la meilleur des façons en apprenant les bases !

  • #2
    Bonjour Gaspard22,

    Réponse à ta question sur la "meilleur façon en apprenant les bases", comme pour les pilotes de "vrais" avions : lire le manuel (POH en anglais).
    En lisant l'histoire des pilotes de chasse célèbres, tu verras que tous commencent par apprendre par cœur le manuel de vol de leur avion.

    Xplane est passionnant !
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Gaspard et bienvenue,

      As-tu repéré le Wiki : Accueil ? Tu pourras y trouver quelques astuces pour progresser.
      Si tu es sous X-plane 11, il y a même des leçons pour apprendre : Ecole de pilotage.

      Bons vols et bon apprentissage !
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Bienvenue
        Bon apprentissage.

        @+
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Bienvenue à tous effectivement mais juste pour dire je ne sais pas si c´est le temps des vacances mais c´est une véritable déferlante de nouveaux venus. En ces temps de flux migratoires ingérés par nos gouvernements européens, tant mieux ....

          Bons vols
          X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue au club
            --------
            Ton matériel et ta plateforme en signature seraient un plus pour faciliter les réponses à tes questions
            Pour cela cliques sur Tableau de bord en haut à droite de cette fenêtre puis sur Modifier ma signature dans le cartouche de gauche
            Merci
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue et bon amusement dans le vol virtuel

              Pierre

              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et bienvenue parmi nous !
                et plein de plaisir dans la découverte de ce merveilleux simulateur !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire

                Chargement...
                X