Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture plan de vol A320 jardesign

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Ouverture plan de vol A320 jardesign

    Bonsoir,
    Je ne trouve pas sur le mcdu de l'A320 de jardesigne le bouton pour ouvrir un plan de vol .fms
    Il y a peut être un raccourci clavier
    Sur les autres mcdu ou fms il y a un bouton LD ?

    Le bouton vnav sur cette appareil ?

    Un grand merci
    J'essaye de me familiariser avec cette appareil

    Bonne soirée
    DIDIER

  • #2
    Salut lebond,

    Bienvenu sur le forum!

    Pour ce familiariser avec un avion rien de tel que son manuel de vol!
    (souvent en anglais je te l'accorde...)

    Je ne trouve pas sur le mcdu de l'A320 de jardesigne le bouton pour ouvrir un plan de vol .fms
    => Tout est là (JARDesign a320 FMGC Manual 1.0.pdf), page 11-12:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		load.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		120,2 Ko 
ID : 			462722

    Le bouton vnav sur cette appareil ?
    Normal, il n'y en a pas, c'est un Airbus!
    - Tu pousses (icône main avec index) sur le bouton ALT du FCU et tu passes en montée (CLB) ou descente (DES) "managéé" => tu suis le profil de montée ou descente du FMS
    - Tu tires (icône main ouverte) sur le bouton ALT du FCU et tu passes en montée libre (Open CLB) ou descente libre (Open DES) => tu montes ou descend le plus vite possible en fonction de la vitesse de l'avion
    Pour les subtilités de la loi "Open" sur Airbus: http://www.x-plane.fr/showthread.php...424#post468424

    Philo Airbus pour les boutons du FCU et les targets associées:
    - Tu pousses = tu donnes la main à l'avion
    - Tu tires = c'est le pilote qui prends la main

    Bonne lecture,
    Dernière modification par Gypaète, 21 août 2017, 20h41.
    « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

    X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
    MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
    Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      il faut au préalable copier le plan de vol dans le fichier de l'A320 (flightplans), puis sur la page INIT cliquer en haut à gauche "co-route".
      il faut au préalable générer le plan de vol dans simbrief pour avion Jardesign puis l'intégrer dans flightplans
      voilà, si j'ai bien compris ta question.
      bonne journée
      Sous Mac X Yosemite; Processeur 2,66 GHz intel Core 5. Mémoire 4Go

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        merci pour votre réponse mais je ne trouve pas comment ouvrir la fenetre output où se trouve mes plans de vol enregistrer en .FMS pour le mettre dans le mcdu du A320
        Avant il y avait un bouton LD sur le mcdu
        merci et bonne journée

        Commentaire


        • #5
          Hello

          pas sûr que tu puisses utiliser les plans de vol en .fms; ce qui est sûr en revanche, c'est que les plans de vols enregistrés en .txt sont eux lus par l'A320 JD.
          Pour ce faire:
          - ouvre ton bloc-note, et copie ton plan de vol: par exemple LFMT SID MEN UN871 ETREK UM976 PIBAT STAR LFPO
          - tu sauvegardes sous la forme [Apt depart][Apt arrivée].txt; dans l'exemple ci-dessus, LFMTLFPO.txt
          - ce fichier doit être sauvegardé dans le dossier "flightplans" lui-même dans le dossier de ton A320 (pas de dossier "output")
          - sur ton MCDU, tu sélectionne la page INIT
          - tu tapes [Apt depart][Apt arrivée] ("LFMTLFPO", sans le ".txt") puis sur CO RTE (bouton à gauche, tout en haut)

          Et... that's it. Plus qu'à rentrer la SID et mets les gaz
          i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir
            Je vais essayer demain et je te tiens au courant
            Merci d'avance

            Commentaire


            • #7
              il faut les enregistrer en.txt

              Envoyé par lebond Voir le message
              bonjour
              merci pour votre réponse mais je ne trouve pas comment ouvrir la fenetre output où se trouve mes plans de vol enregistrer en .FMS pour le mettre dans le mcdu du A320
              Avant il y avait un bouton LD sur le mcdu
              merci et bonne journée
              on ne peut pas utiliser les plans de vol d plane pour le A320 de jar design;
              il faut les créer dans Simbrief, ensuite les générer pour Jardesign (il y a toute une liste de création possible dont jar design).
              le plan de vol sera alors créé avec l'extension .txt.
              il faut alors aller le placer dans le dossier de l'avion et non pas dans les flightplan de plane et ainsi tu pourras les récupérer comme indiqué précédemment
              Sous Mac X Yosemite; Processeur 2,66 GHz intel Core 5. Mémoire 4Go

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Merci, effectivement le plan est bien rentré
                Maintenant il ne faut pas me tromper pour entrer la route
                Lfml / lfmn : petit vol

                Commentaire


                • #9
                  Petit vol en effet... Pas forcément le plus adapté pour un A320
                  Sinon Train simulator fonctionne très bien, paraît-il...
                  Bon vol !
                  i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                  Commentaire


                  • #10
                    Une petite astuce pour les plans de vols JARDesign.
                    Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                    L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X