Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logbook C172SP SimCoders ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logbook C172SP SimCoders ?

    Bonjour,
    Le software SimCoders pour le C172SP comporte t'il un carnet de vol spécifique pour cet avion. Je n'en ai pas trouvé trace dans la doc, ni dans les dossiers associés au soft. J'ai probablement mal cherché car cela me paraît indispensable. Merci pour une info sur les sujet.
    Cordialement
    gerod
    MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

  • #2
    A ma connaissance non, j'ai essayé hier pas vu...
    il y a check-list.
    Dernière modification par ange, 21 août 2017, 17h29.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      J'ai posé la question au support simcoders qui m'a répondu que le fichier historisant la 'vie' du C172SP 1) n'existait pas (il n'y avait que le logbook général de X-Plane) et 2) qu'il n'était pas envisagé. Cela m'a surpris car je pense que cette information rentre tout à fait dans l'esprit d'un logiciel de ce type et toute l'information est disponible.
      Cordialement
      gerod
      MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ange Voir le message
        il y a check-list.
        Veux-tu parler de XChecklist : Checklister et Xchecklist ?
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Il ne s'agit pas de Xchecklist. Je pense plutôt à un carnet de vol où sont consignés toutes les opérations de maintenance (vidanges, recharge/changement de batterie, réparations diverses prises en compte par le logiciel, ...). Cela permettrait vraiment de suivre l'évolution de l'état de l'avion au cours de sa vie. Il doit être possible de construire un tel fichier historique à partir des données disponibles dans le 'hangar maintenance'. Je ne comprend pas pourquoi cette information n'est pas construite dans un logiciel de ce type (je ne l'ai pas trouvé non plus dans A2A et Airfoillabs).
          Cordialement
          gerod
          MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

          Commentaire


          • #6
            ah ok, oui il y a le suivi de la maintenance, réchauffe du moteur en plein hiver, choix de l'huile etc....
            Non clochette, il y a une check-list normal mais pas x-check list
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire

            Chargement...
            X