Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit Paul-Ricard (circuit du Castellet)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Le circuit Paul-Ricard (circuit du Castellet)

    Le circuit Paul-Ricard, appelé aussi circuit du Castellet, est un circuit automobile français situé dans le département du Var près des communes de Signes et du Castellet.

    Retour de la Formule 1 en 2018

    Le vendredi 2 décembre 2016, la Fédération Française du Sport Automobile confirme le retour du Grand Prix de France de Formule 1 au circuit Paul Ricard en 2018. Le contrat d'organisation de l'épreuve porte sur une durée de 5 saisons.

    La date du Grand Prix est fixée au dimanche 24 juin 2018.









    Enjoy !!!

  • #2
    De bien belles images , merci
    C'est super que ce circuit redémarre. C'était à l'époque mes deux grandes sorties moto, le grand prix et le bol d'or.
    C'est toi qui a créé la scène ? Bravo
    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      C'est pas une scène, c'est l'ortho ......

      LFMQ - Ortho4XP x17 (source FRortho)

      Hébergé par Imagesia.com

      LFMQ - G2XPL x17 (source Bing)

      Hébergé par Imagesia.com

      Gunther
      Dernière modification par guro, 23 août 2017, 09h12.
      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Macgregor Voir le message
        De bien belles images , merci
        C'est super que ce circuit redémarre. C'était à l'époque mes deux grandes sorties moto, le grand prix et le bol d'or.
        C'est toi qui a créé la scène ? Bravo
        MERCI, MERCI, MERCI !!! Beau compliment.

        Mais comme l'écrit @guro, c'est n'est pas une scène, c'est des zones photos satellites (via Ortho4XP) "retouchées" par zone.

        1/


        2/


        3/


        La qualité des images satellites, une fois améliorée, est telle que l'on voit les gradins (en bas à droite situés entre la courbe du signe et le "S" de l'aéroport).

        Pour t'en persuader tu peux consulter une série ici : http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=60097

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Peter092 Voir le message
          MERCI, MERCI, MERCI !!! Beau compliment.
          Pour t'en persuader tu peux consulter une série ici
          J'en suis tout à fait persuadé 😃 , simplement magnifique !
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Macgregor Voir le message
            C'était à l'époque mes deux grandes sorties moto, le grand prix et le bol d'or.
            ----Une petite digression que me pardonnera l'administrateur.------

            Tout pareil @Macgregor !!! Pour y aller à partir de Marseille, nous passions par l'actuelle DN8 via Cuges les Pins et je peux te dire que la béquille a laissé une grande partie de son métal dans les virages montant au plateau du Castellet. C'était l'époque de Randy Mamola et Kenny Roberts ; Giacomo Agostini avait pris sa retraite.

            Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. Nostalgie, nostalgie.....

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Peter092 Voir le message
              C'était l'époque de Randy Mamola et Kenny Roberts
              oui pardon également 😃 c'était mes références ! j'avais mon 500 XT, ensuite 900 bol d'or et je continue à rouler mais en Harley, plus cool.
              Ha .. les virages de Signes, merci Peter 92
              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE=Peter092;505496]...Pour y aller à partir de Marseille, nous passions par l'actuelle DN8 via Cuges les Pins et je peux te dire que la béquille a laissé une grande partie de son métal dans les virages montant au plateau du Castellet...[j/QUOTE]

                Et de l'autre côté, entre le Castellet et le beausset elle était encore plus saignante !!! Je me la suis faite au fil des années en cyclo, en 125 RG gamma, en KLR, TDM et DR 800, j'y ai laissé du cale-pied et de la gomme mais heureusement jamais de viande !!! Que de souvenirs... Merci Peter092


                Tiens j'ai merdé quelque part avec la citation...
                iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
                Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
                Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
                Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Peter092 Voir le message
                  ----Une petite digression que me pardonnera l'administrateur.------
                  Pas de soucis, je suis motard aussi.

                  Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                  X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à tous,

                    Et la moto journal 200 au Paul Ricard, vous vous en souvenez?.
                    J'étais dans les paddocks, un pote la courait (Alain Vial), Ago et consors, toutes les légendes accessibles, inconcevable de nos jours.

                    C'est là bas pour le GP de France 19..? que j'ai vu pour la première fois Lansivuori et Saarinen sortir le genou, un style incontournable désormais, bon, ils en sont au coude par-terre, le grip des pneus n'ayant pas de limite.
                    Encore que le coude, le Toulonnais Jean Philippe Ruggia le frottais déjà dans les années 80, et le grip était loin de celui maintenant.
                    Comme dit plus haut, nostalgie, nostalgie...

                    Et Charade, çà donne quoi en Ortho chez vous?.
                    La génération des tuiles est à cheval sur 2 saisons chez moi près du Puy de Dôme, horrible!.
                    Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                    Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                    http://pattenflightgear.wifeo.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Et il y a une course en ce moment ....



                      Fait avec GroundTraffic de Marginal (124 coordonnées Long & lat)

                      Gunther
                      Dernière modification par guro, 24 août 2017, 14h08.
                      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellent!
                        Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                        Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                        http://pattenflightgear.wifeo.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Météo du jour
                          Couleur sans bling bling
                          Toujours avec le même staff.


                          Bon vol

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par guro Voir le message
                            Bonjour

                            Et il y a une course en ce moment ....

                            Gunther
                            Excellent !!! Les voitures sur le circuit, trop fort.

                            NB : je n'ai pas le son c'est normal ?

                            -------------------------------------------------------------------------

                            @pihuro, superbe capture et plus particulièrement la première affichée. BRAVO !

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut à tous,

                              Envoyé par pihuro Voir le message
                              Météo du jour
                              Couleur sans bling bling
                              Toujours avec le même staff.
                              .........
                              Bon vol
                              Pas de première fraîcheur ta source, il te manque une piste école (Driving Center) vers la courbe de Signes et le virage du Beausset.



                              Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                              Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                              http://pattenflightgear.wifeo.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X