Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de carte graphique. Manip indispensable à faire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de carte graphique. Manip indispensable à faire

    J ai changé il y a quelques jours ma carte 980ti par une 1080ti.
    Au redémarrage pas de gros changements. Surpris je reinstalle le driver. Pareil.
    Je vais alors dans le gestionnaire de périphériques, je supprime la carte' redémarre. ..et pareil....fps scotchés a 30 max, benchs pas terrible dans 3dMark, carrément en dessous de mes anciens benchs.
    Je tente donc une désinstallation complète et propre du driver via l excellent ddu.
    Ensuite réinstallation du driver...et là ... yes ! Très bons benchs a 3dMark et fps a mini 40 dans xplane avec options grapgiques au top (sauf anti aliasing a 2x) et objets a moyen a cause de mon processeur.
    Dans des endroits pas trop chargés en objet je suis a 60 fps. Comme quoi , merci DDu !!
    J en profite, pour ceux que ça intéresse, je revends ma 980ti...contactez moi en mp.

    Voilà mon retour d expérience, si ca peut etre utile.
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

  • #2
    merci de l'info, je ne connaissais pas cet utilitaire.
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par temium62 Voir le message
      J en profite, pour ceux que ça intéresse, je revends ma 980ti...
      Tu devrais la garder pour lui attribuer un 2ème écran ... C'est ma config et je ne regrette pas !
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Clochette Voir le message
        Tu devrais la garder pour lui attribuer un 2ème écran ... C'est ma config et je ne regrette pas !
        Ca pourrait être tentant mais j'ai deja un 2eme ecran, il me sert juste pour l ecran instructeur.
        Il te sert a quoi précisément le 2eme dans ton cas ?
        Quelle alimentation as tu car jai peur que les 650w ne soient pas suffisants !
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par temium62 Voir le message
          Ca pourrait être tentant mais j'ai deja un 2eme ecran, il me sert juste pour l ecran instructeur.
          Il te sert a quoi précisément le 2eme dans ton cas ?
          Le fait de disposer d'une carte graphique par écran permet d'éviter de rogner des ressources dans la carte "principale" pour générer l'image du second écran.

          Par exemple, l'ouverture de google earth sur l'écran "auxiliaire" nécessite de charger de nombreuses textures dans la carte graphique.

          -> Si une seule carte gère les deux écrans, c'est autant de place mémoire occupée en VRAM, qui n'est plus disponible pour l'appli qui s'affiche sur l'écran "principal" (X-Plane). Les coeurs de la carte doivent se partager le travail pour générer les deux images.

          -> Avec une carte par écran, celle qui gère l'autre écran (rendu X-plane) n'est pas impactée (tant que la fenêtre contenant google earth n'empiète pas dessus). Toute sa puissance est alors disponible pour X-Plane.

          Note : il ne faut pas confondre cette config avec le SLI (non supportée par X-Plane) qui consiste à raccorder ensemble 2 (ou plus) cartes identiques pour générer une seule image (un seul écran).


          La plupart du temps, c'est un peu du gaspillage de mettre une carte aussi puissante qu'une 980ti pour gérer l'écran "auxiliaire". Une carte low-cost à 50€ suffit pour la plupart des besoins. Par contre, si le second écran est utilisé lui aussi pour afficher du rendu 3D, alors ce peut être un "plus" non négligeable.
          Dernière modification par Pascal, 28 août 2017, 10h42.

          Commentaire


          • #6
            Dans mon cas j utilise la carte graphique Intel intégrée pour que le 2ème ecran ne pompe pas sur la nvidia
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #7
              Merci Pascal pour ces explications
              J'ai vu que ma carte actuelle réquisitionnait 3 Go (pour monter à 4) sur la mémoire de l'ordi
              Avec x-plane peut on afficher 2 vues différentes avec 2 cartes graphiques, genre vue 3D du cockpit en principal et et vue extérieure.

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire

              Chargement...
              X