Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Config x plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour



    Ce qui me gène un peu dans ta config c'est ta carte graphique, après je ne si pas si tu veut faire principalement du X-plane, ou pas.

    Perso, lorsque je change de config je fais des savants calculs entre la CM, le CPU et la carte graphique et comme X-plane consomme de la carte graphique je choisie toujours un gros modèle et je rogne sur le reste.


    Je me suis "amusé" sur le site d'un configurateur de Pc

    J'ai vire le SSD (tu peut toujours acheter après) et choisie un boitier moins fun (le Zamamn Z3)

    La différence me paye une GTX-1060 OC 6Go DDR5


    Bon courage

    Hervé
    Dernière modification par djetdail, 10 septembre 2017, 18h57.
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #17
      Pareil je préfère réduire le reste pour la carte graphique,

      Une économie peut également réalisée sur l'alimentation, vu que tu as une préférence pour be quiet! utilise ce calculateur

      http://www.bequiet.com/fr/psucalculator

      Chaque marque à le sien pour proposer leur produits, tu verra que ta config consomme moins de 300 watts, une 400 suffirait largement

      Tu n'as rien ou tu remplace un ancien PC, dans ce cas tu récupère l'alim, le boitier, disque, quitte a les remplacer dans quelques mois
      Perso je tourne avec le même PC depuis 20 ans, toutes les pièces d'origine ont été remplacées plus d'une fois mais ce ne m'a pas coûté un bras à chaque évolution, le plus cher restant quand il faut remplacer la carte mère + processeur + mémoire
      Dernière modification par Philou67, 10 septembre 2017, 18h30.

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #18
        Envoyé par damsbdx Voir le message
        Bonjour à tous ,

        Plutôt que d'ouvrir un sujet concernant une config pour XP 11 , je profite d'un sujet existant pour vous demander ce que vous pensez d'une config comme celle ci . Car honnetement je suis pas calé dans ce domaine et
        préfère avoir l'avis de personne s'y connaissant !

        Processeur Quad-Core Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
        Carte mère MSI Z170-A PRO
        16 Go de mémoire vive de type DDR4 2400 MHz
        Disque système SSD 180 Go SATA 6Gb/s
        Disque dur Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To pour le stockage de masse
        Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go
        Alimentation 500W
        Ventilateur : be quiet! Pure Rock

        Sachant que je ne cherche pas a faire tourner xplane avec les curseurs a fond en tournant a 50fps au dessus de NY , pour sa il faudrait une machine de guerre


        Merci d'avance pour votre aide !

        Bons vols
        Je partage les avis de @Philou67 et @djetdail. Si tu achètes un PC d'abord pour X-plane 11, cela sous-entend : X-plane 11 + les aéronefs + les zones photo + les librairies + les objets + etc...

        Et avec ta config, j'ai peur que tu regrettes rapidement d'avoir "joué petit bras" sachant que le temps moyen de vie d'un PC est de 5 ans, voici mon avis :
        • Processeur Quad-Core Intel Core i5-6600K (3.5 GHz) - Trop juste.
        • 16 Go de mémoire vive de type DDR4 2400 MHz - C'est juste mais ça passera la plus part du temps (Pour info, X-plane 11 préconise 32 Go lorsqu'il y a des scènes).
        • Disque système SSD 180 Go SATA 6Gb/s - Trop juste, j'ai adhéré à X-plane depuis Mars 2017 et j'ai déjà 190 Go TTC. Tu devrais opter pour un SSD qui recevra X-plane.
        • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go - 3Go de Vram c'est Trop juste, opte au moins, pour une NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go (Pour info, X-plane 11 préconise 8 Go de Vram).


        Avec ces propositions tu auras une config "assez bien" voir "bien" pour X-plane 11 qui je le rappelle est tentaculaire. Tu peux regarder ma config dans ma signature, j'en suis très satisfait sans que cela soit une "config de gamers". Mais ce n'est que mon avis.
        Dernière modification par Peter092, 11 septembre 2017, 18h01.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour

          Non sa config est bonne pour un début

          -Le 6600k tourne très bien sur Xp11 sert a rien dans un 1er temps de mettre 100 euros de plus pour un i7,si il veut plus tard il pourra s en trouver un en occase c est le seul composant que j achète en occase les yeux fermé en général sa ne s use pas.

          -Pareil pour la mémoire 16go suffit pour débuté surtout quand ont vois le prix actuellement 40/45% plus chère qui y a 1 an,attendre que les prix rebaisse et reprendre 16go de plus a ce moment.

          -Le ssd pareil 180go suffit si plus tard tu veut voir plus grand tu pourra toujours investir dans un plus gros disque dure,mais en attendant Xp11 en entier fait dans les 80go.

          -Par contre entièrement d accord la 1060 3go n est pas super top pour Xp11 3go beaucoup trop juste,ta la 1060 6go ou la AMD 580 avec 8go et les memes perfs qu une 1060 mais 8go pas 6.

          Mais le truc si tu veut vraiment voir Xp11 tourner en high avec quelques petits réglages bien pour avoir des beaux paysages avions etc..,je conseil vraiment Linux meme avec ta config si tu l achète tu pourra avoir de très beaux résultats.
          Dernière modification par Orlon, 11 septembre 2017, 19h20.
          -Asus Z170 pro gaming
          -I7 6700k 4,4ghz
          -Debian 9.1
          -16 go de ram
          -Nvidia Gtx 1070
          -x-plane installer sur dd sshd seagate 1to

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Philou67 Voir le message
            Pareil je préfère réduire le reste pour la carte graphique,

            Une économie peut également réalisée sur l'alimentation, vu que tu as une préférence pour be quiet! utilise ce calculateur

            http://www.bequiet.com/fr/psucalculator

            Chaque marque à le sien pour proposer leur produits, tu verra que ta config consomme moins de 300 watts, une 400 suffirait largement

            Tu n'as rien ou tu remplace un ancien PC, dans ce cas tu récupère l'alim, le boitier, disque, quitte a les remplacer dans quelques mois
            Perso je tourne avec le même PC depuis 20 ans, toutes les pièces d'origine ont été remplacées plus d'une fois mais ce ne m'a pas coûté un bras à chaque évolution, le plus cher restant quand il faut remplacer la carte mère + processeur + mémoire
            Ok merci du conseil je vais prendre 6 voir meme 8go de vram😀

            Commentaire


            • #21
              ASUS GeForce GTX 1070 - TURBO-GTX1070-8G: Celle la conviendrait-elle bien???

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous !

                Merci pour vos réponses instructives , à force de fouiller sur les forums , j'ai l'impression que x-plane 11 s'avère bien plus vorace en CG que en proc , donc je vais creuser de ce côté je pense. En tout cas merci d'avoir pris la peine de répondre!
                Configuration : i7-9700 à 3.6Ghz , cm : Z370 pc pro , 16Go de RAM , RTX 2080 8Go , Track IR 5, UWXP, 2 SSD de 1To ,palonnier thrustmaster , hotas warthog. Le tout tournant sous W10 en 64 bits

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Gui13320 Voir le message
                  ASUS GeForce GTX 1070 - TURBO-GTX1070-8G: Celle la conviendrait-elle bien???
                  Oui c'est mieux que la "poussive" 1050

                  :-)
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par djetdail Voir le message
                    Oui c'est mieux que la "poussive" 1050

                    :-)
                    Donc si on recapitule, cette config tiendrait plutôt bien la route😀:
                    -Intel Core i5-7600K (3.8 GGHz) / 259,96€
                    -be quiet! Silent Loop 240mm / 139,95€
                    -ASUS ROG STRIX Z270E GAMING / 168,71€
                    -ASUS GeForce GTX 1070 - TURBO-GTX1070-8G / 499,96€
                    -G.Skill Aegis 16 Go (1 x 16 Go) DDR4 2400 MHz / 166,15€
                    -SanDisk SSD PLUS TLC 240 Go / 89,95€
                    -Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM006) / 74,95€
                    -be quiet! Pure Power 10 Modulaire 500W 80PLUS SSilver/ 88,95
                    -ASUS DRW-24D5MT (boite) / 27,90€ (c'est le lecteur/graveur)
                    -Zalman Z11 Plus / 67,96€
                    -ASUS Cerberus Gaming Pack Pack clavier souris / 129,95€
                    -Thrustmaster T-Flight Stick / 39,90€
                    -Samsung 24" LLED/ 129,95€
                    -Microsoft Windows 10 Famille 32/64 bits - Version clé; USB / 137,95€ Valider
                    Total: 1 994,29€

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Gui13320 Voir le message
                      Donc si on recapitule, cette config tiendrait plutôt bien la route😀:
                      -Intel Core i5-7600K (3.8 GGHz) / 259,96€
                      -be quiet! Silent Loop 240mm / 139,95€
                      -ASUS ROG STRIX Z270E GAMING / 168,71€
                      -ASUS GeForce GTX 1070 - TURBO-GTX1070-8G / 499,96€
                      -G.Skill Aegis 16 Go (1 x 16 Go) DDR4 2400 MHz / 166,15€
                      -SanDisk SSD PLUS TLC 240 Go / 89,95€
                      -Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM006) / 74,95€
                      -be quiet! Pure Power 10 Modulaire 500W 80PLUS SSilver/ 88,95
                      -ASUS DRW-24D5MT (boite) / 27,90€ (c'est le lecteur/graveur)
                      -Zalman Z11 Plus / 67,96€
                      -ASUS Cerberus Gaming Pack Pack clavier souris / 129,95€
                      -Thrustmaster T-Flight Stick / 39,90€
                      -Samsung 24" LLED/ 129,95€
                      -Microsoft Windows 10 Famille 32/64 bits - Version clé; USB / 137,95€ Valider
                      Total: 1 994,29€
                      Si je peux te donner un conseil, prend un hdd de 4To, je viens de le faire, mon disk 2to était plein uniquement avec les scènes et les orthophotos.
                      Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour;

                        C'est moins poussif :-O

                        Non, je rigole cette config est plus équilibré.

                        Le SSD c'est pour Windows ou X-plane ?

                        Comme le fait remarquer Odevillée X-plane et surtout les scènes demandent de l'espace disque.

                        Grace aux utilitaires "scene manager" les scènes peuvent être délocalisées (c'est la mode), tu peut donc acquérir dans le futur un autre disque dur au gré des marées promotionnelles.


                        Histoire de négocier avec ton fournisseur, dit lui de te mettre de la mémoire à 3000 mhz pour le même prix.


                        Bon jeu sur X-plane.


                        Hervé
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Odevillée Voir le message
                          Si je peux te donner un conseil, prend un hdd de 4To, je viens de le faire, mon disk 2to était plein uniquement avec les scènes et les orthophotos.
                          Je pense que je reprendrai un de 3to après surement car ca fait déja pas mal cher. Mais merci de conseil.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par djetdail Voir le message
                            Bonjour;

                            C'est moins poussif :-O

                            Non, je rigole cette config est plus équilibré.

                            Le SSD c'est pour Windows ou X-plane ?

                            Comme le fait remarquer Odevillée X-plane et surtout les scènes demandent de l'espace disque.

                            Grace aux utilitaires "scene manager" les scènes peuvent être délocalisées (c'est la mode), tu peut donc acquérir dans le futur un autre disque dur au gré des marées promotionnelles.


                            Histoire de négocier avec ton fournisseur, dit lui de te mettre de la mémoire à 3000 mhz pour le même prix.


                            Bon jeu sur X-plane.


                            Hervé
                            Jsp encore mais je penche plus pour x plane. Mais si xp11 ne passe pas alors je mettrai windows dessus.

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est déjà une bonne config
                              Vu que tu a une machine complète avec carte mère / disque tu peux avoir pour une version oem CD de Windows 10, c'est moins de 80 euros en version CD

                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Gui13320 Voir le message
                                Donc si on recapitule, cette config tiendrait plutôt bien la route��:
                                -Intel Core i5-7600K (3.8 GGHz) / 259,96€
                                -be quiet! Silent Loop 240mm / 139,95€
                                -ASUS ROG STRIX Z270E GAMING / 168,71€
                                -ASUS GeForce GTX 1070 - TURBO-GTX1070-8G / 499,96€
                                -G.Skill Aegis 16 Go (1 x 16 Go) DDR4 2400 MHz / 166,15€
                                -SanDisk SSD PLUS TLC 240 Go / 89,95€
                                -Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM006) / 74,95€
                                -be quiet! Pure Power 10 Modulaire 500W 80PLUS SSilver/ 88,95
                                -ASUS DRW-24D5MT (boite) / 27,90€ (c'est le lecteur/graveur)
                                -Zalman Z11 Plus / 67,96€
                                -ASUS Cerberus Gaming Pack Pack clavier souris / 129,95€
                                -Thrustmaster T-Flight Stick / 39,90€
                                -Samsung 24" LLED/ 129,95€
                                -Microsoft Windows 10 Famille 32/64 bits - Version clé; USB / 137,95€ Valider
                                Total: 1 994,29€
                                Plusieurs personnes du forum ont fait assembler leur pc au même endroit que moi avec des composants sensiblement identiques que les miens (voir ma signature pour 2000€, bon, sans écran ):

                                Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                                Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                                http://pattenflightgear.wifeo.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X