Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle scene en approche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle scene en approche

    Salut !

    Bon, je n'ai pas reçus de commentaires sur ma scène "LFFK"...
    Donc on va dire qu'elle ne déplais pas... (et qu'il n'y a pas de défauts majeurs)

    Et donc, je suis en train de créer une nouvelle scène;
    Je suis encore loin de la fin, mais pour l'instant ça avance bien...

    Voici ce que cela donne pour l'instant :




    J'en profite pour faire un p'tit jeu :


    Saurez-vous trouver de quel aérodrome il s'agit ?
    PC / OS: Windows 7 Intégrale 64bits / XPlane 11.02r2 / CM: GigaByte GA-X99-Ultra Gaming-EK / PROC : Intel Core i7-6800K (3.40 GHz) / RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15 / VIDEO : Gigabyte GeForce GTX 1070 Xtreme Gaming (8 Go) / PROJO: Optoma GT1080E / ECRAN: 240x180 cm / YOKE: Saitek Pro Flight Yoke and Throttle Quadrant.

  • #2
    Celui-là ?


    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bien joué Daniel !

      C'est bien la Tranche/mer. (LF8522)

      Bravo, t'as pas mis longtemps à trouver...



      Notez quand même que la scène de "xpfr.org" date de 2010 et que l'aérodrome à pas mal changé depuis.
      (notamment le bâtiment principale qui s'est agrandis, ainsi que le bar et l'accueil qui ont étés déplacés/modifiés)

      De plus j'ai pu me déplacer librement dans l'aérodrome plusieurs fois cet été;
      Je vous réserve donc pas mal de chose pour cette scene

      (et si vous avez essayé ma scene LFFK, vous savez que je ne me contente pas de reproduire seulement l'aérodrome, mais aussi les alentours...)
      ;)
      Dernière modification par joe.tj, 31 août 2017, 16h26.
      PC / OS: Windows 7 Intégrale 64bits / XPlane 11.02r2 / CM: GigaByte GA-X99-Ultra Gaming-EK / PROC : Intel Core i7-6800K (3.40 GHz) / RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15 / VIDEO : Gigabyte GeForce GTX 1070 Xtreme Gaming (8 Go) / PROJO: Optoma GT1080E / ECRAN: 240x180 cm / YOKE: Saitek Pro Flight Yoke and Throttle Quadrant.

      Commentaire


      • #4
        J'y étais passé en 2011 et j'avais fait des photos pour une éventuelle mise à jour de la scène de xpfr.


        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Ha ouai...

          Même si je vais dans ce coin depuis tout petit; Je n'ai commencé à aller à l'aérodrome que depuis l'année dernière;
          Du coup c'est sympa de voir comment c'était avant.

          Genre, pour le conteneur vert, j'avais pris des photos l'année dernière.
          (il est à la même place que sur tes photos, sauf qu'il y a le prolongement du hangar en plus)
          Et cette année ils ont carrément dégagé ce conteneur vert, car ils vont construire un nouvel hangar à la place pendant l'hiver.




          Et c'est marrant, certaine de mes photos sont quasiment les même que les tiennes :
          (enfin bon en même temps j'ai mitraillé dans tous les sens lol)



          Et comme je le disais, j'ai aussi prévus quelques "trucs" aux alentours...
          Genre, le "centre de secours" qui est juste à coté de l'aérodrome et où il y a un hélipad :



          Mais bon, la j'en dit trop...



          ps: j'te pique une photo (la "IMG_1016");
          non pas pour en faire une texture (avec 7Go de photos en 24 millions de pixels, je pense que ça devrais aller... lol)
          mais parce qu'on distingue bien les proportions du hangar blanc.
          (et je n'ai pas pensé à en prendre une comme ça)
          Dernière modification par joe.tj, 31 août 2017, 23h48.
          PC / OS: Windows 7 Intégrale 64bits / XPlane 11.02r2 / CM: GigaByte GA-X99-Ultra Gaming-EK / PROC : Intel Core i7-6800K (3.40 GHz) / RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15 / VIDEO : Gigabyte GeForce GTX 1070 Xtreme Gaming (8 Go) / PROJO: Optoma GT1080E / ECRAN: 240x180 cm / YOKE: Saitek Pro Flight Yoke and Throttle Quadrant.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par joe.tj Voir le message
            Bon, je n'ai pas reçus de commentaires sur ma scène "LFFK"...
            Donc on va dire qu'elle ne déplaît pas... (et qu'il n'y a pas de défauts majeurs)
            … si , un petit défaut !, mais tout petit ! autrement, superbe scène !!
            évite les accents dans le nom de tes dossiers; suivant la plateforme utilisée, la décompression peut donner des résultats inattendus !

            sur LFFK , dans : LFFK Fontenay-le-Comte - (2017) -> Verdure -> FOR, le dossier "Linéaire"
            au boot , XP me signale une erreur dans ta scène , une consultation du log me signale qu'il ne trouve pas "Brousse_3.for" dans le dossier "Linéaire"

            Je regarde alors dans ta scène et constate que la décompression de "Linéaire" est devenu chez moi "Lin£aire". Normal qu'il n'ait pas trouvé !
            Une fois le nom corrigé, tout est revenu dans l'ordre !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              arf!
              Je t'avoue qu'en mettant des noms avec des accents je pré-sentais que ça pouvais poser des problèmes quelque part...
              (même dans wed je vais arrêter; sait on jamais)

              Merci pour le retour.

              Je vais essayer de corriger ça;
              Je comptais faire une mise à jour de cette scène de toute façon.
              (si j'arrive à faire en sorte que les foutus lumières des bâtiments s'éteignent pendant la journée... )



              Sinon, LF8522...
              ça avance :


              L'idée, c'est que ce soit encore un niveau au dessus par rapport à LFFK.
              (toutes mes textures proviennent de photos de l'aérodrome, contrairement à LFFK où j'ai du quasiment toutes les créer)
              PC / OS: Windows 7 Intégrale 64bits / XPlane 11.02r2 / CM: GigaByte GA-X99-Ultra Gaming-EK / PROC : Intel Core i7-6800K (3.40 GHz) / RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15 / VIDEO : Gigabyte GeForce GTX 1070 Xtreme Gaming (8 Go) / PROJO: Optoma GT1080E / ECRAN: 240x180 cm / YOKE: Saitek Pro Flight Yoke and Throttle Quadrant.

              Commentaire


              • #8
                Héhéhé

                et dans la série des petits détails qui ne servent à rien mais que j'aime bien mettre dans une scène...

                Dans LFFK, si vous êtes passé par le hangar de Fly West...
                La photo de cet article devrais vous rappeler quelque chose :


                Le même genre pour LF8522;
                Avec par exemple l'hélico de mon daron,
                garé à sa place, au fond du hangar de l'aéro-club :

                PC / OS: Windows 7 Intégrale 64bits / XPlane 11.02r2 / CM: GigaByte GA-X99-Ultra Gaming-EK / PROC : Intel Core i7-6800K (3.40 GHz) / RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15 / VIDEO : Gigabyte GeForce GTX 1070 Xtreme Gaming (8 Go) / PROJO: Optoma GT1080E / ECRAN: 240x180 cm / YOKE: Saitek Pro Flight Yoke and Throttle Quadrant.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  beau travail, bravos !

                  Bernard .
                  Windows 10-64
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                  CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                  Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                  Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                  Ventirad Noctua NH-U 12S
                  SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Bernard...

                    C'est pas grand chose,
                    Mais mine de rien ça motive dans la continuation du projet...


                    ps: Ouai je parle de "projet", parce que même si l'aérodrome est vraiment petit et semble "pas loin d'être fini";
                    J'ai d'autre "trucs" en réserve sur lesquels j'ai "tafé" pour cette scène,
                    et que je me sent donc obligé d'intégrer à la scène...
                    Pour donner un ordre d'idée,
                    le délais que j'me suis fixé pour publier la scène est "début octobre" (cad, quand normalement je doit reprendre mon boulot...);

                    J'ai encore de la marge...
                    Mais pour LFFK je m'étais aussi "fixé un délais" ("il fallait que ce soit publié avant mon opération"),
                    et pour être franc... Je me serais bien donné une ou deux semaines de plus...
                    (d'où, d'éventuels mises à jours, "plus ou moins déjà prévus" pour LFFK... bien que la scène soit déjà pas trop mal en l'état...)

                    Pour LF8522... J'espère tenir "mes délais"...
                    Mais bon, même au pire des cas, il y aura au moins l'aérodrome "en version photoréaliste"
                    Dernière modification par joe.tj, 05 septembre 2017, 03h13.
                    PC / OS: Windows 7 Intégrale 64bits / XPlane 11.02r2 / CM: GigaByte GA-X99-Ultra Gaming-EK / PROC : Intel Core i7-6800K (3.40 GHz) / RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15 / VIDEO : Gigabyte GeForce GTX 1070 Xtreme Gaming (8 Go) / PROJO: Optoma GT1080E / ECRAN: 240x180 cm / YOKE: Saitek Pro Flight Yoke and Throttle Quadrant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par joe.tj Voir le message
                      Bon, je n'ai pas reçus de commentaires sur ma scène "LFFK"...
                      Donc on va dire qu'elle ne déplais pas... (et qu'il n'y a pas de défauts majeurs)
                      Désolé de rembobiner aussi loin mais j'ai du louper un épisode: elle est publiée où cette fameuse scène LFFK?
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par yoyoz Voir le message
                        Désolé de rembobiner aussi loin mais j'ai du louper un épisode: elle est publiée où cette fameuse scène LFFK?
                        Ici même, dans la section "download" ! : http://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=240
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 05 septembre 2017, 08h47.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Ici même, dans la section "download" ! : http://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=240
                          Beau travail, un grand merci !
                          MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                          Commentaire


                          • #14
                            Ha bah mince alors...
                            Elles sont souvent mise à jour les Orthophotos qui sont utilisée par Ortho4XP ?

                            Je m'explique:
                            Chez moi j'ai une connexion internet vraiment pourri... (genre il me faut 3 jours pour télécharger les orthophotos d'une tuile en zoom 17)
                            Mais cet été j'étais à la Tranche/mer, où du coup j'avais une bien meilleur connexion, où j'ai pu me faire des tuiles en zoom 19.
                            (car il suffisais d'un aprem pour télécharger les orthophotos d'une tuile en zoom 19)

                            Bref,
                            au final je m'étais fait une super tuile de la zone "+046 -002" en zoom 19 avec Ortho4XP, en utilisant le provider "FROrth";
                            Et bien sur j'ai gardé toutes les orthophotos en me disant que j'aurais peut être besoin de refaire la tuile (pour je ne sais quelle raison) une fois rentré chez moi.

                            Et justement, c'est ce que j'ai voulu faire ces derniers jours...

                            Car pour ma scenery LF8522, il me semblais primordiale d'y intégrer l'embarcadère du port de la Tranche,
                            (car on passe juste au dessus lors de l'approche de LF8522 en "circuit long")

                            Ce que j'ai donc fait...
                            Et, pour que ce soit plus sympa, j'ai voulu faire disparaitre l'embarcadère des orthophotos, afin qu'il n'apparaisse plus sous l'embarcadère que j'ai recréé.

                            Je fait un premier essais en modifiant les deux orthophotos en question,
                            puis je relance la création de la tuile...
                            Résultat : "ha bah merde ! je n'ai plus les super transitions entre la terre et l'océan..."

                            Bon ok...
                            Après quelques essais, je remarque qu'il faut que je supprime les "fichiers d'élévations" avant la création de la tuile (afin qu'il les re-télécharge lors de la création de la tuile)
                            sinon, ortho4XP ne me créer pas les masques de transition entre terre et mer...
                            (la j'avoue, j'ai pas vraiment compris pourquoi, mais bon, pas grave, ça marche...)

                            Mais le truc c'est que lorsque je cherchais la solution,
                            j'ai à un moment cru que c'était la modification des orthophotos qui foutais la merde;
                            Donc j'ai supprimé les deux orthophotos que j'avais modifié afin qu'il les re-télécharge.

                            Bref, au final je relance la création de la tuile,
                            sans fichiers d'élévation,
                            et en utilisant les orthophotos que j'avais téléchargé cet été, plus les deux orthophotos que j'ai re-téléchargé...

                            Tout se passe bien...
                            Je vais voir le résultat dans XPlane :

                            "chiote !!
                            La banque d'orthophotos à été mise à jour... les deux orthophotos que j'ai re-téléchargé sont différentes des autres"

                            Du coup, j'suis bon pour refaire la digue de l'embarcadère...
                            (car je me suis aidé des premières orthophotos pour faire la digue; bien qu'elles n'étaient pas tout à fait d'actualité)


                            (je précise que sur cette image, le petit défaut de transition sur le sable devant l'embarcadère, est du à MES modifications sur les orthophotos, que j'ai fait un peu trop rapidement et qu'il faut que je refasse)


                            Et j'suis bon aussi pour re-télécharger toutes les autres orthophotos de la zone en zoom 19...
                            Car au niveau des couleurs, les nouvelles orthophotos du provider "FROrth" sont beaucoup moins "palote" et donc meilleurs que celles qui étaient dispo cet été.
                            (mais la, je ne sais pas trop comment je vais faire, étant donné ma connexion internet toute pourri... )


                            ps: pour être bien clair, je ne suis absolument pas en train de me plaindre d'une mise à jour d'une banque d'orthophotos (manquerais plus que ça... lol)
                            mais je profite de mes petites galères pour signaler que la banque d'orthophoto du provider "FROrth" à été mise à jour entre cet été et aujourd'hui,
                            et que les nouvelles Orthophotos sont meilleurs et plus récentes.
                            (en tout cas pour la zone "+046 -002" en zoom 19)

                            (à gauche "cet été"; à droite "aujourd'hui")
                            PC / OS: Windows 7 Intégrale 64bits / XPlane 11.02r2 / CM: GigaByte GA-X99-Ultra Gaming-EK / PROC : Intel Core i7-6800K (3.40 GHz) / RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15 / VIDEO : Gigabyte GeForce GTX 1070 Xtreme Gaming (8 Go) / PROJO: Optoma GT1080E / ECRAN: 240x180 cm / YOKE: Saitek Pro Flight Yoke and Throttle Quadrant.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X