Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'installation d'Ortho4XP sur Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour

    merci pour votre aide : j'ai réussi à voler avec mes images satellites !

    Je vais refaire un traitement en z18 pour augmenter la résolution à basse altitude et avec un fichier d'élévation de 30 m comme conseillé par Oscar Pilote. D'autre part, je mes suis aperçu que ma maison (à Allonzier la Caille) se situe juste à l'extérieur de ma tuile ! Pas de chance, je vais faire également la tuile +46+006.

    Il faut encore que je vois pour améliorer la saturation des photos et arriver à la qualité de certaines vidéos vues sur Youtube: est-ce facile à faire ?

    Pour MacGregor, si ça t'intéresse, je pourrai te donner mes fichiers pour que tu puisses en profiter : si la météo est correcte, je devrais être vendredi matin à l'aérodrome LFLP pour un cours.

    Stéphane
    X-Plane 11 avec MacBook Pro et MacOS 10.12.5

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par stephane74 Voir le message
      Pour MacGregor, si ça t'intéresse, je pourrai te donner mes fichiers pour que tu puisses en profiter : si la météo est correcte, je devrais être vendredi matin à l'aérodrome LFLP pour un cours.
      Ha ha merci l'ami, avec plaisir, je veux bien tes fichiers car moi je sais pa faire. tu peux me laisser tes coordonnées par MP.
      Moi aussi , mais pas vendredi, je vais a l'aérodrome LFLP avec un pote ou on vole en duo sur son Jodel D119 rouge (un ancien du PGHM de Chamonix)

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4453.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,8 Ko 
ID : 			462792
      Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
      Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        j'ai refait une tuile pour la région de Genève en Z17.

        par contre, comment est-ce que je fait pour l'overlay ? Je n'ai plus de route, de voiture, ni d'autogen sur ma simulation ?

        J'ai mis les fichiers "zOrtho4XP_+46+006Geneve" et "zOrtho4XP_+45+006Annecy" générés par Ortho4XP dans le dossier Custom Scenery

        Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

        Merci d'avance

        Stéphane
        X-Plane 11 avec MacBook Pro et MacOS 10.12.5

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par stephane74 Voir le message
          Bonjour

          j'ai refait une tuile pour la région de Genève en Z17.

          par contre, comment est-ce que je fait pour l'overlay ? Je n'ai plus de route, de voiture, ni d'autogen sur ma simulation ?

          J'ai mis les fichiers "zOrtho4XP_+46+006Geneve" et "zOrtho4XP_+45+006Annecy" générés par Ortho4XP dans le dossier Custom Scenery

          Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

          Merci d'avance

          Stéphane
          Hello, perso je ne peux pas t'aider mais lorsque Glah_Salamanthe va passer faire un tour ici il va te répondre, c'est un pro.
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Stephane,
            quand tu as fait tes tuiles as-tu demandé la construction de l'overlay? si oui tu as un fichier qui se nomme "yOrtho4XP_Overlays " à copier dans ta "Custom scenery"
            Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
            Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
            X-Plane 12.0.8
            ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
            Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
            Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
            FFA350

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par stephane74 Voir le message
              par contre, comment est-ce que je fait pour l'overlay ? Je n'ai plus de route, de voiture, ni d'autogen sur ma simulation ?
              A lire ici : "X-Plane : configuration des scènes"

              Notamment ce passage :
              W2xp Europe_netà utiliser uniquement avec les tuiles réalisées sous « Ortho4XP ».
              Les tuiles photos « Ortho4XP » n’intègrent pas de routes, voies ferrées, lignes à haute tension,…
              Pour obtenir ces éléments, on peut :
              • soit lors de la réalisation de la tuile avec l’application « Ortho4XP » créer un fichier « overlay » qui contiendra ces données .
              • soit utiliser le fichier W2XP Europe_net (Sim heaven) qui contiendra lui aussi les mêmes données !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Macgregor Voir le message
                Moi je suis dégouté, au décollage de la Forclaz j'ai ça

                [ATTACH=CONFIG]16369[/ATTACH]
                … tu passes juste sur la tuile +46 +007, tu sors donc de la tuile que je t'ai fournie !
                passage du col de la Forclaz (on parle bien du col entre Chamonix et Martigny (Suisse) ?), moi j'ai ça :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Forclaz.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		177,1 Ko 
ID : 			462880
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  hello Glah_Salamanthe,

                  il y a erreur de col 😃
                  moi je parle du Col de la Forclaz au dessus du lac d'Annecy sur la commune de Montmin et au dessus de Talloires
                  c'était mon spot de décollage delta et ensuite parapente
                  merci tout de même de ta réponse
                  Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                  Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                  Commentaire


                  • #24
                    Je arrive toujours pas à télécharger une version Mac OsX de ortho4xp

                    Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                    Sans lien avec ton problème (résolu) mais tu pourras ensuite relancer les Step 2 et 3 en téléchargeant le fichier d'élévations à 30m de pas (plutôt que 90m par défaut) ici :
                    http://viewfinderpanoramas.org/dem3.html#alps , cela fera une nette différence de précision sur les massifs. Il faudra mettre un curv_tol permettant de garder un nbr
                    raisonnable de triangles (vers 5, voire 3 mais pas beaucoup moins pour éviter d'aller trop au-dessus de 5M de triangles).
                    Je n'arrive toujours pas à télécharger une version Mac OsX de ortho4xp !!! Please Help me !!! Tuto incompréhensibles et aucune explication cohérente ! Aidez moi svp !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X