Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Faire disparaitre les maisons , routes etc...

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Lordka Voir le message
    ce que tu appelle exclusions, ça veut dire que ces objets disparaîtront du simu?
    Je répondais surtout à Scrat73 qui ne voulait … plus rien sur ses tuiles, pas même l'autogen de X-Plane

ce que tu appelle exclusions, ça veut dire que ces objets disparaîtront du simu?
    Cette démonstration n'était qu'un exemple !
    Cette scène "aaaaaCHzz vide 46 006" était volontairement placée tout en haut de mon Custom Scenery !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Pose de toutes les exclusions.jpg
Affichages : 78
Taille : 169,9 Ko
ID : 16433

Les exclusions qui y figurent auront comme effet d' "écraser" tous les bâtiments (objets ou façades), toutes les forêts (exclude forest) toutes les routes… pour toutes les scènes qui se trouvent en dessous !! C'est la raison pour laquelle je l'ai placée tout en haut !

Pour ce qui est de l'organisation des scènes : un peu de lecture : ICI
    MacBook Pro 17" i7 / 2.5 Ghz / 16 GB DDR3 1600 Mhz /Intel HD Graphics 3000 intégré 512 Mo /AMD Radeon HD 6770M 1024 Mo /HD Seagate Momentum XT SSD 750 Go 7200 tm
    Mac OS X 10.12/ X-Plane 10.50r3/ Joystick Saitek X52 & Rudders (sur X-Plane depuis la version 6)
    Immersion "virtuelle" avec un écran de 2.40 x 2 m !!! (beamer) ;-)

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de Lordka
    Total Downloaded
    0
    Bon c'est pas grave je comprend pas ca ne marche pas, tanpis c'est pas tres grave. merci qd meme.
    WIndows 10 64bits Intel(R) Core i7-3770 CPU 3.40GHz NVIDIA GTX 1060 6G - 16Go RAM triples écrans
    Saitek Yoke Pro (avec throttle en plus), Saitek rudder panel, Saitek Instrument, Saitek multi, Saitek Panel, Saitek radio, Joystick X56 Rhino, 2 MFD Cougards, clavier GX gaming, souris Combataterwing, Occulus rift & touch VR

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut à tous,

Bon c'est pas grave je comprend pas ca ne marche pas, tanpis c'est pas tres grave. merci qd meme.
    Je confirme que çà fonctionne bien.
    Ne pas oublier d'enregistrer après avoir installé les zones d'exclusion bien entendu (après avoir fait une copie de sauvegarde du .dsf de la zone).
    Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.IIyama 1920*1080 22"* 2+1 1280*1024.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
    Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
    http://pattenflightgear.wifeo.com/

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Patten Voir le message
    Je confirme que çà fonctionne bien.
    La difficulté reste de savoir à quel niveau placer la scène d'exclusion dans son Custom scenery !
    Placée comme je l'ai mise ("aaaaaCHzz vide 46 006" comme exemple !) elle écrase TOUT !!! Autant garder un Custom scenery vide dans ces conditions !

Dans la réalité le mieux serait de la placer juste sous les scènes (qui resteront visibles) et juste au-dessus des tuiles photos : dans ces conditions, tout l'autogen de X-Plane sera supprimé !

Mais attention, si une scène , en plus des bâtiments de l'aérodrome, comporte de la végétation et des bâtiments environnants (c'est le cas de ma LSTR-Montricher), ceux-ci resteront visibles !
    Pour cette scène, si on ne les veux pas non plus, il s'agira de l'éditer avec Overlay Editor et retirer tout ce qui ne concerne pas l'aérodrome !
    MacBook Pro 17" i7 / 2.5 Ghz / 16 GB DDR3 1600 Mhz /Intel HD Graphics 3000 intégré 512 Mo /AMD Radeon HD 6770M 1024 Mo /HD Seagate Momentum XT SSD 750 Go 7200 tm
    Mac OS X 10.12/ X-Plane 10.50r3/ Joystick Saitek X52 & Rudders (sur X-Plane depuis la version 6)
    Immersion "virtuelle" avec un écran de 2.40 x 2 m !!! (beamer) ;-)

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    La difficulté reste de savoir à quel niveau placer la scène d'exclusion dans son Custom scenery !
    Placée comme je l'ai mise ("aaaaaCHzz vide 46 006" comme exemple !) elle écrase TOUT !!! Autant garder un Custom scenery vide dans ces conditions !

Dans la réalité le mieux serait de la placer juste sous les scènes (qui resteront visibles) et juste au-dessus des tuiles photos : dans ces conditions, tout l'autogen de X-Plane sera supprimé !

Mais attention, si une scène , en plus des bâtiments de l'aérodrome, comporte de la végétation et des bâtiments environnants (c'est le cas de ma LSTR-Montricher), ceux-ci resteront visibles !
    Pour cette scène, si on ne les veux pas non plus, il s'agira de l'éditer avec Overlay Editor et retirer tout ce qui ne concerne pas l'aérodrome !
    Pas de prise de tête, la scène est au même endroit, pas de dossier "vide" non plus.

Je cherche à n'avoir que les arbres (simHeaven_Forests_Europe), les lignes électriques (simHeaven_VFR-Landmarks), plus (w2xp_World_aerials) et que mes propres bâtiments ou aérodromes, bref de quoi faire du VFR sans les baraques de Laminar, et apprécier l'orthophoto en dessous.

EX: Avec Overlay Editor, j'ai ouvert Airport-LFLR Saint Rambert d'Albon

J'ai dé-zoomé au max pour voir les bords de la tuile.
    J'ai mis une grande zone d'exclusion de la taille de la tuile pour les façades et idem pour les objets.
    J'ai fait une copie de Airport-LFLR Saint Rambert d'Albon/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf
    J'ai enregistré, et c'est tout, les scènes en dessous sont visibles (plus pour longtemps, je vais les traiter de la même façon), voir à l'est de LFLR, le changement de tuile se fait un peu avant Airport-LFLS-St-Geoir, donc placé en dessous.
    Je n'ai pas (encore) poussé plus loin, ayant les routes transparentes, çà me va.

Vers Saint Rambert d'Albon:

Puis cap à l'Est vers LFLS, les maisons réapparaissent au changement de tuile (plus pour longtemps) :

Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.IIyama 1920*1080 22"* 2+1 1280*1024.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.

Utilisateur enregistré Avatar de Lordka
    Total Downloaded
    0
    Bon moi de base dans toutes mes scenes tous est en deja en exclusion comme sur la photos de Glad. Mais il doit y avoir un dossier dans mon repertoire xplane quiest en trop car aucunes solution trouver, j ai toujours les decors de Laminar. y a t il une video tuto quelques parts sur la toiles car je ne trouve rien sur youtube. merci.
    WIndows 10 64bits Intel(R) Core i7-3770 CPU 3.40GHz NVIDIA GTX 1060 6G - 16Go RAM triples écrans
    Saitek Yoke Pro (avec throttle en plus), Saitek rudder panel, Saitek Instrument, Saitek multi, Saitek Panel, Saitek radio, Joystick X56 Rhino, 2 MFD Cougards, clavier GX gaming, souris Combataterwing, Occulus rift & touch VR

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Un aéroport par tuile avec des exclusions sur la surface complète de la tuile depuis Overlay-Editor suffit à tout virer, même si on ne démarre pas depuis celui-ci. (de mémoire, il me semble que 6 tuiles sont lues au démarrage)
    Ex:Pour la tuile de Gap, je n'avais pas de scène sur toute la tuile, j'ai donc créé Gap-Tallard qui ne comprend que les exclusions d'objects, et de façades, et toute la tuile est vierge de bâtiments, et les tuiles adjacentes aussi, puisqu'elles ont toutes un aérodrome avec les mêmes exclusions.

Règles de messages