Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix carte graphique pour jouer en VR avec X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix carte graphique pour jouer en VR avec X-Plane 11

    Bonsoir,

    Comme noté dans le titre, je me tourne vers vous, pour que vous me conseilliez pour choisir une carte graphique pour pouvoir profiter au mieux de X-Plane 11 en VR avec un Oculus Rift CV1

    J'ai voulu créer ma signature avec ma configuration actuelle, mais je n'ai pas su trouver comment faire.
    je la poste dont ici directement sur le message.

    Carte Graphique: EVGA GTX 970 ssc acx 2.0+
    CPU: Intel Core i7 3770K @ 4.5Ghz
    Ventirad: Be quiet! Dark Rock Pro 3
    Carte mère: Gigabyte Z77- G1-Sniper M3
    RAM: 16GB DDR3 Corsair Vengeance Low Profile 1600MHz (2x8Go)
    Alimentation Corsair VS550W
    2 x Disques durs: Western Digital 1 To SATA
    2 x Systèmes d'exploitations: Windows 10 Pro 64 Bits
    Ecran: TV Sony Bravia KDL-40W705B
    Oculus Rift CV1

    Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai une préférence pour ce que vous appelez le VFR que ce soit en helico, ou avec des petits avions. J'ai bien sur essayé les "gros" c'est génial de faire décoller le 747 avec les mains virtuelles, mais les vols d'un point A à un point B à X km d'altitude, ce n'est pour l'instant, pas ce que je recherche.
    Je vis dans une région plutôt vallonnée, proche des Pyrénées, et je trouve qu'il y a beaucoup de belles choses à découvrir vu du ciel.

    J'ai téléchargé des tuiles autour de chez moi grâce à excellemment logiciel Ortho4XP en Z 18
    J'ai essayé d'installer les aéroports ou aérodromes depuis lesquels je décolle, mais pour le moment je ne m'en sers plus, parce que mon PC est un peu à la ramasse.

    J'ai essayé l'autogen. Alors si je trouve les arbres plutôt pas mal, j'aime un peu moins la circulation automobile. J'ai un peu de mal à voir des 10 aines de voitures sur une route sur laquelle il ne doit y en avoir qu'une ou 2 qui passent par semaine. Mais ce que je teste les plus (Je m'excuse pour ceux qui aiment...) ceux sont les maisons Playmobil en cartons. A ce propos, je n'ai pas su trouver s'il existe un moyen d'afficher uniquement ce que l'on veut, comme les arbres, en grande quantité, vu que c'est plutôt boisé par chez moi, ou mettre de la circulation en pouvant régler le nombre de voiture, trés peu, un peu, beaucoup...ect.

    J'arrive à faire quelque chose avec ma config actuelle, je reconnais très bien les endroits que je survole, je vois assez bien les instruments bord, même si pour le moment ils ne me servent encore à rien vu que je ne sais pas m'en servir, mise à part la boussole (Et encore...)
    Seulement avec 25 FPS en VR ce n'est pas vraiment génial... Et encore c'est rien, sur Paris en Z19 je suis à 15 fps.

    Voilà, j’espère que je vous en aurais dit suffisamment pour que puissiez me conseiller une carte graphique pour remplacer la GTX 970.
    Dites moi aussi si vous jugez utile que j'augmente la RAM et si oui de combien.

    En vous remerciant par avance pour vos conseils

  • #2
    J ai une 1080 ti ca tourne pas mal. J ai une 980ti c etait bien aussi. Pour info la 980ti est en vente. Au cas où tu peux me contacter en mp.
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je viens de tomber sur un de tes messages

      Envoyé par temium62 Voir le message
      J ai changé il y a quelques jours ma carte 980ti par une 1080ti.
      Au redémarrage pas de gros changements. Surpris je reinstalle le driver. Pareil.
      Je vais alors dans le gestionnaire de périphériques, je supprime la carte' redémarre. ..et pareil....fps scotchés a 30 max, benchs pas terrible dans 3dMark, carrément en dessous de mes anciens benchs.
      Je tente donc une désinstallation complète et propre du driver via l excellent ddu.
      Ensuite réinstallation du driver...et là ... yes ! Très bons benchs a 3dMark et fps a mini 40 dans xplane avec options grapgiques au top (sauf anti aliasing a 2x) et objets a moyen a cause de mon processeur.
      Dans des endroits pas trop chargés en objet je suis a 60 fps. Comme quoi , merci DDu !!
      J en profite, pour ceux que ça intéresse, je revends ma 980ti...contactez moi en mp.

      Voilà mon retour d expérience, si ca peut etre utile.
      Tu parles de réglages pour la VR ou pour écran ?
      Pour me faire une petite des performances de la GTX 980 TI qu'est-ce que tu avais comme réglages pour la VR ?
      Et point de vue FPS qu'est ce que tu avais, toujours en VR

      Est-ce que tu te sers du Super Sampling pour augmenter la résolution et avoir une image plus fine, si oui à combien tu le mets ?

      Merci

      Ah oui tu es dans quel coin, parce que la 980 TI pourquoi pas, mon pc est entièrement monté avec des pièces d'occasions, mais des pièces d'occasions que j'ai pu tester plus ou moins proche de chez moi.
      Dernière modification par Gsx31, 07 septembre 2017, 06h48.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Gsx31 Voir le message

        J'arrive à faire quelque chose avec ma config actuelle, je reconnais très bien les endroits que je survole, je vois assez bien les instruments bord, même si pour le moment ils ne me servent encore à rien vu que je ne sais pas m'en servir, mise à part la boussole (Et encore...)
        Seulement avec 25 FPS en VR ce n'est pas vraiment génial... Et encore c'est rien, sur Paris en Z19 je suis à 15 fps.

        Voilà, j’espère que je vous en aurais dit suffisamment pour que puissiez me conseiller une carte graphique pour remplacer la GTX 970.
        Dites moi aussi si vous jugez utile que j'augmente la RAM et si oui de combien.

        En vous remerciant par avance pour vos conseils
        En ce qui me concerne, j'ai commencé avec la config figurant dans ma signature mais avec une carte graphique Nvidia GeForce GTX 770 1098 MHz 2048 Mo PCI-Express.

        J'avais de bon "rendus" mais en fps ce n'était pas la panacée : survol de Paris avec le "pack Paris" de Xpfr ou départ de Orly avec aéroport "LFPO Xpfr", dans les deux cas X-plane affichez 20-25 Fps environ, mes paramètres graphiques était sur médium.

        Aujourd'hui, j'ai la même config plus une carte MSI GeForce GTX 1060 Gaming X 6G et j'en suis totalement satisfait en terme de performances : urvol de Paris avec le "pack Paris" de Xpfr ou départ de Orly avec aéroport "LFPO Xpfr", dans les deux cas X-plane affiche 35-40 Fps environ, mes paramètres graphiques sont sur Haut sauf l'anti-aliasing.

        Précisions, j'ai lu sur une doc officielle, X-plane = carte graphique 8 Go de VRAM et 32 Go de RAM, donc sous-entendu une 1080 mais :
        1. MSI GeForce GTX 1060 Gaming X 6G : 330,00 €
        2. MSI GeForce® GTX 1080 GAMING X 8G : 630,00 €


        PS : le gros plus de la MSI c'est le silence. Les deux ventilateurs ne s'activent que lorsque le cœur de la carte atteint 60°c et monte en puissance progressivement. Pour ma part, aucun bruit.

        X-plane travaillant sur deux axes : données et graphique. Au vu de ta config PC, je te conseillerais (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) d'ajouter et/ou remplacer :
        1. un disque dur SSD 250Go mini dédié à X-plane + 32 Go de RAM (également préconisation X-plane) au lieu de 16Go,
        2. une carte graphique GTX 1060 voire 1080.
        Dernière modification par Peter092, 07 septembre 2017, 07h23.

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Je te remercie pour tes conseils et retours d'expériences.

          Vu que je n'ai aucun plugin mise à part FlyInside pour la compatibilité VR est ce que le simple fait d'avoir une configuration trop juste, la GTX 970 n'ayant que 3.5 Go de vrais Vram, ça pourrait expliquer le nombre incalculable de fois, ou le jeu plante...
          Je ne sais plus le nombre de fois ou j'ai supprimé le fameux dossier préférences...

          J'étais justement entrain d'essayer de voler, mais impossible, plantages sur plantages.

          Il me plaît ce jeu, j'ai envie d'apprendre à me débrouiller, à connaître les bases, pour ne pas juste me contenter de démarrer moteur allumé, de mettre les gaz et de décoller.
          J'ai envie d'investir dans du matériel pour gagner en performances. Mais j'avoue que tous ces plantages à répétitions me font assez peur.

          Commentaire


          • #6
            Il faut te poser la question : est-ce que j'ai des plantages réguliers quels que soient les applications que j'utilise ou seulement avec X-plane ?

            Si c'est seulement avec X-plane, tu as la réponse.

            En ce qui me concerne (voir ma config en signature), je n'ai que de rare plantage X-plane lors du lancement mais jamais en vol. J'explique ça par le fait que j'utilise des logiciels gourmands en RAM et vais de l'un à l'autre. Donc, pour ne plus avoir ce genre de problèmes, j'utilise X-plane seulement après un démarrage ou redémarrage de l'OS.

            Je précise que je n'utilise qu'un plug-in : PushBack. Quant aux librairies, le moins possible.

            Commentaire


            • #7
              Dans ce message le probleme de l installation de la nouvelle carte graphique concernait a la fois la vr et la 3d en general.
              J avais d assez bonnes performances avec la 980ti y compris en vr. Je tournais en 90fps/ 40 a 50. Sans problème mais en retirant les objets.je ne me sers pas du super sampling dans xp car ca me convient . Par contre je mets du 1.8 mini avec assetto corsa. Et ca tournait aussi pas mal avec la 980ti.
              Je suis dans le 62. La carte est dans un etat impeccable et fonctionne parfaitement.
              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
              Track-IR 5-Oculus Rift
              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

              Commentaire


              • #8
                Salut,
                La gtx970 correspond à la recommendation minimale pour l'oculus.
                En baissant les curseurs, tu devrais pouvoir avoir un résultat acceptable, sans trop de lag.
                J'ai une configuration proche de la tienne et ma 970 tient la route.
                J'espère pouvoir me procurer dans un futur proche une carte dernière génération avec un processeur graphique plus performant.
                i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.

                  Maintenant, il ne reste plus qu'à faire un choix entre me contenter de ma configuration actuelle en faisant des concessions, ou bien de changer de carte graphique.

                  Actuellement, si je devais en choisir une, ce serait la GTX 1080. Mais peut-être qu'une 1070 avec ses 8 Go serait suffisante pour l'utilisation que je souhaite faire, c'est dire voler uniquement sur des zones photos, sans objets, mises à part les aéroports.

                  Pour la 1060 j'ai peur qu'elle ne soit trop proche d'une 970 même si je me doute qu'elle lui est supérieure dans sa version 6Go. Quand à la 980 TI j'y ai pensé aussi, mais j'ai eu l'occasion de la tester avant d'acheter l'oculus avec Assetto Corsa en VR. J'ai été déçu par la qualité d'image, je n'y voyais rien du tout sur la piste. Heureusement que je connais les circuits par cœur...
                  Ensuite quand on a branché son Oculus sur mon PC avec la 970 j'ai trouvé l'image plus belle, mais surtout plus lumineuse.
                  C'est pour ça que quelque soit la carte que j'achèterai, je veux pouvoir la tester avant.

                  Vous m'avez parlez des règlages graphiques. J'ai fait quelques tests.

                  Avec tous les curseurs au mini (C'est moche...)
                  J'ai 25/65

                  Avec la qualité des textures au maximum et la qualité visuelle au minimum
                  J'ai 27/80

                  Et avec la qualité des textures au maximum et la qualité visuelle sur haut (HDR)
                  J'ai 43/92

                  Si mets le visuel au maximum, j'ai comme une sorte de voile ou de fumée noire qui apparaît...

                  A quoi ils correspondent ces chiffres 25/65 27/80 ou 43/92 et qu'est-ce qu'il faut avoir idéalement.

                  J'ai remarqué aussi que rien qu'en prenant l'hélicoptère d'origine, je passe de 36/90 avec celui des secours (J'ai oublié le nom) à 43/92

                  Commentaire


                  • #10
                    Logiquement le 1er chiffre ce sont les fps a l'écran le 2eme celui dans ton oculus qui doit etre a 90 pour etre fluide.
                    Sur assetto corsa avec la 980ti le problème venait peut etre d un réglage trop bas du super sampling. Moi je suis bluffé dans Assetto corsa et si je devais vraiment trouver un truc c est le relatif manque de visibilité au loin pour voir la piste. Mais bon....si fallait trouver 1 truc !
                    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                    Track-IR 5-Oculus Rift
                    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                    Commentaire


                    • #11
                      Si le 2ieme chiffre correspond aux FPS dans l'Oculus, c'est quand même bizarre que j'obtienne de meilleures performances avec avec la qualité des textures au maximum et la qualité visuelle sur haut (HDR) puisque j'ai 43/92

                      Alors qu'avec la qualité des textures au maximum et la qualité visuelle au minimum j'ai seulement 27/80.

                      HS On Pour Assetto Corsa, en fait le problème avec la GTX 980 TI venait d'un mod météo que j'avais installé sans même savoir que je passerais un jour à la VR.

                      il y a le Le Natural Graphics Mod 3.8 qui inclus une option pour la VR, sauf que je ne sais pas voir de différences avec la météo d'origine...

                      Personnellement, celui que je préfère même s'il n'est pas conçu pour la VR c'est le Good and bad weather 3.2
                      En choisissant un ciel bleu, même avec des nuages blancs, comme la gbW_few 2 Summer
                      L'image devient plus lumineuse, bien plus qu'avec le ciel le plus clair de la météo d'origine dans Assetto. Hs Off



                      Pour revenir sur X-Plane, pour gagner de la place sur le DD j'ai voulu supprimer la partition avec Windows et les programmes (J"ai plusieurs DD avec des installations de Windows) Il y a eu probléme pendant que les partitions fuisonnaient entre elles. J'ai perdu 7 tuiles sur les Pyrénées en Z18 toute la Corse toujours en Z18 et 2 tuiles sur les Alpes encore en Z18. Bref plus de 400 Go partis en fumée
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #12
                        Dégoûté pour toi pour la perte des données. ..et merci pour le tuyau pour Assetto Corsa
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,
                          Une petite vidéo pour donner une idée de la VR malgré une modeste GTX970

                          i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

                          Commentaire


                          • #14
                            Sujet déplacé vers la rubrique Le Matériel.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X