Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite merveille !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une petite merveille !

    Etant novice sur ce forum, je m'excuse par avance si je fais quelque chose d'inapproprié en donnant un lien vers un autre forum (X-Plane.org) https://forums.x-plane.org/index.php...n-airport-usa/, mais la qualité de cette scène est vraiment exceptionnelle.
    Il s'agit d'une scène (gratuite) de l'aéroport KJGG près de la côte Est des USA.
    L'auteur déclare avoir passé près de 2000 heures à son élaboration. On peut le croire lorsqu'on voit l'incroyable niveau des détails. Il n'a utilisé aucune bibliothèque, mais a emprunté des objets à d'autres auteurs avec leur autorisation.
    A voir absolument !
    Dernière modification par Joyce, 11 septembre 2017, 10h04.
    Windows 7-64/Intel i7.3,4Ghz/ram 8Go/GTX 750 Ti 2 Go/SSD 500 Go + SSD 250 Go/X-Plane 11

  • #2
    Salut ,
    il n'y a aucun problème pour donner des liens en rapport à la simu à la condition bien sûr que les sites donnés en référence exercent une activité légale et conforme aux lois régissant internet .

    Nous connaissons bien le " .org " la référence américaine de Xplane si je ne me trompe .

    merci pour le lien et bon vol
    Dernière modification par androl2015, 11 septembre 2017, 08h16.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette précision.
      En raison de mon manque d'expérience sur ce simulateur,j'aimerais beaucoup avoir l'opinion d'autrui sur ladite scène.(suis-je trop enthousiaste ?mon intervention était-elle opportune ?)
      Merci par avance !
      Windows 7-64/Intel i7.3,4Ghz/ram 8Go/GTX 750 Ti 2 Go/SSD 500 Go + SSD 250 Go/X-Plane 11

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        Nous connaissons bien le " .org " la référence américaine de Xplane si je ne me trompe .
        La référence tout court en fait vu la taille de son audience, donc anglophone, bien que son propriétaire soit français

        Envoyé par Joyce Voir le message
        En raison de mon manque d'expérience sur ce simulateur,j'aimerais beaucoup avoir l'opinion d'autrui sur ladite scène.(suis-je trop enthousiaste ?mon intervention était-elle opportune ?)
        Il n'y a aucun mal à donner des liens vers des sites tiers tant qu'ils respectent les critères énoncés par androl2015, et c'est même apprécié lorsque l'on déniche une perle car pas mal de personnes ici ne comprennent pas l'anglais et ne fréquentent donc pas l'org de manière régulière.
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Joyce Voir le message
          Merci pour cette précision.
          En raison de mon manque d'expérience sur ce simulateur,j'aimerais beaucoup avoir l'opinion d'autrui sur ladite scène.(suis-je trop enthousiaste ?mon intervention était-elle opportune ?)
          Merci par avance !
          les goûts...les couleurs...les endroits où chacun vol ...le mode de vol...l'âge du capitaine ...

          vole dessus et fait nous partager tes screens dans la bonne rubrique , tu auras certainement des commentaires
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            .....

            vole dessus et fait nous partager tes screens ...
            En attendant, je peux donner le lien vers les photos de présentation : https://forums.x-plane.org/index.php...n-airport-usa/

            ...si ça marche.
            Windows 7-64/Intel i7.3,4Ghz/ram 8Go/GTX 750 Ti 2 Go/SSD 500 Go + SSD 250 Go/X-Plane 11

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par yoyoz Voir le message
              La référence tout court en fait vu la taille de son audience.....
              ....475.884 membres ce matin.

              ça impressionne .....
              Windows 7-64/Intel i7.3,4Ghz/ram 8Go/GTX 750 Ti 2 Go/SSD 500 Go + SSD 250 Go/X-Plane 11

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Effectivement c'est une très belle scène, mais décompressée elle fait 774Mo et sur XP11 (avec Orto4XP) texture chargée 6.7Go, me prends 75% de la RAM et "pompe" les 4Go de ma CG, il faudra sérieusement diminuer ses réglages graphiques pour avoir un fps convenable.

                Mais cela reste de toute façon une très belle réalisation.

                Gunther
                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                Commentaire


                • #9
                  C'est une très belle réalisation.

                  C'est un travail énorme. Je me demande, cependant, le cout en FPS.

                  Après, c'est l'éternel débat entre ceux qui préfèrent plus de réalisme dans le pilotage de l'avion (ou hélicoptère) et ceux qui désirent une représentation du paysage le plus proche possible du réel.

                  Merci de nous avoir signalé cette scène.
                  11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est vrai qu'avec ma configuration cette scène saccade à certains endroits. Cela ne viendrait-il pas de la non utilisation de bibliothèque par l'auteur ?
                    En effet, une autre de ses scènes que j'ai pu essayer (voir ici si vous êtes curieux : https://forums.x-plane.org/index.php...istic-airport/ ) et où il utilise Open Scenery X ne présente pas le même inconvénient.
                    A noter que "Belga12345" a réalisé 7 scènes toutes très intéressantes. Ce sont KRIC,KJGG,KPVG,KFYJ,W75,KPHF et KORF.( Plus plein d'autres choses...)
                    A l'exception de KJGG, ces scènes utilisent Open Scenery X. Sauf erreur de ma part, elles se situent toutes en Virginie où "Belga" réside. Il est ainsi possible de visiter cet Etat en "volant"de l'un à l'autre de ces terrains.
                    "Belga" a consacré un temps considérable à la création de ces cadeaux à la communauté X-Plane. Ce doit être un homme heureux (chez les anciens polynésiens, celui qui donnait le faisait pour son plaisir, un peu par pur égoïsme - ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui )
                    Dernière modification par Joyce, 11 septembre 2017, 16h58.
                    Windows 7-64/Intel i7.3,4Ghz/ram 8Go/GTX 750 Ti 2 Go/SSD 500 Go + SSD 250 Go/X-Plane 11

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Joyce Voir le message
                      Il est vrai qu'avec ma configuration cette scène saccade à certains endroits. Cela ne viendrait-il pas de la non utilisation de bibliothèque par l'auteur ?
                      En effet, une autre de ses scènes que j'ai pu essayer (voir ici si vous êtes curieux : https://forums.x-plane.org/index.php...istic-airport/ ) et où il utilise Open Scenery X ne présente pas le même inconvénient.
                      A noter que "Belga12345" a réalisé 7 scènes toutes très intéressantes. Ce sont KRIC,KJGG,KPVG,KFYJ,W75,KPHF et KORF.( Plus plein d'autres choses...)
                      A l'exception de KJGG, ces scènes utilisent Open Scenery X. Sauf erreur de ma part, elles se situent toutes en Virginie où "Belga" réside. Il est ainsi possible de visiter cet État en "volant"de l'un à l'autre de ces terrains.
                      "Belga" a consacré un temps considérable à la création de ces cadeaux à la communauté X-Plane. Ce doit être un homme heureux (chez les anciens polynésiens, celui qui donnait le faisait pour son plaisir, un peu par pur égoïsme - ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui )
                      Bonjour

                      Exemple pour les fps, XP10 & XP11

                      XP10.52 (entre 24 et 27 fps selon l'endroit)


                      XP11.05r2 (entre 5 et 8 fps selon l'endroit)


                      C'est assez évident.

                      Gunther
                      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                      Commentaire


                      • #12
                        Très intéressant ton essai comparatif, Guro. N'ayant (et ne connaissant) que XP11, je n'aurais pas soupçonné une telle différence.
                        J'ai fini par installer les 7 scènes de "Belga". Aucune autre ne saccade avec XP11 (mais c'est parfois limite au dessus des zones chargées)
                        Ma préférence (pour "voler") va vers la scène de KPVG (lien dans mon précédent poste) qui couvre une plus grande zone. C'est très agréable.
                        Pour se rendre compte de la qualité du travail de "Belga", comparez avec Google Earth Street View.
                        Windows 7-64/Intel i7.3,4Ghz/ram 8Go/GTX 750 Ti 2 Go/SSD 500 Go + SSD 250 Go/X-Plane 11

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Tackletone2 Voir le message

                          ....c'est l'éternel débat entre ceux qui préfèrent plus de réalisme dans le pilotage de l'avion (ou hélicoptère) et ceux qui désirent une représentation du paysage le plus proche possible du réel.
                          Il devrait être possible d'avoir les deux (on y arrive presque avec P3D). Si j'ai bien compris, c'est un peu un problème propre à X-Plane 11 ????'en fait, je pose la question aux experts.

                          Avez-vous eu la curiosité de voir les autres réalisations de "Belga" ? Son nom et ses premières oeuvres donnent à penser qu'il est d'origine Belge ? (nul n'est parfait)
                          Dernière modification par Joyce, 15 septembre 2017, 08h12.
                          Windows 7-64/Intel i7.3,4Ghz/ram 8Go/GTX 750 Ti 2 Go/SSD 500 Go + SSD 250 Go/X-Plane 11

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Joyce Voir le message
                            Avez-vous eu la curiosité de voir les autres réalisations de "Belga" ? Son nom et ses premières oeuvres donnent à penser qu'il est d'origine Belge ? (nul n'est parfait)
                            Volant essentiellement en Europe, j'avais chargé ses très belles scènes, et installé par curiosité .

                            Dans les très belles scènes, il y a celles de Beti-X, "relativement" peu dévorantes de fps mais payantes hélas (à voir sur l'org ),
                            La première : CVBD Bella Colla :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cybd04.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		104,3 Ko 
ID : 			462855

                            et CZST - Stewart :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		czst_stewart_06.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		90,4 Ko 
ID : 			462856
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X