Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plantage X-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui Daniel, ensuite j'ai retiré les scènes de DSF..

    il se passe une chose curieuse , lorsque je suis dans le sud, par exemple un vol au dessus de la PACA Nice Marseille, j'ai mon occupation de mémoire qui est normale :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		memoire vol sud.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		78,1 Ko 
ID : 			462836

    aucun prog utilisateur ne tourne en même temps que X-plane

    Lorsque je suis dans le Nord, par exemple ici à Bruxelles , on a une occupation de la mémoire maximum , y compris en vol en sortant de la zone aéroport comme on le voit ici :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		memoire à bruxelles.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		75,1 Ko 
ID : 			462837

    là le logiciel X-plane saccade et ensuite il se plante , car je suppose donc que la RAM sature...

    ce qui est curieux, c'est que jusqu'à présent j'avais le même x-plane avec les mêmes scènes et jusqu'à présent ça ne s'est jamais produit...
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par marcopol Voir le message



      Lorsque je suis dans le Nord, par exemple ici à Bruxelles , on a une occupation de la mémoire maximum , y compris en vol en sortant de la zone aéroport comme on le voit ici :

      [ATTACH=CONFIG]16440[/ATTACH]

      là le logiciel X-plane saccade et ensuite il se plante , car je suppose donc que la RAM sature...
      oui, plantage et dans ce cas là, XP n'indique rien dans le log.txt
      Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        C'est que tu n'as pas encore compris comment fonctionnent X-Plane et ses mises à jour.

        La version 11.05r2 a été déclarée Finale.
        X-Plane 11.05 release candidate Two is now the official version of X-Plane 11. You’ll be prompted to auto-update. 11.05’s purpose in life was to release new gateway airports. We will do another release of gateway airports for X-Plane 11.10, which we are working on now. When Will X-Plane 11.10 Be Released? I don’t know! I […]


        Ca ne veut pas dire que ce sera la dernière évolution de la version 11. La vraie dernière évolution tu ne l'auras qu'à la sortie de la version 12. A ce moment là il n'y aura plus de mises à jour sur la 11.

        Daniel
        si y'en aura deja une pour la compatibilité de l'occulus rift. y a qu'a regarder mon post c'est ecrit dessus confirmer par randy de laminar d'ici la fin de l'année. j'invente rien, je repete juste ce qu'il m'a dit par mail la semaine dernière. il ma mis le mot "upddate" et ca veut dire mise a jour pour moi. peut etre qu'il sait mal exprimer mais cest ce qu'il ma dit.

        Commentaire


        • #19
          je vais augmenter la RAM si c'est possible, mais il y a tout de même un mystère à résoudre ... pourquoi de 54 % dans le sud on passe à 95 % de Ram dans le nord...
          or j'ai déjà fait le tour du monde à l'ouest et à l'Est et je n'ai rien eu de tout ces problèmes de RAM.
          entre temps j'ai juste ajouté l'avion Challenger 300 , mais il ne fait que 196 Mo...
          je vais essayer sur Vancouver ou New-york pour voir...
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #20
            Ce n'est pas la RAM qu'il faut augmenter mais ta carte graphique, les textures sont chargées dans celle ci (a moins que tu n'ai que 4 ou 8 go de ram sur ton ordi)

            Certaines scènes sont plus gourmandes que d'autre suivant le nombre d'objets 3D, le relief et surtout la qualité des textures., avec ma carte je me limite aux orthos 16, et curseurs de rendu à moyen. Malgré cela les objets avec des textures en 4096 passent difficilement, ce qui peut faire planter x-plane, au passage dommage que cela ne soit pas harmonisé, ou qu'il y ai plusieurs résolutions de textures car cela fait assez bizarre quand on a un objet en 512 à coté d'un objet en 2048
            Ensuite il faut une réserve de mémoire, Apparemment (ce que j'ai compris et constaté) au lancement du vol x-plane charge 6 tuiles, suivant le lieu ou on se dirige il va charger 2 ou 3 autres tuiles de plus, puis libérer ensuite les tuiles les plus éloignées. Cette phase est assez critique, j'ai eu plusieurs plantage à ce stade, il faut trouver le bon équilibre dans les réglages de rendu pour garder assez de mémoire

            .

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #21
              Je viens de faire plusieurs tests et je constate que sur la plupart des aéroports que j'ai téléchargé sur x-plane.org, tels que La Guardia, JFK, Vancouver, Santos dumont ou Barcelone par exemple ( j'en ai pas mal !) vu mon tour du monde précédent, tout se passe bien. En revanche ceux de XPFR en France dans la région parisienne me posent problème. Pour ces derniers , la memoire RAM augmente tout de suite à 75 ou 85 % et ensuite ça plante.. (donc réserve de mémoire en effet) Alors que les autres sont à 54% .
              Il y a donc peut être en effet un problème de textures..
              Bon je poursuis mes tests pour voir la source des ennuis ... ( je n'ai que 8 GO pour ma Ram et 2 GO pour la graphique, c'est en effet léger)
              Merci Philou67 ..
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #22
                Alors après divers tests, je pense que ça vient de la charge de la RAM en effet... arrivé à 80 % elle se plante, par exemple dans la région parisienne avec les scènes de XPFR.. En approchant de Paris , le nombre d'objets augmentent pour les bâtiments et là ça se plante. Ma résolution était positionnée à haute et le nombre d'objets à megatons... je vais essayer d'augmenter ma mémoire RAM déjà...et celle de la carte graphique puisque c'est possible.

                Mais bon, si ce genre de chose arrive à d'autres, alors on saura qu'il faut faire des extensions mémoires...
                Dernière modification par marcopol, 16 septembre 2017, 09h49.
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire

                Chargement...
                X