Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eclipse 550 NG comportement bizarre du pilote automatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eclipse 550 NG comportement bizarre du pilote automatique

    Bonjour à tous
    La manip est la suivante: Avant décollage je programme une altitude de 3000 pieds.
    Je décolle, j’enclenche altchg et le P.A. Je règle ma puissance moteur et mon avion se stabilise à 3000 pieds Donc tout est parfait.
    Maintenant j’incline le manche à droite et je sens très bien que l’avion ne veut pas y aller. J’augmente l’inclinaison du manche l’avion vire brutalement. Je lâche le manche qui revient à son point central et l’avion au lieu de conserver le cap que je venais de lui assigner commence à revenir à son cap initiale.
    Je désactive le P.A. et mon éclipse répond tout en douceur aux sollicitations du manche et le vol devient normal.

    Ce fonctionnement bizarre à lieu aussi bien sous x-plane X que sous x-plane 11.
    J’ai fait les tests ci-dessus sur x-plane X uniquement avec le cirrus thejet et il n’y pas de différence entre P.A. engagé ou non.
    Si vous pouvez me donner une explication et une solution je vous en remercie d’avance.
    Cloclo
    MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

  • #2
    Salut,

    Il vaudrait mieux demander au concepteur de l'avion comment il a construit/configurer son système de PA.
    Plusieurs configurations son envisageables.

    Sur un Airbus, lorsque le PA est engagé un solénoïde est actionné (on entend clairement le "clac" quand on est au simu) et verrouille les mini manches en position neutre.
    Si un des pilotes applique un force supérieure à 5 daN pour le pitch OU 3.5 daN pour le roulis, le mini manche devient libre et désengage le PA.

    Sur un ATR, avec le PA engagé, il existe une option qui s'appelle le TCS (Touch Control Steering).
    Cela permet, lorsqu'il est activé (de mémoire c'est un bouton sur le control panel du PA) de "guider" le PA avec des ordres du manche.
    Lorsqu'on relâche le bouton du TCS, le PA reprend la main.

    A suivre...
    « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

    X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
    MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
    Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

    Commentaire


    • #3
      Le PA a toujours un mode latéral actif, qui sera "ROLL" par défaut, et refusera tout changement. Le mieux est de le mettre en mode HDG et guider l'avion comme ça.
      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

      Commentaire


      • #4
        Merci Yoyoz
        Cloclo
        MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

        Commentaire

        Chargement...
        X