Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème internet et teamspeak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème internet et teamspeak

    Bonjour, je me permet de déplacer mon premier post dans cette section.

    Bonjour à tous.
    Je viens vers vous car j'ai une gros soucis avec Xplane et internet, quand je lance xplane je vois ma connexion chuter au plus bas, si bien qu'il m'est impossible d'ouvrir une page web, je suis déconnecté de teamspeak ou alors le son est totalement saccadé , déconnecté d'Xivap etc. j'ai pourtant retirer le chargement de la météo, ouvert mon firewall window et box.
    et quand je regarde l'activité de ma box rien ne semble dire que ça pompe de trop...
    j'ai essayé pas mal de chose et je ne sais plus trop où regarder..
    Après conseil j'ai changer l'adresse de l'exécutable 239.255... en 238.255 mais problème idem.
    je ne sais plus du tout où me diriger...

    En config j'ai W10, MB Z170A pro, i5 6600k, 16GB ram, GTX 1070 et une connexion fibre BBox ftth.

  • #2
    C'est tes premières connections avec cet ordinateur ou cela fonctionnait avant ?
    Tu est en connexion wifi ou filaire sur ta box ?
    Tu as plusieurs machine connectés à ta box y compris player pour la télé, routeur, enceintes ...

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Alors j'ai ce problème depuis le début, je suis connecter par cable rj45 sur ma bbox et j'ai essayé en enlevant tout ce qui peut prendre de la bande passante ( j'ai vérifié avec netbalancer et même xplane en lui même ne pompe rien...)
      le problème s'efface pendant les chargements et reviens de suite après... les ports 49000 et 49001 sont ouvert en tcp/udp sur la box, j'ai testé en désactivant le firewall et l'antivirus
      ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ce lag général alors que sur les graph xplane ne pompe que quelques kbit/s sur ma bande passante...

      Commentaire


      • #4
        C'est toujours le même problème que dans ce sujet que tu avais ouvert ?


        Si oui, je vais réunir les deux sujets pour ne pas disperser les réponses.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          oui désolé pour le double post...
          même soucis.
          J'ai testé avec mon téléphone en tant que modem 4g, et là miracle tout fonctionne bien...
          Problème d'opérateur du coup par contre la solution je ne sais pas...

          Commentaire


          • #6
            Je dirais plutôt un problème de configuration sur ta box, il y a quelques précautions a prendre, ci dessous une check list pour vérifier que tout est configuré

            1. Ton ordinateur doit être en iP fixe
              Ce tutoriel explique comment attribuer une adresse IP fixe à un ordinateur Windows 10. Fixer une adresse IP pour diagnostiquer un problème de réseau ou de DHCP.


              ou si ta box le permet fixer un bal en statique sur celle ci

              http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1435
            2. Quand ta box reçoit des informations sur les ports 49000 à 49003 elle doit savoir vers quel poste elle doit les envoyer
              C'est à dire vers ton adresse IP (c'est pour cela qu'elle ne doit pas changer)
            3. Pour le configurer tu fait une recherche "ouvrir port UDP" en indiquant aussi ton modèle de box
              par exemple pour free "ouvrir port UDP freebox revolution" me propose directement https://www.astuces-pratiques.fr/inf...box-revolution
              Il est préférable de faire le protocole UDP et de refaire ensuite la même opération pour le protocole TCP
            4. Tu dois aussi configurer ton pare feu
              Tu as le site Ipsos : http://xplanepilotecontrole.nexgate....aumultijo.html bouton configuration
            5. Attention à le faire pour les réseaux privés (envois d'information vers un autre poste et ta box), mais également pour les réseaux public (pour sortir de ta box vers les serveur)
              En pratique si tu n'autorise pas le réseau public, ton pare feu doit refuser tous les paquets venant pas des adresses commençant par 192.168 pour le port 49000
            Dernière modification par Philou67, 16 septembre 2017, 08h18.

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Philou67 Voir le message
              Je dirais plutôt un problème de configuration sur ta box, il y a quelques précautions a prendre, ci dessous une check list pour vérifier que tout est configuré

              1. Ton ordinateur doit être en iP fixe
                Ce tutoriel explique comment attribuer une adresse IP fixe à un ordinateur Windows 10. Fixer une adresse IP pour diagnostiquer un problème de réseau ou de DHCP.


                ou si ta box le permet fixer un bal en statique sur celle ci

                http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1435
              2. Quand ta box reçoit des informations sur les ports 49000 à 49003 elle doit savoir vers quel poste elle doit les envoyer
                C'est à dire vers ton adresse IP (c'est pour cela qu'elle ne doit pas changer)
              3. Pour le configurer tu fait une recherche "ouvrir port UDP" en indiquant aussi ton modèle de box
                par exemple pour free "ouvrir port UDP freebox revolution" me propose directement https://www.astuces-pratiques.fr/inf...box-revolution
                Il est préférable de faire le protocole UDP et de refaire ensuite la même opération pour le protocole TCP
              4. Tu dois aussi configurer ton pare feu
                Tu as le site Ipsos : http://xplanepilotecontrole.nexgate....aumultijo.html bouton configuration
              5. Attention à le faire pour les réseaux privés (envois d'information vers un autre poste et ta box), mais également pour les réseaux public (pour sortir de ta box vers les serveur)
                En pratique si tu n'autorise pas le réseau public, ton pare feu doit refuser tous les paquets venant pas des adresses commençant par 192.168 pour le port 49000
              ok je vais vérifier les paramètres, de tête il me manque le port 49003 à ouvrir,.
              Mais ce que je trouve bizarre c'est que Xplane fonctionne bien en réseau, je vois les autres appareils sur ivao par exemple, mais je ne comprend pas pourquoi Xplane me fait ralentir toutes les autres connections (page web, ts par exemple.) alors que sous p3d aucun soucis sans même ouvrir de port...
              j'ai trouver des soucis similaire sur le forum du .org et le problème a été regler par un changement d'opérateur ou si ce dernier est gentil un changement d'IP fixe de la box... étrange donc^^
              Je vais essayer avec la check list ci dessus et je vous tiens au courant.
              Merci en tout cas.

              Commentaire


              • #8
                Dans la box tu peux ouvrir une plage de ports, ce qui permet a plusieurs fonctionnalités de fonctionner ensemble
                Par exemple le multijoueur utilise le port 49000 mais la ligne 20 dans les données sortantes utilise le port 49003

                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Philou67 Voir le message
                  Dans la box tu peux ouvrir une plage de ports, ce qui permet a plusieurs fonctionnalités de fonctionner ensemble
                  Par exemple le multijoueur utilise le port 49000 mais la ligne 20 dans les données sortantes utilise le port 49003
                  Après essai, le problème est venu tout simplement de la ligne 20, décoché ça fou le bordel dans toute ma bande passante et une fois sélectionnée plus aucun soucis!! je vais faire des tests sur plusieurs plages horaires! mais en tout cas merci beaucoup!!
                  je vais enfin pouvoir passer de p3dv4 sur ivao à mon xplane que j'adore!!
                  Tout ça pour une petite case à cocher^^
                  Merci beaucoup!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X